Trois ans de contrat pour Fickou

Trois ans de contrat pour Fickou

10 mai 2012 - 21:56

Publicité

Comme nous vous l’avons annoncé ce matin, le jeune centre Gaël Fickou s’est engagé avec Toulouse. Mourad Boudjellal, qui semble très déçu par ce départ, a confirmé l’information ce matin au stade Ange Siccardi de Berg.

Sur son site internet, RMC précise que le futur ex-Toulonnais a signé un contrat de trois saisons avec le Stade Toulousain.

En cas de dérapage, nous fermerons de nouveau les commentaires et leurs auteurs seront définitivement banni du Blog. Merci de faire le nécessaire…

Publicité

  1. sam83 10 mai 2012 at 22h

    bon vent a lui. C'est dommage de vendre un joueur qui a un tel potentiel, mais bon, on le reverrai peut-être du côté de mayol xD

  2. JO 83 10 mai 2012 at 23h

    Bonne chance à lui . En espérant qu'il suive les traces de Maestri .

  3. Mimi. 10 mai 2012 at 23h

    Il a tous pour réussir . Accroche toi car personne ne te fera de cadeaux la bas !!!!

  4. doc83 10 mai 2012 at 23h

    suis deg !
    mais c'est le rugby professionnel, il parrait …
    mais suis deg quand meme
    maintenant on n'est pas dans les secrets du dossier
    peut etre que …
    bonne chance à lui

  5. Ipac83 10 mai 2012 at 23h

    Il reviendra encore plus fort comme ça !!!!!!!!

  6. La Rascasse 10 mai 2012 at 23h

    C'est dommage de perdre un tel espoir, après il s'agit peut être d'un souhait du joueur. L'argent a surement eu un rôle important dans les négociations et Mourad n'a cette fois ci, peut être, pas flambé (on lui aurait reproché). Le Président a toujours dit qu'il ne voulait pas retenir un joueur contre son gré.

    Espérons maintenant qu'il reviendra un jour.

  7. Sir Wilko 10 mai 2012 at 23h

    Vu que des proches du joueur semblent lire et intervenir sur ce blog, je vais copier mon commentaire en fin de sujet sur l autre article pour faire part de mon sentiment et si ces derniers ont le temps et l envie de reagir tant mieux.

    C est bien gentil de defendre un proche, c est meme louable vu le flot de critiques mais a un moment le choix parait difficile a comprendre, surtout que vous, Nathalie restez tres evasive sur ses reelles motivations.

    Le joueur a seulement 18 ans, il etait pas vraiment present cette saison a cause du pole France et il semble partir a cause de la concurrence et du projet pas assez net quant a l avenir. Venant d un joueur appele a devenir pro, abdiquer avant meme d avoir lutte pour gagner sa place semble en indiquer beaucoup sur son etat d esprit, surtout que le centre de formation toulonnais n a plus grand chose a envier a celui toulousain. Et vu qu il ne devrait pas beaucoup jouer en pro la saison prochaine, soit il est influencable, soit la couleur des billets a aide a choisir.

    Mais meme la ca se comprendrait a la limite, on est dans un rugby pro, les joueurs vont la ou c est le mieux pour eux, en laissant l affect de cote.

    Mais quand quelques semaines avant, le joueur pour se mettre les supporters dans la poche, annonce que son reve c est de jouer a Toulon, la c est juste du foutage de gueule en bonne et due forme

    • Ipac83 10 mai 2012 at 23h

      En gros il abdique en signant dans le plus grand club européen …. Il serait temps de réfléchir tu crois pas .

    • Rct passion 10 mai 2012 at 23h

      Abdiquez en signant à Toulouse …….

  8. nico 10 mai 2012 at 23h

    signé espoir ou pro?

  9. Trompette 10 mai 2012 at 23h

    Sam83, personne ne vend quoi que ce soit. il signe chez le leader absolu du Top14.

  10. Lavaroisedu64 10 mai 2012 at 23h

    Sir Wilko (mauvais choix de pseudo) : si tu allais à un entraînement des espoirs pour lui dire en face qu'il s'est foutu de ta gueule ?

  11. Lionel 10 mai 2012 at 23h

    Et pourquoi pas créer des lois pour protéger le centre de formation comme au foot??

    Il pourrait y avoir une réflexion à porter à ce genre de "vol".

    Maintenant, il y a beaucoup de jeunes espoirs qui n'ont jamais réellement éclatés après avoir été découverts…

    Bon vent à lui tout de même.

  12. Rctoulonnaiiis 10 mai 2012 at 23h

    Gaël fickou est un très bon joueur en crabos, il est au dessus du lot dans sa catégorie . Mais je pense que avant d'en faire un titulaire en équipe pro, il faudrait avant tout qu'il fasse ses preuves en espoir ! Car il n'a pas encore fait un seul match que vous voudriez déjà le lancer dans le championnat TOP 14 !!!

  13. Rct passion 10 mai 2012 at 23h

    Y a pire comme choix . Good luck Man. Et toulonnais à jamais . Un vrai supporter !!!! 😀 😀 😀

  14. Sir Wilko 10 mai 2012 at 23h

    Franchement lavaroise oui car sur le coup je comprends pas comment on peut dire publiquement que le reve c est de jouer dans un club quand en meme temps tu negocies avec un autre.

    Ca rappelle les pires derives du foot bizness ce genre de declarations avec par exemple un certain Fiorese qui declarait que son club de coeur etait Paris avant de signer quelques annees plus tard avec Marseille et dire la meme chose.

    Le probleme n est pas tant pour Fickou qu il ait signe ailleurs, dans l absolu c est regrettable, mais ce n est pas le premier et probablement pas le dernier. Mais les circonstances, et cette interview malheureuse laissent vraiment un gout amer pour le supporter du club que je suis.

    • RCT 10 mai 2012 at 23h

      Peut être qu'il sentait ne pas pouvoir réaliser son rêve pour le moment ……allez un peu de respect . On ne nous a pas volez le stade mayol . C juste un jeune crabos de 18 ans que les 3/4 d'entre nous ne connaissent pas !!!!on ne crie pas au scandale en signant Armitage qui n'a que 20 ans .Pour info je ne suis pas un proche , juste un amoureux du RCT ….

  15. Besagne 10 mai 2012 at 23h

    C est peut être dur a se que je vais dire mais on est pas un grand club pour ne pas retenir nos meilleurs jeunes,on a l un des meilleur centre de formation de France ,profitons en ,il faut osez les faire jouaient c est bien beau de les mettre dans l effectif ,pourquoi prendre certains joueurs alors qu on a des jeunes plus fort qu eux,et pourtant c est pas se qu il manque des bons jeunes(Chiocci,Bruni,Chilachava,Frésia,Mikauradze…) Voila des supers jeunes qui feront les beaux jours de club de top 14Bonnet,Barthélemy,Frickou,Ben lateif,Caminati,Agnesi,Bastere,Lamache,Sinzelle,Sourice,Maestri,Andreu….je pense qu il faudrait arrêter cette politique et faire confiance a nos jeune!

    • Legrenoblois 11 mai 2012 at 01h

      Ben en fait, c juste qu'ils n'ont pas encore le niveau c tout!!!

  16. isa83 10 mai 2012 at 23h

    lavaroisedu64 c est bon on a comprit qu il faut leur dire en face mais la sir wilko te dis son resenti et il a raison; il part surement pour de bonnes raisons (meilleur staff?, plus d argent?, moins de concurrence?…)au final il nous a prit pour de lapins de 6 semaines en nous disant que lui toulonnais de naissance et soi disant de coeur; il revait d etre un grand de toulon mais il part a toulouse donc bonne chance a lui pour sa carriere et BASTA !

  17. isa83 10 mai 2012 at 23h

    par contre comme dit besagne putain faisons confiance a nos jeunes

  18. Maxi22 10 mai 2012 at 23h

    Fickou il nous fera rien gagner cette année et on a besoin d'un bouclier en fin de saison pour se défendre face aux prédateurs, sodomisateurs et autres scooters

  19. Besagne 10 mai 2012 at 23h

    De toute maniéré Toulouse se servent chez les autres sa date pas de maintenant a part Medart,Poitrenaud ,Doussain tous les autres joueurs viennent de l extérieur …

  20. Chris 11 mai 2012 at 00h

    Cirage de banc pendant trois ans. Peu être que l avenir me dira le contraire

    • ???? 11 mai 2012 at 00h

      Tu as raison. Il cirera le banc au début puisqu'il à choisi d'aller faire sa formation la bas! Je rappelle qu'il n'etait pas au centre de formation de Toulon, ni lié par aucun contrat.

      C'est juste un crabos qui avait 17 ans 1/2 en début de saison.

  21. Kohi 11 mai 2012 at 00h

    Quand je vois les commentaires, parfois ça laisse reveur…. Il a 18 est il devrai avoir la maturité d'un mec de 50ans? On dirait que vous a cet age vous aviez deja fait tous les choix de votre vie et que vous n'avez jamais retourner votre veste… Avant d'aime un club, il aime un sport! Et quand la rolls de ce sport vient te chercher, ça doit être très dur de dire NON ! Quand on gagnera un titre tous les ans ou tous les 2 ans pendant 20ans (ce que je souhaite au RCT), on piquera les jeunes au Stade! En attendant le Stade c'est un club qui a rendu un joueur qui faisait le bans au BO meilleur 3° ligne du monde…
    Moi Je ne serai pas lui dire non!
    Bon courage a toi !

  22. eric.7283 11 mai 2012 at 00h

    problème de concurrence!!!…
    on a 4PROS + 1 ESPOIR en centre.
    N ES-ce pas la même chose à toulouse????
    ça ne tient pas debout cette histoire!
    le contrat toulousains est plus alléchant que celui du rct,c est tout simple.MAIS,je ne lui en veux pas c est la loie du sport,et quand toulouse veut un joueur,il l obtient.c est le 3eme contrat espoir qu il ratisse pour la prochaine saison,après la france dira:"quel talent les formateurs toulousains"!
    mais c est comme ça et les autre vont devoirs chercher ailleurs pour avoir du niveau…
    CE QUI est regrettable sans lui taper dessus,c est qu il a pris les supporters pour des idiots,ce n est pas très correct de sa part.qu il choisisse de partir pour x raison,ok,mais pourquoi mentir aux gens???

  23. Dorée 11 mai 2012 at 00h

    Un talent pareil, inadmissible ! Après l'exemple SBW que le président s'explique. Comment ne l'a-t-on pas fait signer avant ? Pendant qu'il nous a mis la ligue et la Fédé à dos, à trop insister on voit le résultat. Au pôle espoir tout le monde l'a remarqué ce joueur, en plus des arbitrages tendancieux, ils nous l'ont mis profond. Maintenant Mourad, ferme-la et fais ce que tu exiges des autres : ton boulot comme il faut. Deux fois, avec SBW, mais pas trois !

  24. Zorin 11 mai 2012 at 01h

    Qu'il aille à Toulouse pas de soucis mais fallait pas sortir le couplet du RCT club de son cœur … Du bon blabla de fouteux qu'on entend à chaque période de transfert chez les manchots
    Mourad la prochaine fois ment et promet une place de titulaire et bloque le gonze avec un contrat béton !!!!
    Dommage c'était un toulonnais mais bon plus ça va plus je me dis qu'un toulonnais c'est un type qui avant tout défend le maillot avec cœur et honneur d'où qu'il vienne … Et pas un gars du coin qui suit la sirène qui chante le mieux

  25. ongbak83!!!! 11 mai 2012 at 01h

    il n avait rien a faire chez nous!!merci sir wilko pour ton commentaire!n en deplaise a certaine!

  26. ongbak83!!!! 11 mai 2012 at 01h

    dorée va te coucher c mieux!

  27. cocolastico 11 mai 2012 at 01h

    il semble que Dorée se trompe de personne SBW voulait jouer la coupe du monde avec son pays (il me semble d'ailleurs qu'il l'a gagnée)cmment aller contre ça. Quand à Fickou, légèrement moins connu que SBW (qui était un super du XIII ) il a écouté les sirènes du stade comme beaucoup de jeunes espoirs juniors qui voient à Toulouse de superbes installations et de grands noms plein les formateurs… mais ensuite, il faut percer et là… dur dur.ce n'est pas une belle salle de muscu qui rend plus costaud. (Le stade Français sans même un terrain d'entrainement était champion de France)A toulouse, pour 1 Medart, 1 Doussain combien sont repartis la queue basse. La formation contrairement à l'ASM ce n'est plus la grande préoccupation du stade. Ce qu'ils veulent c'est rater le minimum de bons jeunes donc ils recrutent tôt et tant pis si le joueur ne sort pas (ils ont essayé avec les talonneurs toulonnais alors qu'ils avaient talofua); Tous les espoirs du stade toulousain n'ont qu'un but jouer le plus vite possible en 1ère et malheureusement peu y arrivent à Toulouse. Surtout que depuis l'an dernier le recrutement d'étrangers est à l'ordre du jour. Le stade ce n'est pas vraiment une grande famille (voir Michalak)si tu n'es pas le meilleur, tu gicles comme ailleurs alors si t'es pas déjà reconnu (comme Picamoles, Maestri, Nyanga, fritz, David, clerc ou Haymans) c'est trés dur surtout loin de chez toi. Alors bon vent Gaël mais à 18ans il faut être costaud pour percer à Toulouse, seul, sans sa famille…

  28. seymon 11 mai 2012 at 01h

    Réécoutons une interview de Boudgellal qd on lui parlait de l'arbitrage, il disait qu'il y avait d'autres dérives , et notamment au niveau des Agents et de l'absence des protections pour les jeunes joueurs à ce niveau . Je pense que c'était directement lié a cette affaire et que d'ailleurs elle était déja bouclée . Arrêtons de critiquer ces jeunes , le tabou c'est l'entourage et surtout les agents , dont le seul interet c'est le bizness ( vous inquiétez pas l'agent de wilko lui aussi il a sa baraque à Bandol … ) . A partir du moment où tu gagne ta vie pour jouer , que le spectacle est vendeur et qu'il n'y a pas de limites de salary cap , ce qu'il se passe est inexorable . Bref à 18ans t'es pas responsable , et qd un journaliste te demande tes objectifs , tu répond ce qu'il veut bien entendre , et ce qui fera plaisir a ses proches et ses amis … et d'ailleurs pas qu'à 18 ans !! Voila c'est un échec de la politique de formation du rct ,mais nous aurons je pense des explications plus obscures un jour ou l'autre … j'attend de voir fickou vs armitage en espoirs l'an prochain , j'aurais tellement aimé les voir associés … mais le rugby pro est ainsi fait, et pourquoi pas un retour dans qques années …

  29. Ninou 11 mai 2012 at 05h

    Pourquoi on ne l'a pas fait signé avant, vu que c'était un joueur des plus prometteur???

    Quant on a des joueurs qui predisent un bel avenir il faut à tout prix " investir " sur eux plutôt que sur des joueurs beaucoup plus âgés et étranger.

    Mais bon c'est si facile d'écrire et de y'a cas…..nous n'avons pas tous les éléments de réflexion …

  30. Tof83 11 mai 2012 at 06h

    Eh! C'est un espoir de 18 ans sans doute très talentueux mais il y a un monde d'écart entre jouer au dessus de tout le monde en Crabos et jouer en Top14 ! Alors qu'il fasse ses classes au ST. pour avoir moins de pression et puis peut-être revenir au RCT ensuite, pourquoi pas ! De toutes façons l'herbe est toujours plus verte ailleurs !

  31. Dam 11 mai 2012 at 07h

    Vous me faites rire !!! On a l ilmression que l on parle d un top player. C'est juste un

    Bon joueur en jeune.

    Non moi où je lui en veux, c'est ses paroles sur son rêve du rct, le maillot et bla bla bla.

    Tu as juste pris tout le monde pour des cons.

    Maintenant fait ta vie.

    Tu vas être surement champion de France et w Europe dans les 3 ans…. En tribune.

  32. Cyril 11 mai 2012 at 07h

    Moi je le comprend! Quand tu vois comment on intègre nos jeunes…A part Ivaldi et Orioli qui ont perçés rien! Car Gunther va être mis sur la touche petit à petit avec les arrivées au poste!

    Je suis désolé mais Toulon préfère les stars ou les grands noms aux petites pepites…Toulouse le fera jouer d'ici un an en top 14 vous verrez! Alors que nous on a mis Bonnet au bout de 3 ans en challenge et on le laisse partir…pfff

    • RCT 11 mai 2012 at 09h

      En effet on parle déjà d'un quatrième talon ……après de nouvelles promesses aux deux jeunes . N'en déplaise à certain vous verrez le temps de jeu de gunther l'année prochaine !!!!! Et vous savez très bien que l'an prochain on recrutera de nouveaux centres !!!!! Je suis pas certain que ivaldi ne regrette pas d'avoir décliner l'invitation toulousaine il y a 2 ans . Et puis il y a magnaval qui était barre par deux monstres sacrés :-cibray. :- henjack. Et puis sinzelle qui tiens un discours de circonstance en signant à Paris . Je peux vous dire qu'il est plein d'amertume …..

  33. starlette 11 mai 2012 at 07h

    c'est à toulouse qu'il faut en vouloir pas au jeune gaël fickou.

    c'est comme en politique si tu veux être honnête, avec les gens et avec toi même, tu ne sera jamais élu parce que ,si tu es honnête,tu ne fais pas de promesses que tu n'est pas sûr de tenir.

    c'est exactement ça que le st fait avec tous les jeunes français prometteurs.

    expliquez moi comment on peux promettre à un jeune de 18 ans qu'il fera parti des centres à l'avenir?

    personne ne peut promettre une chose pareille ce n'est que sa réelle valeur qui le conduira à être titulaire.

    à toulon,on lui dit"on te fait un contrat espoir et après à toi de gagner ta place en top 14 mais comme tu es encore un peu jeune et en attendant que tu confirme tous les espoirs qu'on à mis en toi on va signer des cadors comme giteau ,basta,mermoz et si un jour tu deviens meilleur qu'eux….tu joueras"

    à toulouse,on dit"on te fait un contrat espoir et regarde jauzion, il va bientôt arrêter le rugby, il nous faut une relève on pense que ça sera toi"…à 18 ans?….quel discours te convaincs le plus????

    surtout qu'en sous entendu,il y a toujours,et après??…c'est l'EDF

  34. borsalino83 11 mai 2012 at 08h

    c'est que je constate c'est que beaucoup de joueurs sont parti du rct jeune et certains et je dirai même beaucoup reviennent pour couler paisiblement leur retraite ,je ne cite pas de nom sinon la foudre risque d'eclater ,mais je suis objectif

  35. Lavaroisedu64 11 mai 2012 at 08h

    Si un jour, Fickou revient à Toulon (quoi que certains commentaires ne lui en donneront pas l'envie), vous serez tous à le bader.

    Sur ce, continuez bien à baver sur ceux que vous avez kiffé hier et/ou que vous kifferez demain.

    Adio !

  36. jj83 11 mai 2012 at 08h

    Tout à fait d'accord avec Starlette . La liste est longue des très jeunes joueurs qui ont été titularisés au Stade Toulousain et qui n'ont pas été conservés . La promesse de lui donner sa chance est tenue , après , mon petit à toi de nous montrer qu'on s'est pas trompé . Derrière il y a une longue liste d'attente . C'est la conséquence de 25 ans de très haut niveau par rapport à nous qui y revenons petit à petit en finissant de nous structurer .

  37. l'équipe 11 mai 2012 at 08h

    Superbe la politique du club allez Mourad continue comme ça des stars toujours que des stars on forme nos jeunes pour les autres clubs dans 3 ou 4 ans la prod 2 pour nous a+

    • RCT1908 11 mai 2012 at 11h

      Pétes un coup ça te fera du bien!!

  38. g 11 mai 2012 at 08h

    Avoir déjà la grosse tête à 18 ans c'est pathétique,les parents n'y sont surement pas pour rien.Maintenant jouera t'il à Toulouse;oui en espoir,mais la route est longue.

  39. Cyril 11 mai 2012 at 08h

    Mais arrêtez de dire qu'il a la grosse tête!!!!!!!!! Il a juste fait ce qui lui semblait le mieux!!! Quant on voit la politique du club on comprend pourquoi nos jeunes se barrent!!! C'es Gael qui a raison et arrêtez de grincher sur lui!!! Grincher plutôt sur Mourad!!! Vous allez voir que l'année prochaine ca sera au tour de Zebango de dégager, puis un autre club fera les yeux doux à Gunther et comme il sera baré par Delve, Lobbe, Van Niekerk, Masoe et consors ben il s'en ira!!!

    Vos commentaires sont pitoyables!!!

  40. g 11 mai 2012 at 08h

    A 44,je suis pas particulièrement béat devant Mourad;mais ou serions nous sans lui?

  41. Tourdre 11 mai 2012 at 08h

    Famille, sirènes, Pellous …………………… bref IL a préféré partir. Nous verrons bien combien de fois il sera sur le pré en espoirs déjà et quand il sera en première au ST. Tant de joueurs prometteurs sont partis, au grand dam des connaisseurs locaux, et qui ensuite finissent péniblement en F1 ou F2.

    Il faut respecter son choix, n'oublions pas que Maestri est parti au ST pour le même salaire qu'au RCT

  42. juliano 11 mai 2012 at 08h

    la deception annime certains… si chaque joueur qui déclarait sa flamme à son club devait y rester ben palisson serait rester au CAB, laporte ne serait jamais venu pour pas jouer contre le SF, SBWserait resté chez les cruisaders, lapeyre aurait signé à castres, etc etc etc… nous sommes en 2012 et aujourd'hui le rugby est de plus en plus professionnel… après même si ça me fais ch..r qu'il parte je le comprends, mais il a le droit de partir en gardant tout au long de sa carrière un oeil sur toulon. et puis c'est au ballon rond si demain tu es un espoir de ton club de coeur et que le barça ou le real te fais les yeux doux tu y réflechis à 2 fois. bonne chance à lui et j'espère que si demain l'occasion se présente, entre Toulon qui te fais du pied et Toulouse qui veut te prolonger, j'espère que là tu ira vers ton club de coeur (snif)

  43. Cyril 11 mai 2012 at 09h

    Et allez le même refrain…"et où en serions-nous sans lui" nul part, c'est le dieu, notre seigneur notre sainteté!!!!!!!!!!!Allez bruler un cierge pour lui!!!

  44. Georges 11 mai 2012 at 09h

    😳 :mrgreen: …on ferme d'un coté…on ré ouvre les bancs d'un autre…décidément GAEL ne laisse insensible personne…on ne peut que lui souhaiter une immense chance et qu'à la fin de son voyage ce jeun e et talentueux espoir devienne un Grand de l'Ovalie Internationale…même si quelque Pénélope le pleure déjà…" Pénélope était la dernière épreuve qu'Ulysse eut à subir à la fin de son voyage ! "…LooL…Cocteau….SONNY…ne reviens pas..tu as vu comme te traitent certaines depuis ton départ…faut-il donc s'éloigner de son Temple Mayolesque pour en subir ainsi les affres !!!?….fonce GAEL…impose toi…ton choix sera respecté..et on sera fier plus tard de dire..comme pour MAMA…ce minot là c'est tout de même un pan de notre cher ERCETE !!!! ALLEZ TOULON 😀 😀

  45. Ireland 11 mai 2012 at 09h

    On l'a voulu le rugby pro, faut pas se plaindre maintenant que les joueurs pensent à leur avenir, ne serait ce que financièrement. C'est leur job. Je ne connais pas le dossier concernant le départ de ce joueur mais même s'il est parti pour l'argent, comment le lui reprocher?. Qui ici refuserait de quitter sa boite pour celle du voisin si le salaire est doublé (c'est un exemple)? Le rugby est devenu un business et on ne peut pas garder les avantages du système sans en conserver également les inconvénients. Les carrières dans un seul et même club seront de + en + rares quoi qu'on en dise, non pas que cela me réjouisse, loin de là, mais c'est comme çà. Le rugby se footballise et les valeurs dont tant de monde se gargarisent en parlant du rugby peu peu vont disparaitre, mais faut savoir ce qu'on veut. ensuite pour revenir sur un plan plus sportif, pourquoi ce jeune joueur n'irait pas tenter sa chance à Toulouse. Prenons l'exemple de Maestri, certes chaque cas est particulier, mais en attendant il part de Toulon pour Toulouse. Au final EDF. peut être que cela suscite tout simplement des envies, bien compréhensibles d'ailleurs. Parce que si on se regarde un peu dans le miroir, combien de jeunes Toulonnais évoluant au RCT ont touché l'EDF: aucun. Combien de jeunes toulonnais se sont réellement imposés en 1ère en rapport du nombre de jeunes qui finalement se retrouvent à cirer le banc. Ils jouent un peu puis l'année d'après voilà débarqué une nouvelle pléiade d'internationaux et hop retour banquette. Au final ils signent ou sont prêtés dans divers clubs. . Où sont ils nos Fofana, nos Buttin, nos Doussaint, nos Chavancy, nos Gallan…? En partant à Toulouse, il a peut être vu un avenir meilleur pour lui et peu importe la raison, souhaitons lui bonne chance et une longue carrière.

  46. RCT Yoda 11 mai 2012 at 09h

    Si Gael était vraiment un espoir à conserver, j'avoue que c'est une grosse déception pour le RCT. Un de nos plus grand adversaire en Top 14 fait son marché parmi nos jeunes talents (Maestri…). Faudrait voir à limiter ce genre de désillusion à l'avenir en proposant un réel projet clair et ambitieux aux joueurs que l'on souhaite garder à Toulon.

  47. Ireland 11 mai 2012 at 09h
  48. georges clown n&eacu 11 mai 2012 at 09h

    je pense qu'il ne faut pas trop tenir compte des déclarations du style: j'aimerais jouer pour le club de mon coeur ou autres, c'est des conneries et tout le monde pratique ces hatitudes pour faire monter souvent les enchéres,je pense que mourad sur le coup a peut-être trop voulu temporiser et s'est laissé griller par le ST contrairement au cas IVALDI, le Petit FICKOU et son entourage attendaient certainement autre chose de TOULON pour le faire rester :mourad aussi sur d'autres dossiers a fait de fausses déclarations et c'est le jeu aussi des chaises musicales seul le temps dira si on peut s'en mordre les boules (pour l'instant, à part MAMA et ANDREU) peu de ceux qu'on a laissé partir ou qu'on a pas su retenir on fait parler d'eux ailleurs

  49. le flanker 11 mai 2012 at 09h

    Oui ireland

  50. Dédé 11 mai 2012 at 10h

    Je rappelle également que Toulon fait exactement la même chose en allant piller les london irish en leur prenant Guy armitage, 20 ans, au centre de formation de Londres, pour lui faire signer un contrat espoir à Toulon. Idem pour Mikautadze y a 1 an en allant le voler au cdf d'agen……

    Mais la, y a dégun pour la ramener sa fraise!!!

    Et comment peut on se plaindre du rôle des agents quand de l'autre côté on demande un top16 pour faire plus de fric?!

  51. Doudou 11 mai 2012 at 10h

    Certains commentaires me font bien rire vous êtes en train de pleurer un jeune de 18 ans qui n'a encore rien fait au haut niveau.. il part à Toulouse et bien tant mieux pour lui tant pis pour nous… maintenant quand un jeune veut partir d'un club il n'y a rien qui peut le retenir… moi je pense que Toulon pour lui c'était une marche vers autre chose et cela n'a rien à voir avec la politique du club, toute cette année des jeunes ont joués et certains ont éclatés au grand jour mais rien ne pourra nous les faire garder si un jour ils décident d'aller jouer ailleurs car ils arrivent un jour ou tu as envie d'aller voir ailleurs… c'est ça le rugby pro ce n'est pas que l'argent, c'est juste que tu formes des joueurs de plus en plus compétiteur dans l'âme et qu'ils ont toujours envie d'essayer de rouler en ferrari… pour l'instant Toulon n'a pas encore cette image… c'est pas pour rien que les joueurs veulent des titres c'est parce qu'avec des titres tu fait taire les gens et que les jeunes veulent faire partie de ce genre de club… pourquoi Toulouse fait briller les yeux des minots, ben des titres à la pelle et pis c'est tout.. alors arrêtez d'en vouloir à un gamin de 18 ans qui ne décident pas tout seul mais qui est bien influençable à cet âge et qui a du être approché par tellement de personnes… merci Pelous ;-( … Sur ce vive le RCT et vive Gunther, Orioli, Ivaldi 😀

  52. Magoo 11 mai 2012 at 10h

    Au lieu de raler, allez donc lire l'interwieu de Mourad sur The Live, il est dit que à partir du moment ou un jeune intégre le pole espoir, il a un agent. Ces gens là, pour toucher de l'argent doivent faire signer le joueur dans un autre club que le club formateur. Toulon a essayé de le garder mais, à 18 ans, avec l'influence de l'agent et l'aura de Toulouse… N'oublions pas que l'entraineur des jeunes est un certain Peloux. Facile de lui faire miroiterl'EDF ou tout ce qu'on veux pour le décider.

  53. Didier de Sèt 11 mai 2012 at 10h

    C'est certainement plus facile pour moi , n'étant pas natif de Toulon (ni meme du Var) pour dire que Fickou parte c'est tout simplement son droit.

    Par contre 4 petites réflexions:

    1 Deviendra t il comme Maestri un titulaire indiscutable à Toulouse ou fera t il comme Bézy en étant barré par meilleur que lui (international néozed face à un Bézy "natif du cru"!!

    2 la réalité du grand Toulouse est simple (c'est meme les propos tenus par Noves himself!!)le ST se fout complètement du lieu de naissance de ses joueurs , il veut juste les meilleurs!!!! (Bézy pour Mc Allister,Mathieu Bélie les saisons précédentes,Ledevedec parti à Brive la saison derniere malgré avoir fait quelques matchs en top14 avec le ST , Lacombe Virgile pati à Brive etc etc)

    2 Quels ont été les discours des recruteurs toulousains pour le convaincre (argent?-le RCT en a aussi- EDF? qualité des "finisseurs" toulousains (entraineurs des espoirs)-président fantasque et pas du sérail? Recutement de mercenaires?

    3 Pour ce qui est de ne pas faire jouer les "jeunes @Cyril Delve et Masoe sont des "8", il y aura VNK, Armitage,Gunther, Delve, FLB, Masoe soit 6 candidats pour 3 postes (je dirai meme VNK, Armitage et Gunther pour 2 postes dans l'absolu meme si je sais que FLB et Delve peuvent évoluer en flankers.°

    Pour les talons on verra d'une part le temps de jeu d'Orioli et Ivaldi la saison prochaine avec celui de Tolefua au stade , ainsi que celui de Galan (meme si je me fais moins de soucis pour ce dernier!)

    4 La politique du club de chercher les meilleurs de suite pour le RCT est non seulement la bonne mais celle pratiqué par tous les clubs du top14…en fonction de leur budget!!

    Enfin je finirai en disant que déclarer 1 semaine avant quil reve de jouer à Toulon alors quil savait tres bien quil irait à Toulouse démontre un comprotement de girouette pour ne pas dire plus!!

  54. starlette 11 mai 2012 at 11h

    ce n'est pas boudjellal qui s'occupe de ces dossiers,en derniers ressorts,c'est laporte qui décide. lui ne fait que signer les chèques.

    le départ de gaël fickou survient pile au moment où le rct, par la volonté de bernard,change radicalement de politique en direction des jeunes.il aurait été l'espoir, au même titre que guy armitage,derrière giteau,basta,mermoz et messina que voulait il de plus?aucun autre club ne peut faire une proposition supérieure

  55. Didier de Sèt 11 mai 2012 at 11h

    @Ireland juste pour te dire que Andreu avec Palison a été sélectionné en EDF par LIEVREMONTà cause de multiples titulaires blessés…lorsque ceux ci sont revenus (Clerc, Malzieu)un seul des 2 a été conservé…Palisson!Je ne pense pas que l'on revoit Andreu pour des matchs à enjeu de l'edf…je pense que l'on y reverra Palisson!!
    Mais bon c'est certainement parce que PSA est une truffe!!!!
    N'est ce pas Flanker…que Dieu fasse que l'oncle de Fickou ne te prenne pas en exemple :mrgreen: :mrgreen:

  56. Mimo83 11 mai 2012 at 13h

    C’est décevant. Et je ne peux pas croire que Boudjellal, le staff ou encore l’ensemble de l’équipe dirigeante n’aient pas fait le nécessaire (dans les limites du raisonnable…) pour le conserver à Toulon.

    C’est donc décevant de la part de ce jeune, ou encore de son entourage (agent ?… conseil ?… incitations / promesses à Marcoussis ?…), mais cela n’engage que moi.

    Je me réserve toutefois le droit d’infléchir mon point de vue en fonction des évènements, confirmations ou explications des uns et des autres.

    Oui, bien sûr, certains diront que c’est le professionnalisme.

    Oui, on peut comprendre qu’un joueur ait de l'ambition.

    Oui, le talent (car il en a semble t’il beaucoup), ça se négocie…

    Mais si prometteur soit-il, voilà quand même une curieuse façon de remercier son club formateur (même si il est arrivé de la Seyne il n’y a que 2 ou 3 ans), et à 18 ans à peine !

    La concurrence à laquelle il aurait été confronté la saison prochaine :

    Giteau – 29 ans, il aura 30 ans en septembre prochain seulement. Et il faut envisager de le voir progressivement glisser à l’ouverture assez régulièrement.

    Bastareaud – 23 ans, il aura 24 ans en septembre prochain également.

    Messina – 30 ans dans quelques jours.

    Mermoz – 25 ans, il aura 26 ans cet été.

    Guy Armitage – 20 ans, 21 ans en novembre…

    Une "concurrence", mais également et avant tout une sacrée brochette de joueurs brillants, pour parfaire son apprentissage, se jauger, progresser encore…

    Avec lui, cela faisait 6 centres, plutôt de haut niveau, pour se partager le gâteau entre Top 14 (la bataille s’annonce déjà terrible) et la Hcup (très éprouvante, comme nous avons pu le voir avec Toulouse et Clermont, qui restent malgré tout les épouvantails de notre championnat). Il n’aurait joué que quelques minutes par-ci par-là, peut-être plus au gré des circonstances, mais il aurait joué de toute façon, dans un cadre et au sein d’un groupe exceptionnels.

    Je ne sais pas ce que Toulouse lui a promis ou garanti, mais il ne sera sûrement pas titulaire la saison prochaine. La concurrence est tout aussi relevée, si ce n’est plus…

    La « formation Toulousaine » a encore frappé.

    Il y a de quoi être, comment dire, désappointé… Ceci étant dit, il lui reste à faire ses preuves au plus haut niveau.

    Il a beau être un espoir extrêmement prometteur à son poste, il n’est pas arrivé pour autant.

    On ne peut que lui souhaiter de réussir (on ne va tout de même pas lui souhaiter de se planter parce qu’il quitte le RCT, ce serait ridicule et après tout, il mène sa barque comme il l’entend…), mais bon, encore une fois, c’est une déception, c’est surprenant.

    Je pensais qu’à moyen terme, dans les 2 ou 3 ans à venir, il ferait progressivement partie du groupe pro, dans l’ordre à peu près normal des choses. Ce ne sera pas le cas.

    Le prochain Toulousain (pas plus tard que lundi soir lors d’un dîner en ce qui me concerne) qui vient me vanter la formation Toulousaine, les "valeurs" du rugby, avec cerise sur le gâteau, les critiques sur la politique de Toulon, sa bande de mercenaires étrangers, sur la personnalité de son président (je cite : « pas du sérail, il n’a jamais tenu un ballon de vie, il n’a rien à faire là »), je lui ferai un peu voir du pays…

    Bouscatel, Novès (et sa hyène pleurnicheuse « Elissalde fils »), ou encore Pelous (manager de l’EdF des -20ans), nous ont bien niqué sur ce coup-là.

  57. Dorée 11 mai 2012 at 15h

    Petit rappel pour ceux qui manquent de mémoire : Avant de partir en Nouvelle-Zélande en fin de saison 201O, SBW avait demandé avec insistance une prolongation de contrat pendant toute l'année, que les dirigeants ont fait traîner au prétexte que le joueur était souvent blessé ! Je ne me trompe pas de cible. Disons que je suis ce club avec un peu plus d'intérêt que le commun des blogueurs.
    Maestri puis SBW et mnt Fickou, c'est la dernière erreur du président. A la prochaine il devra partir. 5ème centre derrière Messina, une plaisanterie ? Et 3ème 12 derrière Mermoz et Giteau, il n'a pas apprécié. Il aurait fallu lui faire une place et ne pas prendre Michalak. Malgré sa polyvalence. Jiff, en plus, Fickou .

  58. Mimo83 11 mai 2012 at 15h

    Moi, il me semble que c'est plutôt SBW qui a fait traîner, lui aussi conseillé par un agent à la mentalité et à la probité plus que discutable. Et puis son cas n'a absolument rien à voir, comparons ce qui est comparable.
    – L'un, après quelques galères et un temps d'adaptation nécessaire, est devenu l'un des meilleurs centres de la planète en 2 ou 3 ans, après son passage au rugby à XV.
    – L'autre n'est pour l'instant qu'un espoir de 18 ans, aussi excellent soit-il. Comme l'explique Boudjellal par ailleurs, le club a tenté de conserver Fickou, mais ce dernier a semble t'il cédé aux sirènes Toulousaines, et notamment au discours qu'à dû lui rabâcher un certain Fabien Pelous à Marcoussis… accompagné d'un agent qui a dû faire ce qu'il faut pour achever de le convaincre. Le RCT a probablement été un peu pris de cours dans cette affaire.
    Et puis qu'est-ce que Michalak vient faire là, il n'est pas centre…
    Maestri ? Le contexte et la santé du club étaient bien différents à l'époque…
    "C'est la dernière erreur du président, à la prochaine il devra partir" : c'est toi qui plaisante, j'espère ?

  59. georges clown n&eacu 12 mai 2012 at 08h

    attention tout de même mon petit FICKOU comme dit l'adage:L'AGENT NE FAIT LE BONHEUR même si il y contribue

Comments are closed.