
Mickaël Ivaldi: « On sait que l’on peut perdre chez nous contre Toulon »
Mickaël Ivaldi: « On sait que l’on peut perdre chez nous contre Toulon »
Le vendredi 2 janvier 2015 à 10:38 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Dans les colonnes de Var-matin, l’ancien talonneur du Rugby Club Toulonnais, Mickaël Ivaldi a évoqué le contexte difficile que connaît le club de Montpellier depuis quelques semaines.
Il évoque le changement d’entraîneur avec l’arrivée de Jake White et la mise à pied de Fabien Galthié. Il avoue que ce n’est pas facile. Extrait:
« C’est la première fois que je vis un tel contexte. Ce n’est pas facile, mais ça fait partie du rugby d’aujourd’hui. On a un nouvel entraîneur, on doit prendre de nouveaux repères. En tant que joueurs ces changement ne doivent pas nous troubler, même si ce n’est pas simple. Il va y avoir un changement de stratégie, il faut mettre tout en place. Ça va se faire petit à petit, tout le monde se bouge. On veut tous se montrer, chacun veut sa place. Avec un nouveau manager, on repart à zéro. Il faut impérativement se concentrer sur notre jeu. A présent, le professionnalisme doit l’emporter. Notre priorité est de sortir de cette affaire. Le but reste de terminer dans les six premiers. Il faut tirer tout le groupe vers le haut. »
Concernant la confrontation à venir face à Toulon, Mickaël Ivaldi s’attend à un très gros match contre son ancienne formation. Selon lui, le RCT peut gagner de partout. Extrait:
« J’imagine, pour le connaître, combien la soufflante de Bernard Laporte après leur échec a dû retentir. On sait tous que les Toulonnais vont venir ici très remontés. On sait aussi que l’on peut perdre chez nous contre Toulon. Tous les joueurs en sont conscients. Dans un stade qui va être plein, ça va vraiment être très chaud.. Nous avons l’obligation de gagner face à une formation Varoise qui peut gagner n’importe où. Il faut s’attendre à un combat de folie de la première à la dernière minute. »
Publicité
1 Commentaire
Voilà un brave garçon qui a du certainement écouter d’une oreille attentive le discours de son nouveau manager JAKE WHITE . Il à tout compris et réagi en joueur professionnel . Beau commentaire de sa part et bravo à lui pour son humilité et son fair play de reconnaître par respect le sérieux et les bonnes aptitudes de notre équipe , même ayant été un peu bousculée à PARIS .