Romain Taofifenua: « Pour mon premier match, je ne pouvais pas espérer mieux »

Romain Taofifenua: « Pour mon premier match, je ne pouvais pas espérer mieux »

20 août 2014 - 10:13

1 Commentaire

Publicité

RCT - RACING METROLors d’un entretien accordé à La Provence, le deuxième ligne Toulonnais, Romain Taofifenua est revenu sur son arrivée au Rugby Club Toulonnais.

Dans un premier temps, il confie que son père suit avec la plus grand attention ses matches ainsi que ceux de son frère, Sébastien. Extrait:

« Mon père vient me voir à chaque match. Il l’a toujours fait. Cet été, il s’est même déplacé à Mayol pour les matches amicaux. Il ne rate rien et il en fait de même avec mon frère, Sébastien. Quand on jouait tous les deux à l’Usap, il était toujours derrière nous. Il a toujours voulu rester à notre contact pour nous suivre le plus possible. Ça se passe bien pour mon frère et moi, ça le rend heureux.

Auteur d’une bonne prestation contre Bayonne, Romain Taofifenua avoue être heureux de sa première sortie avec son nouveau club. Extrait:

 

« Une victoire sur terrain adverse pour mon premier match de championnat avec Toulon, je ne pouvais pas espérer mieuxTous les matches comptent dans une saison et, sur un plan collectif, ce succès va nous faire du bien.« 

Jouer le haut du tableau de Top 14 est une chose nouvelle pour l’ex-Catalan. En effet, il rappelle que depuis qu’il est devenu joueur professionnel, il n’a joué que le maintien avec Perpignan. Extrait:

« Depuis que je suis pro, je n’ai fait que jouer le maintien avec l’Usap. Là, j’arrive dans une équipe où il n’y a que des stars qui ont l’habitude de viser les toutes premières places. On s’appuie sur un système de jeu parfaitement bien défini et donc facile à assimiler. Du coup, mon intégration dans ce schéma a été rapidement accomplie. Dès le stage de Tignes, les nouveaux arrivants, comme moi, étaient déjà à l’aise dans cette équipe. Cela s’est, d’ailleurs, vérifié lors des matches amicaux. Excepté quelques détails à régler, on a pu ainsi voir devant Bayonne que l’on était déjà bien en place. »

Pour être prêt physiquement, Romain Taofifenua ne cache pas avoir beaucoup travaillé cet été. Extrait:

« Cet été, j’ai beaucoup travaillé au niveau physique. Dès lors, là, je me sens vraiment mieux sur le terrain. Je peux faire pas mal de choses grâce à mon déplacement. »

Pour conclure, il avoue penser à l’équipe de France. Mais il est conscient que pour cela, il devra réaliser de très bonnes performances en club, avec le RCT. Extrait:

« Je pense évidemment aux Bleus. J’aimerai bien porter à nouveau le maillot de l’équipe de France. Mais je sais aussi que ça passe par mes prestations en club. Il faut ainsi que je puisse avoir du temps de jeu et justement, j’ai la chance que Bernard Laporte m’ait titularisé sur ce premier match de la saison à Bayonne. J’espère que j’arriverai à gagner sa confiance sur le long terme. »

Publicité

1 Commentaire

  1. BIBILOLO 20 août 2014 at 10h- Répondre

    Gros rendement pour ce jeune joueur dont le potentiel est appréciable
    Sûr que jouer dans un club de premier plan comme le RCT va le faire progresser encore

    De manière générale, l’intégration des nouvelles recrues se passe bien, facilitée par un groupe très soudé et conquérant☺☺☺