Bernard Laporte: « Mathieu Bastareaud voulait s’écarter un peu mais… »
Bernard Laporte: « Mathieu Bastareaud voulait s’écarter un peu mais… »
Le mercredi 31 décembre 2014 à 9:46 par David Demri
15 Commentaires
Publicité
Interrogé par RMC Sport, le manager Toulonnais Bernard Laporte a évoqué le mal-être momentané de Mathieu Bastareaud, à l’issue de la défaite du RCT contre le Stade-Français, devant les caméras de Canal +.
Ainsi, l’entraîneur du Rugby Club Toulonnais explique avoir totalement confiance en Mathieu Bastareaud. Bernard Laporte précise que son joueur souhaitait s’écarter un peu du groupe, chose que lui a déconseillé le manager Varois. Extrait:
« Ce n’est pas qu’il doute mais il a eu des difficultés en ce début de saison. Il a eu un peu mal au genou et il a eu du mal à rentrer de plain-pied dans cette saison. Mais comme je lui disais, on a aussi le droit de faire des mauvais matches. Il n’a pas fait un bon match dimanche mais quel joueur peut se targuer de dire qu’il ne fait jamais de mauvais matches ? C’est ce que je lui ai dit. Il voulait s’écarter un peu mais je lui ai dit que le mieux était qu’il s’entraîne de nouveau et qu’il se remette vite dans la compétition. Je suis content qu’il ait dit ça sur les réseaux sociaux car ça me faisait mal au cœur de le voir dans cette situation dimanche soir. C’est plus la tête que le physique qui est en cause. Il a eu des soucis avec un genou donc il n’a jamais eu la plénitude de ses moyens cette saison. Mais ça revient petit à petit et il faut qu’il garde la confiance. Il a la nôtre, de toute façon. »
Publicité
15 Commentaires
Sur son blog, aujourd’hui le trop fameux Richard Escot à encore allume Bastareaud en expliquant qu’il avait un préjugé défavorable depuis l’affaire de la table de nuit de Wellington. Je trouve cet acharnement anti-Mathieu et/ou anti-RCT pathétique : quel connard majuscule ce mec..
Je lui ai répondu, et je vous invite à faire de même
Excellent passage à 2015 pour vous tous, et que notre cher RCT fasse à nouveau le double et au moins le triple Coupe d’Europe pour faire fermer leur bouche à tous ces haineux…
Je viens de regarder, ce mec est définitivement puant…
Quant à toi, à lui repondre avec un pseudo tu vas le contrarier avec sa marotte!!! 🙂
Je viens de faire aussi un tour sur son blog. Ce monsieur ( je reste correcte on sait jamais).est très imbu de sa personne il est franchement très antipathique.
Le problème, c’est qu’il joui d’une impunité. Tes commentaires ne sont pas passés quand tu lui dit le fond de ta pensée sur l’équipe.
Ça c’est une bonne réponse d’entraîneur ! Bravo Bernie !
Basta le disait l’an dernier: il est bien quand il enchaine les matchs.
Le quota lié a l’edf le plombe et dessert tout le monde au final, c’est dommage
Enchaîner des matchs….OK mais faut-il être titulaire pour cela .Avec en plus la contrainte EdF de 30 matchs.
Le problème c’est que Basta n’y est plus qu’un impact Player .Désormais les défenses se sont adaptées à son « cas » et défendent mieux sur lui et surtout sur la continuité du jeu après lui.Au RCT c’est pareil .Derrière ,on joue différemment dans l’après Wilko ,a vec Matt en 10 qui a « relancé » Mermoz ,indispensable dans ce nouveau style de jeu , plus l’arrivée de Ma’a Nonu (c’est quand même autre chose),il me semble que Basta va avoir encore moins de temps de jeu.
Hélas pour lui ,le système Laportien qui prône des semi-remorque au centre ,est terminé .A physique quasiment identique ,on voit désormais des centres capables de faire des passes ou prendre des intervalles.
J’ai souvenir de ces premiers entraînements avec le RCT ou il faisait des séances individuelle pour ce remettre a niveau, bravo pour ce qu’il réalise depuis son arriver et soutient a 200 % pour Mathieu!!
Et une ovation pour Mathieu lors du prochain match à Mayol ?
Bonne idée ! Moi je voulais dire à Mathieu que lorsque moi ca ne va pas je me regarde le dvd du Doublé que le père Noel m a apporté et de suite ca va beaucoup mieux. Je l encourage à faire de meme 😀 😀
Exactement il faut lui faire une ovation debout même si il n’est que dans les tribunes. On va lui redonner le moral à notre Matthieu.
Concernant le blog d’escot, la meilleure chose à faire est d’ignorer son blog. Il représente le rugby du passé, comme ceux qui préféraient la cheval à la locomotive, il n’apporte rien à ce jeu… que des souvenirs.
…et visiblement il n’aime pas le RCT.
Parce qu’il y a encore des gens qui lisent ce mec ????? 😯 😯 😯
@JIL . OK et MERCI . Je te verdis également . Et la , reste mon grand souci actuel et futur pour MATH . Il est très loin d’être dupe , pour ne pas y avoir déjà pensé depuis un bon moment , personnellement . C’est un garçon que l’ont connaît déjà très soucieux au départ , et il ne serait pas étonnant que certains doutes se soient emparés de lui . Et le grand frère ( wilko ), qu’il chérissait encore la saison dernière et qui le guidait de son mieux , est désormais moins présent à ses cotés . Et il fait partie sentimentalement de ceux qui continuent à en souffrir nostalgiquement . Il est encore dans sa saison 2013-2014 ou il a excellé , sans doute la préférée de sa carrière , peut être . Il l’a recherche et ne la retrouve plus . Bien sur , puisque les temps de jeu sont restreints et limités pour lui , en cette saison . Il a perdu ses bons repères . BEN OUI !.. Le genoux ou les genoux , allez je veux bien , c’est sans aucun doute une réalité certaine . Mais il y a un essentiel supplémentaire à traiter dans la délicatesse avec ce courageux garçon , et je pense sincèrement que le Staff y a penser et ne le laissera pas en route , car ont s’aperçoit que Mathieu y est très largement apprécié et estimé tout de même . C’est intéressant de l’admettre pour ce rassurer à son sujet . ( Ce n’est que mon avis libre et perso ) .