Frédéric Michalak: « Le soir, on a juste envie d’aller dormir »

Frédéric Michalak: « Le soir, on a juste envie d’aller dormir »

Le samedi 18 juillet 2015 à 18:15 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

michalakInterrogé en conférence de presse au sujet de la préparation physique du groupe France à Tignes, l’ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Frédéric Michalak n’a pas caché que les corps étaient mis à rudes épreuves.

Il précise que tous les joueurs sont très motivés et que la bonne humeur règne. Extrait:

« J’ai du mal à comparer avec la préparation d’il y a quatre ans. C’est vraiment différent. Il y a plus d’effort, plus de séances. Les corps sont mis à rudes épreuves notamment les jambes. C’est difficile. On a les mollets durs et on va chercher au fond de nous-même pour essayer d’aller trouver nos dernières forces et puiser dans nos ressources, pour apporter à la fois de la puissance et de la longévité dans l’effort. Mais non, je n’aime pas ça. Ça nous permet de nous préparer individuellement. Ça permet aussi de resserrer le groupe. Mais après, on est avant tout ici pour jouer au rugby et il y aura de la concurrence. Romain Teulet est là pour nous accompagner et nous montrer de nouveaux exercices, c’est bon pour nous. On va essayer de s’amuser comme dans une bonne bande de potes. Derrière, il y a une bonne relève, il y a des joueurs qui vivent bien dans le groupe et ça fait plaisir. Les joueurs sont heureux. Actuellement on est un peu séparé en plusieurs groupes. Avec Sébastien Tillous-Borde, on est dans la même chambre mais on ne se voit que le matin et le soir. On parle peu la journée car on est dans différents groupes. Même le soir à table, les joueurs sont fatigués. On a juste envie d’aller dormir et je pense que c’est bon signe, c’est ce que veulent les préparateurs physiques. »

Vidéo:


Rugby – XV de France : Michalak «Les corps sont… par lequipe

Publicité

2 Commentaires

  1. bison25 18 juillet 2015 at 19h- Répondre

    Même pas une ptite :beer: bien fraîche , FRED :sweat: ?:-) Ben mon vieux , ils sont durs avec les jeunes à cette époque d’aujourd’hui . 😉 Plus au lit avec les poules !… 😎 aussi .

  2. Malcolm 22 juillet 2016 at 22h- Répondre

    En tout cas il s’exprime mieux que les joueurs de foot