La LNR sanctionnera financièrement les clubs qui ne respectent pas la réglementation JIFF
La LNR sanctionnera financièrement les clubs qui ne respectent pas la réglementation JIFF
Le mercredi 21 octobre 2015 à 17:44 par David Demri
Publicité
Le communiqué rappelle ainsi :
- La moyenne de joueurs JIFF/en formation alignés sur la saison, à partir de laquelle les clubs pourront bénéficier du principal volet de ce dispositif, passera de 12 à 14 joueurs.
- Le montant spécifiquement dédié par la LNR à ce dispositif incitatif est maintenu à 7 M€ (4 M€ en TOP 14 et 3 M€ en PRO D2).
- De plus, un club qui alignera sur la saison 2016/2017 une moyenne inférieure à 12 joueurs JIFF/en formation se verra appliquer uneretenue de 10% de sa part fixe des droits TV/Marketing distribués par la LNR (soit 204 000 € pour un club de TOP 14 et 116 000 € pour un club de PRO D2). Cette retenue s’appliquera sous réserve du versement au club du montant garanti au titre de l’ensemble des règles de versement de la LNR (3,1 M€ en TOP 14 et 1,55 M€ en PRO D2).
Source: rugbyrama.fr
6 Commentaires


Mais c’est ridicule… ces sanctions… pour les clubs qui ont les moyens financiers.
Voilà comment surpayer des joueurs français qui n’ont pas le niveau international comme on l’a vu ses derniers temps…Je vois que la débacle de l’EDF a servi de leçon…Pathétique LNR.
Montpellier rigole déjà!
Légende de la photo :
« Groin groin, y a à manger par ici ? »
Surtout ne changez rien tout marche à merveille.
c’est pas une amende, c’est un pourboire !! Ridicule…
lol