Image par défaut

La LNR sanctionnera financièrement les clubs qui ne respectent pas la réglementation JIFF

La LNR sanctionnera financièrement les clubs qui ne respectent pas la réglementation JIFF

Le mercredi 21 octobre 2015 à 17:44 par David Demri

Ne ratez plus aucune actu du RCT

Publicité

Lors de son comité directeur, la Ligue a décidé de ne pas changer le niveau du Salary Cap (10 M€) pour les trois prochaines saisons. En effet, cela correpond à l’échéance des contrats signés par la LNR concernant les droits télé pour la diffusion du Top 14.

En plus du Salary Cap, le comité directeur de la LNR a décidé de ne pas faire de changement concernant le dispositif des JIFF. Les clubs de Top 14 et Pro D2 doivent donc disposer de 55% de leur effectif répondant à cette règle. Comme prévu par le New Deal, c’est le nombre de joueurs présents sur la feuille de match qui augmente.

Le communiqué rappelle ainsi :

  • La moyenne de joueurs JIFF/en formation alignés sur la saison, à partir de laquelle les clubs pourront bénéficier du principal volet de ce dispositif, passera de 12 à 14 joueurs.
  • Le montant spécifiquement dédié par la LNR à ce dispositif incitatif est maintenu à 7 M€ (4 M€ en TOP 14 et 3 M€ en PRO D2).
  • De plus, un club qui alignera sur la saison 2016/2017 une moyenne inférieure à 12 joueurs JIFF/en formation se verra appliquer uneretenue de 10% de sa part fixe des droits TV/Marketing distribués par la LNR (soit 204 000 € pour un club de TOP 14 et 116 000 € pour un club de PRO D2). Cette retenue s’appliquera sous réserve du versement au club du montant garanti au titre de l’ensemble des règles de versement de la LNR (3,1 M€ en TOP 14 et 1,55 M€ en PRO D2).
Source: rugbyrama.fr

Article rédigé par David Demri, fondateur du Blog des Supporters du RCT et spécialiste du Top 14.

6 Commentaires

  1. RctFan-63 21 octobre 2015 at 18h- Répondre

    Mais c’est ridicule… ces sanctions… pour les clubs qui ont les moyens financiers.

  2. Billkm 21 octobre 2015 at 18h- Répondre

    Voilà comment surpayer des joueurs français qui n’ont pas le niveau international comme on l’a vu ses derniers temps…Je vois que la débacle de l’EDF a servi de leçon…Pathétique LNR.

  3. MaaS83 21 octobre 2015 at 18h- Répondre

    Montpellier rigole déjà!

  4. Aurélien 21 octobre 2015 at 18h- Répondre

    Légende de la photo :
    « Groin groin, y a à manger par ici ? »

  5. Over 21 octobre 2015 at 19h- Répondre

    Surtout ne changez rien tout marche à merveille.

  6. Marcel 22 octobre 2015 at 08h- Répondre

    c’est pas une amende, c’est un pourboire !! Ridicule…
    lol