Stade-Français – Toulon : Les journalistes du Midi Olympique sont très partagés !

Stade-Français – Toulon : Les journalistes du Midi Olympique sont très partagés !

Le dimanche 30 janvier 2022 à 18:54 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Ce dimanche soir, le Rugby Club Toulonnais défie le Stade-Français Paris au Stade Jean-Bouin à l’occasion de la 16ème journée du Top 14.

Deux journalistes du Midi Olympique ont donné leurs pronostics pour cette rencontre.

Vincent Bissonnet explique être curieux de voir le Rugby Club Toulonnais ce dimanche soir puisque, pour la première fois depuis le début de la saison, le RCT va pouvoir compter sur la plupart de ses cadres.

Il mise sur une courte victoire du Rugby Club Toulonnais à Paris. Extrait:

« Je suis assez curieux de voir le RCT ce soir car j’ai l’impression que c’est la première fois de la saison que l’on verra un RCT qui alignera son XV type avec notamment Baptiste Serin et Louis Carbonel à la charnière, Cheslin Kolbe derrière, il y a un pack très solide devant, on sent que Franck Azéma a blindé son pack. Franchement, je vois bien les Toulonnais réaliser un coup ce soir à Jean-Bouin. Ils ont conscience qu’ils sont dans une course contre la montre s’ils veulent jouer la qualification ce qu’ils espèrent. Il ne faudra pas faire beaucoup d’erreurs. Il faut aussi s’éviter des frayeurs car le RCT est 13ème avec quatre matches en retard. Il y a tout à faire pour le RCT et avec un XV compétitif, je suis curieux de voir ce que ça donne. Je pense qu’ils peuvent faire le coup à Jean-Bouin.

Il manque encore un peu de monde comme Etzebeth, Paia’aua ou Ollivon, mais l’ossature commence à ressembler à ce que les supporters ont envie de voir. Mais ces deux équipes restent des énigmes du championnat, on a du mal à les juger. »

De son côté, Simon Valzer est très indécis concernant cette rencontre. Il mise sur une courte victoire du Stade-Français Paris. Extrait:

« Je suis encore plus curieux et encore plus partagé que Vincent. Ce sont deux équipes qui m’interrogent. J’ai un petit faible pour le Stade-Français car cette équipe est capable du meilleur mais également du pire. J’ai vraiment hâte de voir ce match pour en savoir davantage sur ces deux équipes car je n’ai pas l’impression qu’elles ont eu un match référence cette saison alors que nous sommes à mi-championnat. J’ai aussi l’impression que l’on va enfin voir le RCT à effectif complet alors que ce n’était pas le cas jusqu’à présent en raison du Covid, des blessés et des reports de matches. On est un peu dans le brouillard et on hâte de voir ce match. On aimerait voir ces deux équipes un peu plus haut au classement étant donné leurs moyens, leurs effectifs et leurs budgets. Ce serait plus que légitime. 

Je vais pronostiquer une courte victoire du Stade-Français mais je ne mettrais pas mon salaire dessus. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Casimiri 30 janvier 2022 at 19h- Répondre

    Malheureusement je ne pense pas le Rct capable de ramener autre chose qu’une valise et des bleus ce soir mais l’espoir fait vivre…

    J'aime 2
    J'aime pas 28
  2. Tomprice83 30 janvier 2022 at 20h- Répondre

    Alors toi, tu nous remontée pas le moral !!! Lol