Non-conservé par La Rochelle, Ihaia West a été approché par deux clubs du Top 14

Non-conservé par La Rochelle, Ihaia West a été approché par deux clubs du Top 14

14 janvier 2021 - 16:00

8 Commentaires

Publicité

C’est désormais une certitude selon les informations de RMC Sport : les dirigeants du Stade Rochelais ne conserveront pas leur ouvreur Ihaia West à l’issue de la saison actuelle.

Arrivé à La Rochelle en 2018, le joueur Néo-Zélandais verra son contrat arriver à terme au mois de juin prochain. Il va donc devoir se trouver un autre challenge à relever pour les saisons à venir.

Et pour cause, le Stade Rochelais a déjà recruté l’ouvreur de Vannes (Pro D2) Pierre Popelin en vue de la saison prochaine.

Pour sa part, Ihaia West aurait déjà été approché par deux clubs du Top 14, à savoir le LOU Rugby et Clermont.

Les dirigeants Lyonnais sont à la recherche d’un ouvreur depuis de longs mois désormais, afin de remplacer Jonathan Wisniewski, lequel prendra sa retraite sportive au mois de juin prochain.

Et la priorité absolue du LOU demeure le jeune joueur Anglais des Harlequins : Marcus Smith. Mais le dossier n’est toujours pas ficelé et plus le temps passe, plus les craintes que le dossier capitule augmentent.

S’ils n’arrivaient pas à attirer Marcus Smith, les dirigeants Lyonnais pourraient passer à l’offensive sur le dossier Ihaia West.

A Clermont, on songe également à recruter un ouvreur et l’ASM pourrait rapidement se pencher sur le profil du joueur Néo-Zélandais.

Affaire à suivre…

Publicité

8 Commentaires

  1. Michel Fery . 14 janvier 2021 at 16h- Répondre

    Extrêmement doué comme joueur !.. Toujours apprécié lors de ses prestations avec *La Rochelle* , qui est encore son Club du moment . Surtout fasse aux perches . Et à mon grand étonnement il ne le conserve pas ?.. Sans aucun souci et nul dote qu’ il fera les beaux jours d’un club de *TOP14* . Car il en possède bien le niveaux également .

  2. Pascal71 14 janvier 2021 at 16h- Répondre

    Peut-être un bon signe pour le prolongement de Carbo que le LOU se positionne….

    • Mocodéro 14 janvier 2021 at 17h- Répondre

      Le LOU se positionne sur tout ce qui bouge. Le LOU est gLOUton. Si c’était permis, ils auraient 200 joueurs. Ce qui n’empecherait pas Mignoni de lorgner encore sur l’effectif du RCT.

      • F.BO. 14 janvier 2021 at 19h- Répondre

        Carrément, aller chercher Marcus Smith alors qu’il a des chances d’être dans le XV de la Rose, c’est juste hallucinant… Je crois que dans l’est de la France, le virus ils doivent le fumer aussi, c’est pas possible

  3. A Wingfield 14 janvier 2021 at 18h- Répondre

    Pourquoi ne pas le signer pour RCT?

    • Mocodéro 14 janvier 2021 at 18h- Répondre

      Ann, on a déjà 2 ouvreurs de haut niveau : Carbonel et Beleau et des solutions de rechange avec Paia’aua ou Serin.

  4. Autant 14 janvier 2021 at 23h- Répondre

    Ces très bons joueurs ne sont souvent pas des  » JIFF « . Leur nombre obligatoire,dans les club pro. augmente tous les ans , pour privilégier les jeunes joueurs français,ou autres, issus de la formation française .

  5. Virage sud 15 janvier 2021 at 18h- Répondre

    Et pas Montpellier ?
    Je suis déçu
    Mdr