Fabien Cibray: « C’est une saison très dure pour moi »

Fabien Cibray: « C’est une saison très dure pour moi »

10 mai 2012 - 10:03

Publicité

Non conservé par le RCT la saison prochaine, le demi-de-mêlée Fabien Cibray évoque sa saison très difficile au cours d’une interview réalisée par La Provence:

« C’est une saison très dure pour moi, car je sortais de deux bonnes années ici sans oublier deux mois et demi qui me semblaient convaincants l’été dernier. Ensuite il est arrivé ce que l’on sait… (le départ de Philippe Saint André).
Le dernier match à Montpellier m’a été fatal. Après ça, Bernard Laporte a fait un choix. J’ai vécu ça davantage comme une injustice qu’autre chose. Je ne suis pas en train de dire que je suis meilleur ou moins bon, mais je pense que je n’ai pas eu réellement ma chance sur un enchaînement de matches. On ne peut pas demander à un joueur d’être performant s’il joue une fois tous les deux ou trois mois et le comparer à un autre qui joue 80 minutes tous les week-ends. Lui, il est en pleine confiance, moi, à force, je l’ai évidemment perdue. Vous savez, jouer à chaque fois sa vie sur un match, c’est suivant suicidaire. Cela m’est notamment arrivé sur le match contre Newcastle ainsi qu’à Biarritz. »

Partir du Rugby Club Toulonnais était une évidence pour lui:

« C’était une évidence comme le fait que le RCT ne veuille pas me conserver. Jouer en Pro D2 (au LOU) ne me dérange pas car j’y évoluerai dans de bonnes conditions. Ce n’est pas une fatalité. »

Fabien Cibray évoque le match de ce samedi face à son prochain club, Lyon:

« Ça va faire bizarre, il faudra faire abstraction de tout ça car il y a une belle fin de saison à accomplir. J’ai vécu des choses fortes avec beaucoup de joueurs ici. Je ne vais donc pas tout gâcher sous prétexte que je suis aigri ou frustré, même si c’est sur, j’ai été confronté à une situation très particulière. C’est la première fois que je vis ça et je ne l’ai pas bien vécu. »

Enfin, le demi-de-mêlée avoue qu’il aurait souhaité s’expliquer avec Bernard Laporte en cours de saison au lieu de rester dans une telle situation:

« Je regrette que l’on ne se soit pas réellement expliqué avec Bernard Laporte. Autant lui vers moi que moi vers lui, personne n’a fait le premier pas. Je me suis certainement braqué un peu, mais bon, on ne m’a pas donné de grands signes de confiance non plus. Une bonne explication au milieu de la saison aurait simplifié la situation et m’aurait rendu peut-être plus performant. Mais c’est comme ça… L’opportunité de Lyon va me permettre de passer à autre chose avec un challenge différent, mais tout aussi intéressant. »

Publicité

  1. roberto 10 mai 2012 at 11h

    voila qui a le mérite d'être clair , net et précis…

    si le joueur est en partie responsable de cette situation , le role de l'entraineur est de prendre la personne entre "qu'atzyeux "et de lui dire ce qui va , ce qui ne va pas ;ce ne semble pas être le cas . Ceci est dommage et dommageable ; la franchise et le courage de la franchise..assumer pleinement sa mission …le bon ou le mauvais coté des choses …on sent ici parfaitement ce que ressent Cibray ….en osant espérer que le seul fait d'avoir été proche de PSA n'ait pas été une tare !!!!

    n'oublions pas les prestations de Cibray avant sa blessure et sa descente aux oubliettes'oublions pas que parfois il faut trés peu de choses pour briser quelqu'un …un silence …mais ce ne sont la que quelques réflexions personnelles !

  2. Joël 10 mai 2012 at 12h

    C'est ce que je disais hier.

  3. scal83 10 mai 2012 at 12h

    bizarres ces déclarations…. 🙄
    Est-ce que Cibray a déjà été un titulaire en puissance? il me semble que non ….et je trouve qu'au vu de ses prestations, BL l'a fait pas mal jouer, l'a inscrit sur bon nombre de feuilles de match et a été plutôt sympa avec lui, non?

    ou alors je n'ai pas tout bien suivi cette saison
    😳

  4. San Nari 10 mai 2012 at 14h

    Que devraient dire Magnaval ? ou Henjak ??? Il oublie d'où il vient Cibray un peu non ? je suis d'accord avec Scal83. Biarritz n'en voulait plus, faut quand même le rappeler. C'est quand même pas la faute de Laporte si juste après son arrivée, il a été aligné et a fait deux matchs catastrophiques. Après ça, Laporte l'a écarté pour un long moment. Et quand il lui a redonné sa chance, rebelote… il ne l'a pas saisie. Il n'a jamais été irréprochable quand Laporte l'a mis titulaire ou l'a fait entrer en jeu. Comment le coach pourrait-il donc lui donner plus de temps de jeu ? J'aurais du coup préféré voir un autre demi de melée que lui pour jouer à Lyon, son futur club. Ses déclarations ne montrent pas quelqu'un de très motivé pour jouer avec le maillot rouge et noir.

  5. ongbak83!!!! 10 mai 2012 at 14h

    fabien a raté sa saison ! ça peut arrivé a tous le monde!il na pas eu la serénité qui etais la sienne l an dernier!!!il aura certainement l occasion de prouvé a lyon qu il est 1 bon demie de melée c ce que le lui souhaite en tout cas!! 😉 😉 😉

  6. richard 11 juillet 2012 at 23h

    Moi je l'ai trouvé tout le temps bon quand je l'ai vu jouer! Enfin c'était l'an dernier car cette saison j'avais complètement oublié qu'il était dans l'effectif.
    Bref je pense qu'il est objectif (il assume aussi ça responsabilité, plus ou moins) car avec toutes les casseroles que se traine Mr Laporte, je pointerais plus du doigt celui-ci que Fabien!!!

Comments are closed.