MHR : Rémy Martin s’explique

MHR : Rémy Martin s’explique

2 octobre 2011 - 0:48

Publicité

Par le biais d’un communiqué, Rémy Martin (Montpellier) a tenu à revenir sur l’incident de la réception d’après-match qui l’a opposé à Olivier Missoup.

« Au coup de sifflet final du match d’hier soir, Olivier MISSOUP est venu à ma rencontre sur le terrain pour me provoquer et me faire des menaces de mort. Je n’ai pas relevé, car préoccupé à ce moment là, à partager la victoire avec les supporteurs. A la réception d’après match, je suis allé m’attabler avec Mathieu BASTAREAUD, et d’autres joueurs du RCT, afin de prendre de ses nouvelles. Olivier MISSOUP est à nouveau venu me provoquer et m’a demandé de quitter la réception pour se battre, ce que j’ai bien évidemment refusé. Il m’a alors assené un coup de poing qui m’a projeté, groggy, au sol. Une fois au sol, il m’a mis deux coups de pied dans la tête sous les yeux de nombreux témoins et de ma famille. Alors qu’on me transportait pour me soigner, le bus du RCT a quitté immédiatement Montpellier. Je viens d’apprendre la teneur gravissime de l’article de VAR MATIN de ce jour. Je suis scandalisé que la seule réponse du RCT pour justifier l’injustifiable, est de jouer sur un sujet aussi grave que le racisme. Je jure sur tout ce que j’ai de plus cher que je n’ai, à aucun moment de la soirée, proféré d’insultes raciales envers Olivier MISSOUP. Je me réserve d’ailleurs le droit d’attaquer en diffamation quiconque qui m’attribuerait de tels propos inacceptables. Et je tiens également à préciser, que j’ai porté plainte pour agression caractérisée à l’encontre de ce joueur. »

Source Rugbyrama

Publicité

  1. jay-b 2 octobre 2011 at 02h

    Aie…

    Les pointus dans le nez par contre, c'est de trop.

    C'est con mais je trouve d'un autre coté que son communiqué est sincère. Je ne vois pas un joueur de rugby pro jurer sur sa famille etc tout en sachant qu'il ment éhontément. En meme temps, il ne va pas dire "oui oui je l'ai traité de sale négro tout le match", donc bon…

    De l'autre coté Missoup a l'air d'etre un joueur droit et honnete, je le vois mal agresser gratuitement comme ça. Enfin, nous ne le connaissons pas personnellement et ne savons pas ce dont il est capable… Ce que j'espère vivement par ailleurs c'est que nous ne sommes pas en train de jouer les victimes à inventer des pseudos insultes à caractère racial, comme nous le voyons beaucoup trop souvent aujourd'hui dans notre société.

    Nous verrons bien, mais ce qui est sur c'est que le RCT et son image s'enfonce encore et toujours.

  2. Franken 2 octobre 2011 at 02h

    Mais oui Missoup le menace à mort comme ça pour le plaisir, c'est loin de l'image qu'il donne depuis des années au RCT, contrairement à la réputation de Martin, et puis c'est bien connu, Missoup se tape des blondinets à chaque petit déj' …

    Tant qu'il n'y a pas de preuves je ne me prononcerai pas, mais je trouve que Martin se présente de façon bien angélique.

  3. Mayolais 2 octobre 2011 at 02h

    On connait tous la crédibilité de Martin

  4. Mayolais 2 octobre 2011 at 02h

    C'est une petite p… y a qu'à demander aux autres joueurs du Top14 c'est un coutumier du fait

  5. Lavaroisedu64 2 octobre 2011 at 02h

    Crédible ou pas, Missoup a cogné et devant témoins… et comme personne n'est censée se faire justice soi-même !!!

    😥 😕 🙁 🙄

  6. Personne 2 octobre 2011 at 02h

    J'espère que le staff saura communiquer efficacement et avec dignité concernant cette affaire. Il serait souhaitable que le rugby ne suive pas l'exemple du foot.

  7. Ron 2 octobre 2011 at 03h

    Normal, ça commençait à se calmer dans l'univers impitoyable du RCT. On est reparti pour un tour. Je commence à trouver tout cela fatigant!

  8. ongbak83!!!! 2 octobre 2011 at 03h

    je pensqe que misssoup ne la pas frappé pour rien ça ne lui ressemble pas!on en saura plus lundi je pense!!

  9. Galway. 2 octobre 2011 at 03h

    "Je n’ai, à aucun moment de la soirée, proféré d’insultes raciales envers Olivier MISSOUP."

    P

  10. Galway. 2 octobre 2011 at 03h

    "Je n’ai, à aucun moment de la soirée, proféré d’insultes raciales envers Olivier MISSOUP."

    Pas con le Martin ! Il peut jurer tout ces dieux qu'il n'a rien dit dans la soirée, mais quand est il durant le match?

    Rémi Martin doit dire la vérité dans ses propos, mais bien jouer avec les mots, voilà tout.

    Et puis, pourquoi faire une annonce, après que l'article est été publie? Peut-être pensait il que l'affaire ne s’ébruiterait pas.

  11. MOTOWN83 2 octobre 2011 at 04h

    Ça me rappel l'attitude de materazzi envers zidane lors du mondial 2006 !

  12. klint 2 octobre 2011 at 05h

    martin n'a jamais rien à se reprocher.

    C'est pourtant la plus grosse bordille du top14

  13. Palpatick 2 octobre 2011 at 06h

    Dav et Alex vous allez avoir encore du boulot. Quand une affaire s'arrête une autre commence.

  14. ipac83 2 octobre 2011 at 08h

    Et voilà MDRRRRRRRRRRRRRRRRR qu'est ce que j'ai dit dans la news d'avant ? qu'il n'avouera jamais qu'il a proféré des insultes racistes et qu'il démentira les faits tout le temps !! et la qu'est ce qu'il fait ? il se dit la petite victime de toute cette histoire …. Ho Pauvre Martin , tu vas nous faire croire que Missoup a gâché sa soirée pour le plaisir ? j'en reviens pas de ce type …. j'espère qu'au match retour ( si il fait son entrée sur le terrain ) il va se faire désossé !

  15. guy 2 octobre 2011 at 08h

    🙁 Honnétement, je ne vois pas pourquoi Olivier serait allé "agresser" Mr Martin, juste pour le plaisir, et en plus devant témoins. Moi je crois à la version d'Olivier, dans tout les cas de figures, c'est encore une "affaire" dont on se serait bien passée: le RCT, ses supporters, et le rugby en général.

  16. PatCracker 2 octobre 2011 at 09h

    Ce communique n est que celui de l avocat du club.

    Ne pas oublier que la justice en France n est que soumise au contradictoire, donc les 2 partis donneront leur version au magistrat instructeur, les temoins seront entendus, certains faits et paroles seront prisees ou pas en compte et la verite sortira.

    La il semble que Montpellier ne fait que betonner la defense de leur joueur, ce communique est trop ampoule pour n etre l oeuvre du seul joueur.

    Ne pas oublier que dans tout systeme, tenter de se faire passer pour victime n est qu une strategie. Mais comme toute strategie, les moyens tactiques pour arriver a faire triompher cette strategie sont souvent errones ou peu adaptes, ceci apparaissant au fur et a mesure de l enquete.

    Il semble donc qu il y aurait eu un contentieux entre les 2 joueurs, cela datant aussi probablement de quelques annees (Bayonne pourquoi pas ?).

    Mais que ce soit le Midol ou autres canards, en fonction de l etat d esprit envers le RCT, le journaleux sera pour ou contre les differntes versions et brodera meme dessus, alors la il faut s attendre a tout, il faudra s accrocher car quqnd cela demarre, les loups sont laches…

    Parce que Toulon !

  17. cyril 2 octobre 2011 at 09h

    C'est missoup qui va ramasser car il n'y a aucun temoin sur ce qui c'est dit sur le terrain et il la frappé ensuite. Donc il la dans le cul, j'espère en tout cas que ca ne soit pa compter comme sur le terrain sinon il sera suspendu.

  18. passionercete 2 octobre 2011 at 09h

    Il faut que je revois le match, mais Olivier était déjà passablement énervé et contrarié durant le match. Les insultes ont vraisemblablement eu lieu pendant le match.

  19. david 2 octobre 2011 at 09h

    oui si il y a pas de témoins ce sera la parole de Martin contre celle d'olivier

    donc Olivier va prendre cher a mon avis.

    la meilleure réponse aurait été de mettre de l'agressivité (dans le bon sens du terme) et gagné le match. mais on fait pas dans l’intelligence au RCT.

  20. Georges 2 octobre 2011 at 09h

    😳 :mrgreen: …" Sors dehors si tu es un homme…"..qu'on règle cela entre potes…n'a pas voulu déférer le gars…le coté gentleman de notre époque s'est perdu à jamais…me rappelle d'un propos tenu par Robert SORO…seuls les très anciens comprendront….lors d'une rencontre internationale où un rosbeef ne cessait de titiller Robert de propos que seule la morale nous empêche de répéter…chaque fois en lui sussurant à l'oreille sa petite phrase…" I am sory "……à un moment donné du match,lorsque l'arbitre avait le regard ailleurs…parce que l'oreille s'était autre chose..devenaient divinement sourd nos référés..exaspéré notre ROBERT étendit sur une sortie de mêlée son copain Anglais pour le compte….avec cette suave et poétique expression…" and me I am SORO "…le Lion de Swansea avait réglé ses comptes avec honneur..ALLEZ TOULON 😆 😆 😆

  21. carquei83 2 octobre 2011 at 09h

    Je me rappelle juste d une image lors de la rencontre de Bayonne Toulon ou Jose prend un rouge sur un plaquage dangereux sur Martin Quand Martin a ete remplace durant le match Jose s est dirige vers lui et lui a tendu la main celui ci la refuse

    belle mentalite

  22. cyril 2 octobre 2011 at 09h

    Passionercete tu vas rien voir en reregardant le match, ca doit se passer ds des mauls ou regroupements. Apres David t'as raison a toulon on réfléchi pas trop, il va ramasser missoup, domage…

  23. sylvain-06 2 octobre 2011 at 10h

    et voila , je savais que martin avait une dent contre nous , une dent en moins par suta l'an dernier , et 3 vendredi soir par missoup . Plus sérieusement , on va encore parler de toulon , et encore une fois en mal . Si il n'y a pas de témoin sur les insultes de martin , missoup va avoir de gros problèmes . Devant le juge et peut-être au niveau de la lnr , et heureusement qu'il a une bonne réputation sur le terrain .

  24. Basta4fromages 2 octobre 2011 at 10h

    La plus grosse des erreurs est commise par VAR MATIN qui sort dans les heures qui suivent un article avec un titre à charge sans la moindre preuve tangible, si ce n'est surement un ptit coup d'fil à un joueur ou à MB qui a du donner sa version. En écrivant qu'il corrige RM ils approuvent le geste de missoup, qui même justifié si insultes il y a eu, ne mérite pas d'être mis en valeur par qui que ce soit.

    Remy Martin devrait et pourrait porter plainte contre ce journal d'amateur, même si les faits sont avérés, ce dont je doute après avoir lu la réction de RM. Wait and see…!

  25. Gito 2 octobre 2011 at 10h

    Le match retour a MAYOL va être chaud!!!! On enverra notre avocat "Botha" parole a la défense !!!on verra si il le traite d africain !!!

  26. tommi 2 octobre 2011 at 10h

    il prend les devants en disant qu'il attaquera en justice quiconque dira qu'il a proféré des paroles racistes. Comme dans un maul personne n'a d'enregistreur…

    Comme dit Carquei83,je n'avais pas compris le placage haut de Suta sur Martin.

  27. slin 2 octobre 2011 at 10h

    Missoup aurait eclate missoup comme ca

    Devant tout le monde sans raison…

    Ca ne m etonnerai pas du tout que martin

    Ait provoque missoup.mais bon missoup

    Risque d avoir des gros soucis et nous

    Un troisieme ligne en moins… Allez toulon!!

  28. Slin 2 octobre 2011 at 10h

    Je voulait dire aurait 😮 provoque martin

  29. Slin 2 octobre 2011 at 10h

    Je voulait dire aurait 😮 eclate martin

  30. viking83 2 octobre 2011 at 10h

    Cette déclaration émane d'un avocat, pas de Martin, il doit éviter l'accusation de racisme car ça coute aussi cher qu'une soupe de phalanges.

    En plus, être qualifié de raciste dans le monde du rugby, ça peut lui poser beaucoup de problème sur les terrains.

  31. nick083 2 octobre 2011 at 10h

    à l'époque,on se "filé" ,et après…

    on buvait une mousse,en se tapant sur l'épaule…

    cette époque est révolu…

    à l'heure actuelle,on porte plainte pour tout et n'importe quoi…..

    des abrutis,il y en aura toujours…..

    sauf ,qu'avant,ça se réglé "teston teston",et c'était fini….

    maintenant tout est uniformisé,controlé,jugé…..

    y'a le bien et le mal….

    si missoup est dans le vrai,c'est à martin d'assumer….

    mais fait -il encore avoir des "couilles" ….

    à bon entendeur…..

    o

  32. gandolfi 2 octobre 2011 at 11h

    RM est vraiment dans la m….. s'il y a en effet atteinte raciale , il va charger car c'est tres bien relayé par les associations anti raciste et les medias….

    il est mal barré car la soupe de phalange passerait au deuxieme plan et comptez sur MB pour l'aider a avoir tous les soutiens des assos anti racisisme et les medias..

    pour RM l'attaque est la meilleure defense mais c'est peut etre un peu trop tard…

  33. Hellboy 2 octobre 2011 at 11h

    Les loups sont dans la bergerie maintenant que les agents et les avocats sont dans le monde du rugby.

    Les entraineurs sont devenus des petits chefs de service et les présidents des employeurs.

    Les joueurs ne mettent plus un pied hors du bus sans un communiqué de presse.

    Allons au bout du processus : coupons-leur les couilles, mettons-leur une étiquette de traçabilité à l'oreille.

    Honte à ceux qui ont ouvert la porte aux fossoyeurs.

  34. Razzia77 2 octobre 2011 at 11h

    Je ne comprend pas vos reactions^^ ca ne vous semble pas logique que missoup menace de mort quelqu'un alors qu'il ne lui a rien fait? Et je vois bien missoup, que je n'ai jamais vu se battre sur les terrains, allez voir martin : "allez viens on va se battre. Tu as ete tres sympa avec moi toute la rencontre, moi je t'ai menace, il faut vraiment qu'on se batte.

    N'importe quoi cette version de martin 😆 😆 😆

  35. Tino83 2 octobre 2011 at 11h

    Martin ferait mieux de se faire tout petit, et surtout de ne pas se déplacer pour le match retour, au risque de croiser les amis "bamboulas" de Missoup. 😆

  36. Jeanphil13 2 octobre 2011 at 11h

    Communique de presse intelligent . Il dit être aller voir bastaraud (qui est un black) ce qui enlevé tout soupçons de racisme .maintenant c pas pour rien que l'an dernier a Bayonne Suta lui avait casser les dents ……..

  37. Gaetano 2 octobre 2011 at 12h

    Sa fait le dure et apreS sa va porter plainte comme une p…!!! Missoup ton public est avec toi ! Allez Toulon !!

  38. Lavaroisedu64 2 octobre 2011 at 12h
  39. Jesuis Unange 2 octobre 2011 at 13h

    ..et je ne vois pas Martin dire des insultes racisme à côté de Bastareau, si les faits s'avèrent réels, faut sanctionner, allez 3 pts au classement pour Toulon, non?? c'est pas juste..ben si, on est à la cité des anges à Montpellier, lol…. 😛

  40. piednoiréroug 2 octobre 2011 at 13h

    C'est sûr qu'Olivier n'est pas allé cogner pour rien.

    Maintenant si Martin devait être raciste,il se couperait d'une partie de son équipe et en premier lieu de Ouedraogo son capitaine .Sans compter qu'il était en train de boire un coup avec son AMI Bastareaud (lequel doit être sacrément emmerdé avec cette nouvelle histoire).J'aime bien Olive et je voudrais le défendre,mais là c'est vraiment mal barré.

  41. dardeville83 2 octobre 2011 at 15h

    http://www.youtube.com/watch?v=iu30Va5gZtM&fe… on voi super martin taper un mec au sol apres on parle d olivier et de courage a taper un mec au sol

  42. Jean Joseph 2 octobre 2011 at 15h

    Bon donc Rémy Martin l'a traité de bamboula devant Bastareaud avec qui il était attablé et une horde d'îliens… à voir… un peu gros non…? j'aimerais croire la version de Missoup mais ça m'a l'air un peu short… j'espère juste me tromper.

  43. Hellboy 2 octobre 2011 at 15h

    Effectivement, tu te trompe.

    Martin a bien traité Missoup de bamboula, mais pendant le match et dans le couloir du vestiaire.

    Il nie simplement l'avoir traité lors de la soirée qui a suivie.

    C'est lors de la soirée que Missoup lui a réglé son compte.

    Suta lui avait déjà pété des dents l'an dernier pendant le match pour les mêmes raisons.

    A priori, sans connaitre toute l'histoire mais en se fiant au communiqué de Martin, c'est la version de Martin qui est vraiment short.

  44. Basta4fromages 2 octobre 2011 at 16h

    moi j'ai juste compris que la personne qu'a contacté VM a dit que Rémy avait dit en voyant arriver Missoup:" il est là bamboula " et c'est de là que c'est parti. Donc ça doit être la personne qui a rapporté l'histoire à VM qui ment lol!

  45. melville 2 octobre 2011 at 16h

    De toutes manières, tort ou raison, Missoup va manger grave, hélas.

  46. Hellboy 2 octobre 2011 at 16h

    Non Basta, c'est l'inverse, c'est ce que Missoup a dit à Martin avant de l'allonger.

  47. Basta4fromages 2 octobre 2011 at 16h

    okeyyyyy… tt est clair maintenant.. merci!

  48. Georges 2 octobre 2011 at 17h

    😳 :mrgreen: …SVP…relire attentivement la déclaration de Rémy…" Olivier m'a demandé de quitter la réception pour se battre..ce que j'ai bien évidemment refusé…"…il n'y a donc pas eu..agression…non plus que préméditation délibérées…plainte au pénal..laissons faire la juridiction d'instruction…et avec les délais d'une juridiction de jugement…attendons dans trois ou quatre ans..respectons la présomption d'innocence de tout un chacun..les "baveux" d'Olivier avec les moyens modernes de recherches..net et autres..ont le temps d'accumuler tous probatoires semi-absolutoires de l'excuse comportementale de notre joueur…en tout cas son adversaire ne pourra pas dire qu'il y a eu préméditation de la violence d'un acte gratuit puisque Olivier lui aura demandé..pour ne pas abimer plus avant ses jolies "ratounes déjà prothésiques"…de venir s'expliquer en dehors la réception…hors la vue de femmes et enfants !!!!!! 😆 😀 😀

  49. Laurent 2 octobre 2011 at 17h

    Martin n'est pas raciste, il a juste dit des injures pour lui faire péter un cable pendant le match, ce que Missoup n'a pas fait car il sait se tenir. Il a attendu l'après match pour ne pas metrre dans la merde son équipe sur le terrain.

  50. Hellboy 2 octobre 2011 at 19h

    Mais, y'a pas des arbitres sur le terrain qui sont sensés sanctionner les joueurs tenant ce genre de propos ?

    Il faisait quoi Berdos ?

  51. Georges 2 octobre 2011 at 19h

    ➡ 😳 :mrgreen: …il ne connait que l'Anglais..notre chantre du corps arbitral…quand il a entendu " Bamboula"….a du se dire ..vont faire la bringue après le match…mais autre signification à ce mot…c'est un petit tambour….Africain !!!!!! 😀 😀 😀 😀

  52. Ovalie 2 octobre 2011 at 20h

    C'est fou certain raconte l'événement comme si il y était!!!!

    Bien sur si Missoup a sèche Martin c'est qu'il y a eu un contentieux entre eux durant le match et seul eux deux savent lequel donc la parole de l'un contre celle de l'autre !!!! Dans cette histoire humainement si Martin a eu des propos racistes il a bien mérite sa raclée mais hélas judiciairement c'est pas du tout la meme histoire car meme si 20 témoins confirment ses propos Aucun jugement ne donnera raison a Missoup pour cette agression moralement c'est peut être pas juste mais c'est ainsi. Donc meme si Martin va manger de la purée quelque jour c'est hélas Missoup qui va manger le plus cher!!!

  53. Hellboy 2 octobre 2011 at 20h

    Mouais enfin, y'a eu des trucs plus grave, genre du cannibalisme d'oreille, de joue, des broyages testiculaires, du compressage de rognons, des membres déchiquetés, des yeux exhorbités…

    C'est pas non plus l'affaire du siècle pour les tribunaux.

    Ca devrait se limiter à une amende forfaitaire et quelques figues en dommages et intérêts.

  54. Basta4fromages 2 octobre 2011 at 20h

    Moi en 2002 j'ai encadré un gonze qui avait insulté ma femme et était venu vers moi en me collant son nez contre mon nez limite il me faisait un smack… beh j'ai eu le malheur d'enchainer le premier un coup de tronche puis une ou deux droites; ce connard a couru chez les condés… il a eu juste une légère fracture du cartillage et moins de 3 jours d'arret de travail… malgré que j'avais des circonstances atténuantes, enfin je croyais, le juge m'a posé qu'une seule question: pourquoi avez vous frappé le premier? je voulais dire d'abord prkoi j'en étais arrivé là, mais non il revenait tjours sur cette meme question: pourquoi l'avez vous frappé en premier! beh ca ma couté plus de 2000 euros de dedomagement, amende etc… et cerise sur le gateau je bossais dans la sécu et j'ai perdu mon agrement prefectoral pendant 3 ans donc chomage l'annee qui a suivi le temps que la prefecture informe mon boss!

    Donc oui Missoup il va mangé grave c'est sûr. Surtout si il prouve pas les insultes racistes car ca sera a lui de tout prouver vu qu'il est l'agresseur… en plus les juges detestent l'excuse du racisme quand c pas prouvé car c'est utilisé par bcp de petites frappes de quartier qui se sentent harceler par la societe et ceux ki la represente… je pense qu'on va pas lui faire de cadeaux…

  55. joel la seyne 2 octobre 2011 at 20h

    mais enfin il y a un temps pas si lointain croyez vous qu un joueur se serait permis de se faire insulter et l esprit de groupe ou est t il les manu les bruno les leon les eric ou sont t ils ????

  56. Julien 2 octobre 2011 at 21h

    Hellboy tu croi que Martin l insulter devant l arbitre moi je crois pas

  57. RABOLIO 2 octobre 2011 at 22h

    Proférer des menaces de mort est très grave! C'est bien ce que dit le communiqué du clan MARTIN , il va falloir que l'enquête judiciaire, cherche le pourquoi de la chose .

    Après, nos gros pontes vont peut être aligner MISSOUP, mais je pense que la carrière de MARTIN et son acceuil dans les stades de FRANCE va en prendre un sacré coups .

  58. Trompette 2 octobre 2011 at 22h

    Basta dit exactement tout en 55. Missoup va manger chaud.

    On ne se fait pas justice soi-même.

    Pas plus sur le terrain que dans la vie…

    c'est la loi.

  59. philippe52 3 octobre 2011 at 07h

    Il faut des témoins des insultes. Au fait Zidane qui avait fait perdre son équipe, il avait écopé de quelles sanctions ?

Comments are closed.