Image par défaut

Mourad Boudjellal a trouvé son pilier droit d’envergure internationale

Mourad Boudjellal a trouvé son pilier droit d’envergure internationale

Le mardi 1 décembre 2015 à 11:13 par David Demri

43 Commentaires

Publicité

Voilà, c’est enfin fait selon les mots du président Mourad Boudjellal: le Rugby Club Toulonnais a trouvé le pilier droit d’envergure internationale qui lui fait quelque peu défaut depuis le début de la saison.

En effet, le patron du RCT a confié dans les colonnes de Var-matin qu’il avait trouvé le joueur qu’il recherchait au poste de pilier droit. S’il n’a pas encore dévoilé l’identité du joueur, l’officialisation de cette recrue devrait intervenir d’ici quelques jours.

Pour l’heure, nous ne savons pas s’il s’agira d’un joueur supplémentaire ou d’un joker médical, dans le cadre de l’indisponibilité de Jean-Charles Orioli.

Par ailleurs, Mourad Boudjellal a expliqué qu’il cherchait toujours un deuxième ligne, le temps que l’Irlandais Paul O’Connell puisse retrouver les terrains.

Affaires à suivre…

Publicité

43 Commentaires

  1. Tomprice83 1 décembre 2015 at 11h- Répondre

    Allez, je me lance, on rachète le contrat de MALHERBE……

  2. Aurélien 1 décembre 2015 at 11h- Répondre

    ça paraît nécessaire…
    Prochaine astuce pour contourner le salary cap, des primes à la signature ? 😀

  3. Jérôme 1 décembre 2015 at 11h- Répondre

    Mtawawira, Malherbe, Jones, Koch, Franks, Robinson …?

    • Aurélien 1 décembre 2015 at 12h- Répondre

      Mtawawira joue à gauche il me semble… M’enfin je prends quand même 😀

  4. Fafa2a 1 décembre 2015 at 11h- Répondre

    Pas besoin de 2e ligne, on a ce qu il faut

    • madrague83 1 décembre 2015 at 12h- Répondre

      d’accord avec fafa ! Manoa en second ligne voire Mamuka ils semblent indispensables sur le terrain et en troisième ligne on déjà Vermeulen Smith Armitage et Llobe

      • Pedrovince83 1 décembre 2015 at 12h- Répondre

        Et pourquoi ne pas ajouter Bruni et Olivon à l’effectif de la troisième ligne ?

  5. rdtfan 1 décembre 2015 at 11h- Répondre

    Par contre pourquoi un 2eme ligne?

    MANOA – TAO – SUTA – MIKAU – LASSALLES

    Même sans O’CONNELL ya autant de monde que les saisons précédentes… alors je vois pas l’utilité sachant que MANOA donne satisfaction, MIKAU progresse bien, TAO aussi, SUTA est tjrs là quand il faut et LASALLES a du potentiel…

    • figatellijean 1 décembre 2015 at 15h- Répondre

      Lassale a du potentiel contre des equipes comme agen oyo mais au plus haut niveau il est un peu juste a 29 ans on peut pas dire que c est un joueur d avenir il y a qu a regarder retallick etzebeth jagr henderson qui n ontmeme pas 25 ans idem pour ollivon qui manque cruellement de puissance et densite physique pr un 8 d envergure internationale

  6. RALFIN 1 décembre 2015 at 12h- Répondre

    mtawarira joue a gauche,peut etre malherbes,oosthuisen,vincent koch?

  7. Béotien 1 décembre 2015 at 12h- Répondre

    Je croyais que le jok med du colonel, c’était le talon géorgien, qui vient, entre parenthèses, en 5ème position dans la hiérarchie talonnière, derrière Soury. Ce qui laisserait à penser que la durée d’indisponibilité d’Orioli et Guirado n’est pas suffisante pour permettre le recrutement d’un joker médical.
    Donc à mon sens, le recrutement de ce droitier d’envergure est en joueur supplémentaire. Et heureusement ! Vous imagineriez un Malherbe faire un tabac jusqu’en mars puis nous quitter au moment des phases finales ?

  8. mayol/canalhistorique 1 décembre 2015 at 12h- Répondre

    scoop ITélé Bfm télé: le président d’un club de Rugby du centre de la France vient d’être retrouvé errant dans les rues de sa ville . En état de choc profond, en larmes, il tiendrait de propos incompréhensibles. Il serait actuellement en soins intensifs :rotfl:

  9. I Am Spartacus 1 décembre 2015 at 12h- Répondre

    On a surtout besoin de mecs capables de faire plus de 10 plaquages par match à minimum 90% de réussite, le secret il est là !!! Pousser comme un gaga en mêlée ça sert plus à rien, Hayman n’était pas le plus fort en mêlée mais il était capable de faire 15, 16 ou 17 plaquages… Pour vous donner un exemple à titre de comparaison Chiocci et Stevens ensemble c’est 6 ou 7 plaquages dans un match dont les 2/3 manqués contre les Wasps… y’a rien qui vous choque ??? Alors posons-nous les bonnes questions quand on parle de nos piliers !!!

    • loon69 1 décembre 2015 at 12h- Répondre

      Enfin un gars qui connaît le rugby…

    • pierrot-de-nice 1 décembre 2015 at 13h- Répondre

      c’est du reste pour ça qu’on a mis Frésia et Chila titulaires

    • Nicolas_TB 1 décembre 2015 at 13h- Répondre

      C’est bien de comparer mais faut arrêter de nous sortir le match des Wasps en comparaison. Sur ce match un bon nombre de joueurs n’ont pas répondu présent. Hayman aurait-il mieux fait sur ce match là ? ce n’est pas sûr. D’ailleurs on a pris certaines défaites assez lamentable avec des Hayman Botha ou Williams titulaires…

      J’avoue que j’en ai marre qu’on tape un peu sur Chiocci, car il a quand même fait partie de l’équipe qui a remporté 2 coupes d’Europe et un Brennus (il me semble qu’il n’était pas dans la composition pour la première coupe d’Europe). Il est jeune et peut encore s’améliorer là où un Hayman était au top de sa maturité. Et ça fait quand même un an qu’il tient la baraque à gauche Ménini étant en difficultés depuis ses blessures de la saison dernière. Heureusement que Frésia prend du volume dans le jeu.

      • Blindness 1 décembre 2015 at 17h- Répondre

        Ce qu’il manque à Chiocci, c’est une bonne hygiène de vie. Des piliers de son age avec sa corpulence, j’en vois plus.

    • Matt Gâteux 1 décembre 2015 at 15h- Répondre

      Spartacus, :yes:

      15 plaquages ET 20 déblayages par match. Hayman a certes eu du mal (avec l’arbitrage) en mêlée lors de sa première année en France, mais dans le jeu courant il abattait déjà un boulot monstre. Chose que les inconditionnels de tel ou tel pilier ont souvent tendance à oublier en ressortant systématiquement « la première année de Carl » comme argument/excuse

      • jak84 1 décembre 2015 at 16h- Répondre

        En fait, « l’argument » de la première année de Carl, de mon point de vue, c’est surtout pour dire que certains supporters sont un peu à la ramasse quand ils critiquent un joueur (surtout ceux de devant) sans regarder la totalité du travail fourni et en se contentant de trucs super voyant.
        Les reproches du pilier qui galère en mêlée, c’est pareil en seconde ligne quand j’entends des oui mais machin il avance pas sur les impacts, je dis pas que je suis contre les mecs qui avancent à l’impact 🙂 mais il n’y a pas que ça dans la vie et si le mec plaque comme un malade prends 80% des ballons en touche et court autant qu’un troisième ligne pendant 80 minutes … ben… j’accepte qu’il avance pas vraiment en attaque)

        • Blindness 1 décembre 2015 at 17h- Répondre

          Mouais le seconde latte qui n’avance pas, c’est récurrent dans un système de bloc de 3 avants, type EDF de PSA.

          Cependant il ne faut pas confondre avancé à l’impact qui est une notion physique et prendre la ligne d’avantage qui enjoint forcément une notion technique.

          Casser un placage ou placer son appuis sous le centre de gravité pour gagner la ligne d’avantage par l’impact, Cf J.Smith le fait très bien, son des notions technique avant tout.

          Maintenant dans un système de jeu comme celui du RCT, le gain de la ligne d’avantage de manière physique ou technique est primordial. Je le répète, le système de bloc de 3 avants engendre un sous nombre dans la ligne d’attaque. Alors forcément je râle quand Tao ou Suta ou Lassale manque de technique, et non de densité physique, pour prendre la ligne d’avantage.

    • Blindness 1 décembre 2015 at 17h- Répondre

      C’est moins que ça 1 placage pour Stevens et 3 pour Chiocci dont 2 ratés.

  10. JIL 1 décembre 2015 at 12h- Répondre

    Entre une chaise pliante qui assure 15 plaquages par match et un VRAI pilard à l’ancienne qui fait son taf en mêlée ,le choix est vite.
    Le fameux « No scrum no win » n’a pas été inventé par des truffes.Et on a été aux premières places ( à plusieurs reprises) pour voir qu’une mêlée qui tremble fait trembler toute l’équipe

    • loon69 1 décembre 2015 at 13h- Répondre

      Tu as l’exemple même de 2 piliers à l’ancienne chiocci et Stevens..desole mais le talon version Paul goze n’est plus adapté au rugby moderne…

    • pierrot-de-nice 1 décembre 2015 at 13h- Répondre

      ben désolé mais moi je préfère une chaise pliante qui plaque et qui défend… qu’une grosse baudruche qui bouge pas.. il suffit de voir l’équipe du Canada en mêlées qui reculait de 10 m à chaque fois mais qui a pas pris ni une pénalité ni perdu un ballon. car le ballon sortait en une demi seconde..!! mais on a pas compris le boulot de Jenkins qui à été titulaire pour un pays qui méritait de se qualifier pour la demi finale..

      • grumle 1 décembre 2015 at 13h- Répondre

        Quad tu prends des pénalités et des points voire des cartons parce que t’es dominé en mêlée ça sent pas bon quand même…la chaise pliante qui fait des km ce n’est pas bon. il faut un juste milieu

    • Scratch 1 décembre 2015 at 13h- Répondre

      Le no scrum no Win date d une autre époque
      Aujourd’hui la mele est certes très très important mais aujourd’hui la défense et la discipline c est ça la base

    • Blindness 1 décembre 2015 at 17h- Répondre

      Tu devrais demander au Wasp pourquoi ils ont lancé autant d’attaque dans la zone de nos piliers … ? Un placage raté sur un lancement de jeu, c’est une défense qui recule et donc tu perds la ligne d’avantage. Parles en à Clermont.

  11. Dodu 1 décembre 2015 at 12h- Répondre

    Je pense que on peux dire aurevoir à maafu et que Stevens va passer numéro 3 et le pilier droit seras un joueur du.Sud obligatoirement moi je pense pour malherbe ça seras le pied on l’as vu pendant la coupe du monde très bon.joueur. Malherbe chilachava et Stevens on serait armée

  12. RALFIN 1 décembre 2015 at 12h- Répondre

    malherbes et franks sont les 2 meilleurs,malherbes est jeune,personnellement,il m a impressionne durant la coupe du monde,ça serait immense si c etait lui

  13. piloudu40 1 décembre 2015 at 13h- Répondre

    Castrogiavanni reviens !!! :rotfl: :rotfl: :rotfl:

  14. loon69 1 décembre 2015 at 13h- Répondre

    Un billetsur oosthuisen ou adrianse

  15. ritouclo 1 décembre 2015 at 14h- Répondre

    Et pourquoi pas un ex toulonnais? en l’occurence Tussac. Il a un bon physique, a connu l’expérience avec les anglais, la pro D2.A voir!

  16. jmarcgu 1 décembre 2015 at 14h- Répondre

    A mon goût pousser en mêlée et plaquer c’est bien mais déblayer les rucks c’est primordial pour ne pas perdre ses ballons et bien les bonifier…

  17. silver64 1 décembre 2015 at 14h- Répondre

    Mas? 😀

  18. Dodu 1 décembre 2015 at 14h- Répondre

    Mas bidon comme Stevens.

    • silver64 1 décembre 2015 at 16h- Répondre

      Ct de l’humour noir pour Mas…..

  19. Thierry 83 1 décembre 2015 at 15h- Répondre

    infos minute : Le président que l’on a retrouvé errant, était accompagné de son entraineur et de quelques joueurs. Les autres joueurs restent introuvables !!!!!
    Autre info : Le club, ou parait-il c’est chaud bouillant… a fait tomber toutes les statistiques en une soirée. Par contre, une statistique n’est pas prête de tomber, c’est celle concernant le plus grand nombre de finales perdues en 1 siècle.

    • LeLuc 1 décembre 2015 at 15h- Répondre

      Mouais, tu aurais aimé qu’un Thierry63 te sorte ça il y a une dizaine d’années. Tu sais, quand on ne faisait rien? Ah, mais tu n’étais pas là à l’époque, et tu partiras en courant le jour où le RCT sera moins au sommet.

  20. figatellijean 1 décembre 2015 at 15h- Répondre

    Gruarin

  21. Jef 1 décembre 2015 at 16h- Répondre

    Je comprends pas ce fantasme sur malherbes avez vous vu sa tenue en melee autant en club qu avec les bocks .moi je n ai pas vu de tres gros droitier sur cette coupe du monde . King carl est simplement irremplacable !

  22. Thierry 83 1 décembre 2015 at 16h- Répondre

    @LeLuc : Je suis supporter du RCT depuis 1967. Tu ne devais pas être encore né… Des saisons au plus bas, j’en ai certainement connu plus que toi. Alors partir en courant, je crois pas !!!

  23. JIL 1 décembre 2015 at 19h- Répondre

    @pierrot-de-nice

    Lorsque je parle de pilars  » à l’ancienne » je ne pense pas à des sumotori mais des gus avec des cuisses,des reins et de la nuque par ex Garuet ,Patou de Pau ou un ancien RCT :la Gruche .

  24. Gerct 1 décembre 2015 at 19h- Répondre

    Pour moi on a loupé kepu qui est un bon pilier moderne avec un gros abattage.
    Maintenant malherbe me paraît bon, oosthuizen beaucoup moins et Laporte l’a toujours critiqué