Serge Simon peste contre les critiques de Bernard Laporte envers l’arbitre

Serge Simon peste contre les critiques de Bernard Laporte envers l’arbitre

11 janvier 2014 - 21:55

39 Commentaires

Publicité

RTEmagicC_Serge_Simon_pour_site.jpgSerge Simon, membre de la Dream Team RMC Sport, s’élève contre les critiques acerbes de Bernard Laporte contre M.Cardona. Et appelle les dirigeants du rugby à se modérer pour conserver les traditionnelles valeurs de l’ovalie.

A l’instar de Thomas Lombard, Serge Simon ne cautionne pas la sortie médiatique de Bernard Laporte contre l’arbitre Laurent Cardona. « Bernard Laporte a-t-il raison ? Ma réponse est mille fois non. Il faut sortir du cas Bernard. Il est excessif et a des montées dans les tours qui ont jalonné sa carrière et ont construit son personnage fleuri. On a en tous pâti et rigolé a posteriori, rappelle-t-il. Il a mille fois tort mais il faut élargir le débat parce que c’est une tendance dans le rugby qui est extrêmement négative et qu’il faut combattre avec une force vive, affichée et claire. C’est cette tendance de critiquer l’arbitre. Le rugby s’est construit dans cette fierté des valeurs au niveau marketing et médiatique.

Ces valeurs qu’on érige en étendard, c’est ce qui nous fait vivre. C’est ce que les gens aiment dans le rugby. Ils aiment l’image du rugbyman qui est un bon gars, un peu bourru mais convivial. Ça fait partie du cortège de ces valeurs. Le respect de l’arbitrage, c’est une des valeurs socles. Cette capacité qu’un mec au milieu du terrain peut mettre au garde à vous trente mastodontes, ça a toujours été admiré. Il faut que ça le reste. Que nous, acteurs, détruisons cela, c’est nul. Je suis président du syndicat des joueurs. Ces valeurs, c’est nous qui les portons et la critique de l’arbitrage, ça ne vient pas des joueurs sur le terrain, ni en dehors. C’est contre-productif et ça ne sert à rien. Evidemment, Bernard a tort. »

« Le respect de l’arbitrage, c’est ce qui nous fait bouffer »

Serge Simon, président du syndicat des joueurs, assure par ailleurs que les « hommes en noir » suivent un travail d’évaluation de leurs performances. « Les arbitres sont les premiers à se remettre en question. Il ne faut pas les prendre pour des tanches. Ils travaillent, ils se jugent. Ce n’est pas un vœu pieu. La logique économique doit dicter cette retenue. Le respect de l’arbitrage, c’est ce qui nous fait bouffer et ce qui fait rentrer de  l’argent dans les budgets et permet aux clubs d’avoir des recettes. Vous voulez un arbitrage parfait avec des robots ? C’est très difficile d’arbitrer le rugby et il y a des erreurs qu’il va falloir accepter et qu’on a toujours accepté. »

Source: rmcsport.fr

Publicité

39 Commentaires

  1. Colbert83 11 janvier 2014 à 22h- Répondre

    Pauvre con , tu a vu l’arbitrage cette AM

  2. farledois 11 janvier 2014 à 22h- Répondre

    Allez suces tu vas bientôt grâce à ça monter dans les hautes sphère de la lnr ou la ffr
    Tes un champion continues mais nous on t emmerde ….

  3. pierrot-de-nice 11 janvier 2014 à 22h- Répondre

    Il à raison, peu importe l’arbitrage.. Nous sommes en train de tuer les valeurs du rugby, la valeur des mecs qui jouent ce magnifique sport..! nous sommes en train de nous rendre ridicules..!!
    Oh les gars..!!!!????
    Ce n’est pas ce pauvre Cardonna qu’il faut incriminer.. ce sont les moyens mis en oeuvre pour former des meilleurs que lui..

    • FFI83 12 janvier 2014 à 00h- Répondre

      Ça n’a rien a voir avec la formation sur ce coup là…c’est une arnaque…!!!

  4. Galliondor 11 janvier 2014 à 22h- Répondre

    les « valeurs » du « marketing », ce qui nous fait « bouffer » , oui c’est toi qui bouffe et tu es en surpoids comme Goze, Camou et les autres!

    As tu vu l’arbitrage c’est après midi? Prenez en de la graine toi et tes « valeurs »

    • Azroll 11 janvier 2014 à 23h- Répondre

      Tout à fait d’accord Galliondor! Il nous fait chier ce gros con avec ces « valeurs » de merde! Ce que ça peut me gaver ce mot qui veut rien dire et qui est employé dans tous les sens!
      Putain, si on commence à donner la parole à tous les incompétents et les inutiles, on a pas fini de l’entendre le gros Simon…

  5. viking83 11 janvier 2014 à 22h- Répondre

    C’est qui cette tanche ?? ?:-) ?:-)

  6. Georges 11 janvier 2014 à 22h- Répondre

    :-* :yes: ..même si dit un peu grossièrement et crûment..suis osmotiquement de l’avis des deux gars du dessus que je verdis…il y en a déjà assez de se faire vilipender par ceux qui se disent des nôtres sans qu’on le soit encore par quelque jaloux aigri qui raconte n’importe quoi au sujet d’un arbitrage franchement anti-Toulonnais depuis si longtemps..on a pu percevoir cet après midi le différentiel en Terre Niçoise entre les affres hexagonales arbitrales de celles flegmatiques Anglo-Saxones !!!!…épicétou… ALLEZ TOULON…

  7. oeildepetugue 11 janvier 2014 à 22h- Répondre

    Ce qui vous fait bouffer Monsieur , c’est les supporteurs , les passionnés , les droits télé , les présidents , etc, etc , et je ne parle pas des milliers de joueurs qui se décarcassent sur les terrains . Alors , allo quoi , qu’est ce qu’attend tout ce beau monde . Des vrais , des pros , des intègres , des compétents , des objectifs etc,,etc ,,brefs des arbitres dans le sens noble du terme , et pas là juste pour donner la gamelle à ceux qui sont en place et qui surtout préfére qu’il n’y a pas de vague que s’attaquait aux vrais problèmes d’arbitrage .Ouh ,,, j’ai failli :pissedoff: :reallypissed: m’énerver . :evilgrin: :beatup: :hypnotized: :worship:

  8. rem 11 janvier 2014 à 22h- Répondre

    C’est bien une vraie BURNE :no: pure souche :rotfl: :rotfl:

  9. calloch 11 janvier 2014 à 22h- Répondre

    Il a la mémoire courte qd il était joueur celui la !!! Et qd on voit les arbitres de la H CUP faut vraiment que nos arbitres se remettent en question et apprennent leur métier comme il faut. Qu ils arretent d etre aussi pretentieux. Ils font honte aux valeurs du rugby

  10. Lefa83 11 janvier 2014 à 22h- Répondre

    mais quel pauvre type, espèce de médiocre qui ne comprend pas grand chose … :no: :no: :no: :no: :no:

  11. Matt Gâteux 11 janvier 2014 à 22h- Répondre

    Bernard, quand on a des amis comme ça, on n’a pas besoin d’ennemis :disdain:

  12. Escaravajal 11 janvier 2014 à 22h- Répondre

    Nous ABONNÉS SOMMES OBLIGER DE SUBIR L ARBITRAGE SANS RIEN DIRE. Quand je vous l arbitre cette après-midi il favorise le JEU et non celui qui le DETRUIT

  13. Tomakva83 11 janvier 2014 à 22h- Répondre

    Certe cardonna à chier sur l’action ce qui nous coûte le le match, mais pour garder les valeurs du rugby Serge Simon n’a pas tort . Pour ne pas que le rugby devienne comme le foot.

  14. oeildepetugue 11 janvier 2014 à 22h- Répondre

    Et bé té je suis pas encore calmé ,  »Le respect de l’arbitrage c’est ce qui nous fait bouffer » . Pense un peu moins a ton ventre et aime ton sport ? Ce qui vas t’obliger à maigrir c’est plutôt le copinage , l’incompétence et l’injustice , il se passe des choses anormales au niveau de l’arbitrage , pourquoi les arbitres français n’arrivent pas à être reconnue au niveau international , pourquoi la plupart des arbitres estrangers sont moins  »pénibles » que ceux que l’on peut voir sur nos terrains ( la majorité en tout cas). Il faudra qu’un jour tu choisisses entre la poire et le fromage , pense pas à ta panse pense a défendre le Rugby , mais avec des vrais valeurs , entre autre le respect des clubs , des villes , des joueurs qui se lèvent le maffre et qui perdent des matchs à cause d’incompétences notoires a deux pattes . Bien le bonjour Mr …, :pissedoff: :reallypissed: :pissedoff: :reallypissed: :evilgrin: + :beer: = :worship:

  15. Sir Wilko 11 janvier 2014 à 22h- Répondre

    Donc on ne change rien, pas d arbitres pro, pas de veritable suivi (que Mene et cardonara osent dire qu apres visionnage l arbitrage sur l ensemble de la rencontre rct grenoble est bon n est qu une grosse blague), pas de formation efficace des arbitres et tout ira bien!
    Du moment qu on a les valeurs rugby, tout roule!

    Si c est pour dire ca je suis pas sur qu il le merite de vivre du rugby.

  16. Robert 11 janvier 2014 à 22h- Répondre

    Je suis d’accord avec vous monsieur SIMON. Il faut respecter les arbitres qui respectent les règles du rugby professionnel. Mais les injustes, les tordus, les semi-professionnels, les médiocres, enfin,tous les autres, trouveront toujours en face d’eux des supporters épris de justice, la réclamer, sans jamais abdiquer. Voilà les valeurs du rugby que nous défendons. Maintenant pourquoi ne parle-t’on jamais des autres, je veux dire messieurs RAYNAL, POITE, etc…. et je dis excetera parce que je ne connais ni même leurs noms tellement ils sont bons, qu’on ne parle jamais d’eux. Par contre nous connaissons messieurs BERDOS, RUIZ,PECHAMBERT, et le petit dernier monsieur CARDONA. Ensuite, on ne veux pas gagner à tous les coups, ça deviendrait monotone. On veut perdre quand on a pas été bons,et gagner quand on le mérite.
    Voilà les valeurs du rugby monsieur SIMON.
    Maintenant Tchaou.

  17. Yeahhh63 11 janvier 2014 à 23h- Répondre

    Ses propos ne sont pas si scandaleux que ça !!!! Si ?

    • grumle 12 janvier 2014 à 00h- Répondre

      Un mec qui est toubib et qui, 15 ans après l’arrêt de sa carrière, vit encore du rugby, sans être impliqué dans un club, ça t’interpelle pas un peu ???

  18. Galliondor 11 janvier 2014 à 23h- Répondre

    Ce type gamelle de tous les côtés, non seulement c’était un joueur médiocre,mais de plus il distille son savoir et ses conseils sur ce qu’il convient de penser sur RMC avec Ewange Epée, ( heureusement qu’il n’y a plus la peine de mort!), il vend des Tshirts sur les sites de rugby, il dirige Provale pour rendre service….et maintenant il nous bave sur les couilles….Continue de gameller dans le rugby, Simon, ça rapporte plus que ton métier de médecin, mais évite le RCt on n’a pas besoin de ton avis, on sait vivre sans tes « valeurs », fous nous la paix . Même chose pour tous les autres consultants et journaleux ( pisseurs de copies) qui commence leurs phrases par  » Faut il que….. » Pendant que vous vous branlez au restaurant et ailleurs et que vous nous jugez, notre Président investit, BL travaille et nos joueurs jouent; A bon entendeur….

    • Azroll 11 janvier 2014 à 23h- Répondre

      La GRANDE forme Galliondor! Ah si. Je te plussoie encore et encore, autant que je gerbois sur les pompes de ce gros pompeux de « docteur » (et c’est un docteur qui le dit).

    • Matt Gâteux 12 janvier 2014 à 11h- Répondre

      alerte post « haineux » : SS, je ne peux pas le blairer, j’avoue. Jusque dans le timbre de sa voix de m… – on dirait qu’il a des aphtes – il m’est antipathique.

      Bravo, Galliondor ! Tu as parfaitement cerné le personnage, mais tu ne m’enleveras pas de l’idée que Bernard a des p… de fréquentations :heh:

  19. Colinot Yves 11 janvier 2014 à 23h- Répondre

    Je n’apprécie pas Serge Simon

  20. RALFIN 11 janvier 2014 à 23h- Répondre

    on peut supporter le rct son club,dire a l arbitre qu il n a pas ete bon et s expliquer sur le pourquoi et le comment,gueuler,mais en restant correct et respectueux de la personne,mais des qu on rentre dans l insulte,la vulgarite,le lynchage mediatique,on ne peut pas cautionner et accepter cela,les propos de laporte ont une fois de plus depasse les limites,ne font que ternir un peu plus notre image,on a pourtant d autres arguments a faire valoir sur le terrain bien plus credible
    autant pour la sodomie arbitrale de MB,j ai trouve ça populaire et gentillet,autant vouloir demollir un gars comme ça ete fait par BL,je trouve cela stupide, decale et inacceptable
    maintenant dire que l arbitrage français est en general faible et en dessous du niveau qu exige le rugby pro,c est une evidence

    • loupapet 12 janvier 2014 à 00h- Répondre

      Bon résume. Il est clair que Bi-Carbonate a été plus que mauvais, après ce n’est pas le rôle d’un entraîneur de faire des humiliations publiques 5 jours après. Par contre Mené et Simon en donneur de leçon ça suffit

      • Dam 12 janvier 2014 à 12h- Répondre

        Ok.
        Mais est ce le rôle d un arbitre a venir tailler le rct 5 jours après ??

        Tout ça a été fait exprès pour qu’il disjoncte et ainsi soit sanctionné.

        Mais d autre part, qui est cet arbitre qui se permet d évaluer le fond de jeu d’un club ???

  21. billkm 11 janvier 2014 à 23h- Répondre

    Alors lui c’est un peintre…un champion du monde…Un égo surdimensionné…

  22. robert 11 janvier 2014 à 23h- Répondre

    Ce que l’on peut reprocher aux arbitres du top 14 sauf deux où trois c’est de ne pas respecter l’esprit du jeu,en particulier sanctionner l’équipe qui ne construit pas.Quand une équipe est dominée et acculée sur sa ligne elle est enclin à faire des fautes et devraient être pénalisée en conséquence.Exemple l’arbitre du match TOULON CARDIFF.Mais leur demande-t-on cela lors de leur formation.C’est dommage,on verrait peut-être un autre Rugby

  23. tony 11 janvier 2014 à 23h- Répondre

    regarder aujourd hui c pas parceque ont na gagné non !!!!!! c parceque moi j ai vu un match de rugby propre!du mouvement sans etre haché par l arbitrage c ca le rugby!!!!c sur c etait un arbitre anglais voila koi !!!!!!

  24. Joël 12 janvier 2014 à 00h- Répondre

    C’est qui Simon? Un petit profiteur du rugby magouillard et qui entend garder des petites combines qui le font bouffer?

  25. grumle 12 janvier 2014 à 00h- Répondre

    Certains disent que MB ne parle que de fric mais il parle de quoi lui quand il dit « c’est ce qui nous fait vivre » (tiens ?? bien qu’il soit toubib, ce mec vivrait-il du rugby…?), « c’est ce qui fait rentrer l’argent » ou qu’il parle de « logique économique ». Je pense quil tient un postulat pour créer le débat, parce qu’on pourrait lui répondre que quelques personnes commencent à délaisser les stades et notamment Mayol, quand ils voient les parodies d’arbitrage auxquelles ils assistent. IL oublie de dire que quand l’arbitrage est régulièrement mauvais, les gens commencent à s’écoeurer et ne vont plus au stade ou zappent parce qu’ils pensent qu’on les trompe.
    Au delà du cas Cardonna, que le corps arbitral français visionne le match de cet aprem et s’interroge : aurait-il mis 4 carton jaunes ? Accordés 3 essais de pénalités ? Est ce que finalement ce n’est pas ça d’être au service du jeu comme il prétend l’être…?

  26. djano 12 janvier 2014 à 00h- Répondre

    Je suis d’accord avec l’analyse de Serge SIMON. On ne peut pas accepter un tel lynchage d’un arbitre. On ne l’a même jamais vu au foot alors que les footballeurs ne sont pas des exemples……

  27. ticotics 12 janvier 2014 à 02h- Répondre

    Message pour Mr ROBERT,

    tu cites Mr « BERDOS, RUIZ,PECHAMBERT » et  » le petit dernier monsieur CARDONA » pourquoi ?????
    Parce que ces arbitres n’ont pas eu le choix pour arbitrer à Mayol !
    As tu déjà vu un « messieurs RAYNAL, POITE » arbitrer a Mayol et non au velodrome ou autre?
    NON, c’est arbitre font que les grosses affiches à l’extérieur( stade de france pour le stade francais par exemple )
    Pour arbitrer TOULON on met un amateur au moins quant tu te plantes c’est pas grave on dira que tu es amateur et puis c’est tout. comme dit mr cardonna « on peut pas tout siffler sinon vous imaginer on aurait 50 pénalités par match » : la porte est ouverte au tricheurs! merci ! Et en plus, je sélectionne les fautes ! mais ma prestatation a été jugé « bonne ».
    Mr Simon, vous me faites penser à mon syndicat. Tous pourrit et corrompu !!!!!!!!!!!!!!! Pensez au jeu et aux joueurs !!!!!!!!!!!!!! !
    Que Mr Poite vienne arbitrer un match a mayol : » Toulon-oyonnax » .

  28. JIL 12 janvier 2014 à 07h- Répondre

    Entièrement d’accord Mr Simon.

  29. Christopher 12 janvier 2014 à 08h- Répondre

    Ex-Robin des bois… Travaille pour le roi…

  30. Florcvg 12 janvier 2014 à 10h- Répondre

    Revenons au valeur chaque mauvais geste dans le passe tu était châtier par une gifle lool il a raison revenons au valeur et venir a mayol se résumeras a finir dans le port ! Lool allez toulon !

  31. jlco83 12 janvier 2014 à 11h- Répondre

    Serge Simon a la mémoire courte….
    Il faudrait lui rappeler sa sortie sur l’arbitrage de la mêlée dans MIDOL au mois de septembre 2012.
    « Sur 10 pénalités sifflées en mêlée fermée, au moins 80% sont imaginaires. Cet acharnement a un impact absolument dramatique sur le rugby. […] Les joueurs sont hallucinés, au sens propre du terme : ils ont des hallucinations, ils ne comprennent plus ce qu’il se passe autour d’eux. Ils entrent en mêlée avec la peur au ventre. […] Cette attaque des arbitres envers la mêlée est absolument disgracieuse, humiliante et insultante.
    J’ai une hypothèse : soit les arbitres sont de bonne foi et sont complètement paumés, […] soit ils manquent tout simplement de connaissances, de vécu de la mêlée, et vivent dans un monde exclusivement théorique.
    Quand je vois les arbitres s’endormir entre deux commandements, j’ai mal pour les joueurs de première ligne. Pire, on dirait que ce temps d’attente est devenu une fin en soi. […] c’est une démonstration de pouvoir, une volonté despotique de vouloir tout contrôler. »

Laisser un Commentaire Annuler la réponse