Jonathan Pélissié: « J’ai profité de ce premier pilou-pilou et de la traversée »

Jonathan Pélissié: « J’ai profité de ce premier pilou-pilou et de la traversée »

Le mardi 25 août 2015 à 11:40 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

pélissiéInterrogé dans les colonnes de Var-matin, le demi-de-mêlée Varois Jonathan Pélissié est revenu sur le match contre le Racing 92, à l’occasion de la première journée du Top 14.

Il explique avoir réalisé de bonnes et de moins bonnes choses. Il avoue également avoir profité de l’ambiance, du pilou-pilou et de la traversée des joueurs. Extrait:

« Pour moi, il y a eu du bon et du moins bon. Il reste encore pas mal de détails à régler avec le staff. Je dois encore travailler sur mes points faibles. L’important surtout au poste de demi-de-mêlée, est de prendre rapidement ses repères. Alors bien sûr j’ai profité de ce premier pilou-pilou mais aussi de la traversée au milieu des supporters lors de notre arrivée au stade ou encore de l’ambiance à Mayol. Après, j’ai essayé de ne pas trop y penser, de m’en détacher un peu afin de ne pas être trop parasité. »

Questionné au sujet de sa venue à Toulon, il explique que refuser une offre du RCT, ce n’est pas facile. Extrait:

« Quand on est contacté par le RCT, on est forcément fier de recevoir une telle proposition. Après, on réfléchit tant sur le plan sportif, professionnel que familial. Mais refuser une offre de Toulon, c’est vraiment difficile. Savoir se mettre en danger fait partie de notre sport. Ça nous permet aussi de progresser. »

Par ailleurs, Jonathan Pélissié affirme vouloir retrouver l’équipe de France. Extrait:

« Bien sûr que l’équipe de France est dans le coin de ma tête. Quand on y a goûté, on a forcément envie d’y revenir. Voilà pourquoi il faut s’en donner les moyens. En France, beaucoup de joueurs ont le potentiel. Après, il y a bien sûr le travail mais aussi le facteur chance. »

Pour rappel, l’ancien joueur de Montpellier explique s’investir à 200% à Toulon. Extrait:

« La concurrence, ça sert à élever notre niveau de jeu. Le rugby, c’est ma passion et mon travail. Je m’investis à 200% pour prendre un maximum de plaisir et réussir. »

Publicité

3 Commentaires

  1. gégé 25 août 2015 at 11h- Répondre

    y’a que lui qui fait les interview ou qoui?pelissié par si ,pélissié par la.on ,n’entends que lui ,c’est pénible.

    • Jojo 25 août 2015 at 12h- Répondre

      On dirait un commentaire sur le forum RR qui se plaint qu’on parle que du RCT !

  2. bison25 25 août 2015 at 15h- Répondre

    BRAVO Jonathan !.. Tu reste toi même , fidèle à ton intégrité naturel . En tout cas nous apprécions fortement tes prestations depuis le début de ton arrivée sur la RADE , et qui plus est , n’arrêtent pas de progresser . Que la réussite continu de te sourire ainsi , car elle nous régale . GO JONATHAN !.. :yes: