
Eric Escande: « Je pense pouvoir prétendre à avoir plus de temps de jeu »
Eric Escande: « Je pense pouvoir prétendre à avoir plus de temps de jeu »
Le jeudi 11 décembre 2014 à 10:44 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Arrivé à Toulon cet été en provenance de Montpellier, le demi-de-mêlée Eric Escande est courtisé par son ancien club pour faire un retour anticipé.
Cependant, sous contrat avec le RCT jusqu’en juin 2016, ce-dernier ne quittera pas le Var à la fin de saison. Le président Mourad Boudjellal compte bien que son joueur respecte son contrat jusqu’au bout.
Interrogé à ce sujet par Var-matin, Eric Escande avoue savoir qu’il ne pourra vraisemblablement pas retourner dans l’Hérault à la fin de la saison. Extrait:
« S’ils viennent me rechercher, ce n’est pas pour rien, pas pour me faire jouer trois matches dans l’année. J’ai signé deux ans à Toulon et je serai donc vraisemblablement encore là la saison prochaine. Maintenant, j’ai envie de jouer un maximum. Si je reste bloqué à deux titularisations, je réfléchirai. Mais si je fais une dizaine de titularisations d’ici à la fin de saison, la question ne se pose pas. Mais j’ai la chance de jouer et d’être dans le groupe assez souvent. Ça se passe plutôt bien pour moi, même si je pense pouvoir prétendre à avoir plus de temps de jeu. Je peux faire encore mieux. »
Publicité
12 Commentaires
Je pense que plus on va avancer, plus il va jouer car il aura pris ses repères.
Car en ce moment pas évident vu que le 10 change souvent.
Il va tourner bcp plus souvent avec STB au retour de Giteau!
Puisque le départ de Claassens semble être acté,il serait bon de donner à Escande un maximum de temps de jeu,d’abord parce qu’il est bon,ensuite pour le préparer au mieux à la saison prochaine.
Le problème c’est que pour l’instant, il était coincé sur le banc car… seul capable de jouer en 10 si Sanchez venait à se blesser!
Giteau étant out, Michalak aussi, O’Connor aussi (mais il revient ce WE), et Hernandez seulement en janvier, ça obligeait à le garder « en réserve »…
Ca devrait sentir meilleur pour lui à partir de janvier… surtout si Mourad veut le garder alors que Classens est partant sûr : aucune raison de privilégier un partant…
C est une super joueur a chaque fois qu il rentre sur la pelouse il fait de grosse prestation ,la saison est longue il y a aura d autre opportunité ne lâche rien minot
Il faut le faire plus joué
Ce sont toujours les joueurs français qui viennent réclamer du temps de jeu dans la presse….
pour ce que j’ai pu voir dans les bribes de match qu’il a effectué
je lui trouve une intelligence de jeu exceptionnelle et pour un demi de mêlée c’est la qualité indispensable,de plus il possède un très bon pied :yes:
je le vois passer progressivement devant titi avant le fin de la saison.
c’est l’avenir et l’immédiat du rct,il est prêt et tout le monde le sait au sein du staf il ne faut pas le décourager.
je le vois finir no1 avant l’arrivée de pélissié et titi et jonathan devront se bouger pour le déloger.
ceci n’est absolument pas un voeux de ma part mais une simple opinion 😉
Oufffff…Soit tu as confondu des cèpes avec des champi hallucinogènes cet automne soit tu t es fait enfler par ton revendeur de massena…allez je blague. Chacun sa vision des choses
Pélissié ,je le disais sur un autre poste va redonner une concurrence certes à ce poste mais saine !!! Si il y’a un avenir , en respectant ce qui est dit et ce que l’on voit » si pélissié ne se blesse pas et reste constant alors il sera indéboulonnable « c’est mon avis perso je sais qu’il ne plaira pas à tout le monde , mais c’est le meilleur 9 du championnat quand il est à son meilleur niveau , Malgres tout le respect pour stb et sa gestion des matchs !!…. Hs: on parle souvent de ce poste , par curiosité j’aimerais bien revoir seuteni et au centre voir un peut yobo qui avait tous deux de très bonnes critiques avant leurs arrivées !!
Escande manque de vista et Tillous Borde peut être lent dans les transmission. Pélissier revenu à son niveau d’avant la blessure devrait apporter un plus surtout dans le cadre d’une association avec Giteau.
Dommage que Mourad ne l’ai pas choppé quand il était à Grenoble.
ça fait deux ans que pélissié est au mhr et tout en tenant compte de la blessure qui l’a tenu éloigné du terrain 4 ou 5 mois je ne l’ai jamais retrouvé aussi tranchant et décisif comme il pouvais l’être à grenoble.
il a été très,très bon et j’espère pour nous qu’il va le redevenir il a un atout de plus que titi c’est un très bon butteur.
ces trois là vont se disputer l aplace au rct et en edf.