Zinedine Zidane: « Il y a des similitudes entre le Real Madrid et le RCT »

Zinedine Zidane: « Il y a des similitudes entre le Real Madrid et le RCT »

Le vendredi 31 juillet 2015 à 11:06 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

zizouMardi dernier, la star du football, Zinedine Zidane a foulé la pelouse du Stade Mayol à l’occasion d’un match caritatif organisé par Pascal Olmeta, entre le Rugby Club Toulonnais et l’équipe de France championne du monde 98.

Questionné dans les colonnes du Midi Olympique, Zizou avoue avoir été impatient de s’essayer au rugby. Extrait:

« C’était mon premier match de rugby. Je n’avais pas d’appréhension particulière. Au contraire, j’étais curieux
et impatient d’essayer un nouveau sport et de voir comment j’allais me comporter. Jouer à la main, ça change de mes habitudes. C’était une bonne récréation. Heureusement, je connais un peu les règles… »

Par ailleurs, Zinedine Zidane avoue qu’en tant que Marseillais, le RCT est le club dont il était le plus proche lorsqu’il était jeune. Extrait:

« Le RCT est le club dont nous étions le plus proches. Même si j’ai véritablement découvert le rugby vers 12 ou 13 ans et que j’en suis resté éloigné, j’ai toujours eu beaucoup de respect pour ce sport. Je suis content de retrouver l’ambiance toulonnaise, d’entendre le pilou-pilou… »

L’ancien international Français explique également que des similitudes existent entre le RCT et le Real Madrid. Extrait:

« Il y a des similitudes entre le Real Madrid et le RCT. Ce sont deux clubs avec de grands joueurs et un amour du beau jeu. Et ils réalisent souvent de beaux parcours en Coupe d’Europe. »

Pour conclure, il revient sur son essai marqué en fin de rencontre. Il estime que les Toulonnais l’ont laissé marqué. Extrait:

« J’ai tenté la percussion une fois, pas deux. Dans la dimension physique, les rugbymen sont impressionnants. J’ai compris qu’il valait mieux éviter de les défier. Heureusement, ils n’ont pas été trop rudes. J’ai fini par mettre
un essai, quand même. J’y tenais. Ce n’est pas mal pour une première, non ? J’ai gagné le droit d’y rejouer. Même si je crois qu’ils m’ont un peu laissé marquer…»

Publicité

0 Commentaire