«Une opportunité incroyable» (lequipe.fr)

«Une opportunité incroyable» (lequipe.fr)

4 février 2011 - 10:58

Publicité

Présenté jeudi par Mourad Boudjellal, Gavin Henson a confié qu’il ne pouvait pas laisser passer l’opportunité de rejoindre le RC Toulon. Le Gallois veut retrouver du temps de jeu pour disputer la Coupe du monde.

C’était une journée ensoleillée, la plus belle de l’hiver. Comme il y a deux ans lors de la signature de Jonny Wilkinson. Mourad Boudjellal croit au signe du destin. «Afin d’aborder au mieux les neuf derniers matches du Top 14 et de se qualifier pour les demi-finales, je pensais qu’il était indispensable d’avoir l’apport d’un joueur derrière, a souligné le président du RCT en conférence de presse. J’ai eu la même sensation en rencontrant Gavin qu’en rencontrant Jonny (Wilkinson) il y a quelques années.» Boudjellal aime surtout les paris. Et la signature du Gallois (29 ans, 31 sélections) comme joker médical est sans doute l’un des plus fous du dirigeant varois.

Alors qu’il affirmait vouloir redevenir le meilleur joueur du monde sous le maillot des Saracens, le trois-quarts du XV du Poireau reste une énigme sur un terrain. «C’est une opportunité incroyable pour moi de retrouver le haut niveau, s’est-il réjoui lors de sa présentation. Je ne pouvais pas la laisser passer. Ici je sais que je pourrais jouer douze ou dix quand Jonny Wilkinson ne sera pas là. Cela me convient très bien. Je veux simplement retrouver du temps de jeu pour faire partie du groupe gallois qui ira à la prochaine Coupe du monde.»

Et maintenant ? «Je dois prouver avec Toulon que je suis capable d’évoluer au top niveau.» Dans l’immédiat, Gavin Henson repartira quelques jours à Londres avant de revenir en début de semaine prochaine. Le Top 14 pourrait alors découvrir le fantasque Gallois dès le vendredi 11 février contre Brive.

Publicité