Sam Whitelock prend sa retraite sportive mais va jouer encore 2 matches : Explications !

Sam Whitelock prend sa retraite sportive mais va jouer encore 2 matches : Explications !

Le vendredi 14 juin 2024 à 15:19 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le All Black Sam Whitelock, double champion du monde, est la dernière recrue des Barbarians pour leur match contre les Fidji à Twickenham.

Le joueur de 35 ans a annoncé sa retraite professionnelle en avril et a disputé son dernier match avec Pau samedi 8 juin, marquant un essai au passage. Mais il va maintenant prolonger sa carrière internationale de deux semaines supplémentaires.

Lors de ce match, le recordman de sélections chez les All Blacks fera équipe avec une autre légende des Crusaders, le sélectionneur Robbie Deans, qui est en train de mettre sur pied une impressionnante équipe des Barbarians composée de nombreux talents internationaux.

Des stars et des chaussettes

De nombreuses stars anglaises ont déjà signé pour jouer : Danny Care, Ben Youngs, Zach Mercer, Jonathan Joseph, Jonny May et Kyle Sinckler, dans le match qui suivra la rencontre entre les champions du monde sud-africains et le Pays de Galles à Londres le 22 juin.

Nul ne sait si Sam Whitelock portera les chaussettes de la Section Paloise comme l’impose la tradition des Barbarians. Mais une chose est sûre, c’est que l’ailier Jonny May (78 sélections) portera bien celles de son nouveau club de Soyaux-Angoulême.

« Jonny m’a demandé les chaussettes du SA XV pour jouer avec », a confirmé Didier Pitcho, le président de Soyaux/Angoulême, à nos confrères de la Charente Libre, précisant qu’il lui amènera en personne à Londres.

Bien qu’il devrait s’agir de l’ultime match de la carrière du Kiwi, ce sera la première fois que Sam Whitelock jouera pour les BaaBaas.

« J’ai toujours voulu représenter les Barbarians, je suis donc ravi d’avoir l’occasion de le faire », a déclaré le désormais ancien Palois.

« J’ai hâte de passer une semaine avec les BaaBaas. C’est très excitant pour moi de vivre une nouvelle expérience pour la première fois après une si longue carrière dans le rugby.

« Les Barbarians, c’est un groupe sélect ; il faut être invité à jouer. Recevoir cette invitation aujourd’hui est une grande leçon d’humilité.

« J’ai hâte de rencontrer certains des joueurs que j’ai affrontés tout au long de ma carrière. Passer une semaine avec ce groupe sera génial. C’est toujours formidable de découvrir des personnes, des cultures et des façons de faire différentes, avec en toile de fond un match important à la fin de la semaine.

« Les Barbarians jouent un rugby fantastique, ils n’ont jamais peur d’innover et je suis sûr que ce sera encore le cas cette fois-ci. »

Via Rugby Pass

Publicité

0 Commentaire