Image par défaut

Bernard Laporte: « Tous les clubs français aimeraient être dans notre situation »

Bernard Laporte: « Tous les clubs français aimeraient être dans notre situation »

Le mardi 22 décembre 2015 à 19:03 par David Demri

2 Commentaires

Publicité


Le manager du Rugby Club Toulonnais, Bernard Laporte a évoqué le match à venir contre Toulouse, dimanche, à l’occasion de la 11ème journée du Top 14.

Dans un premier temps, l’entraîneur Varois est revenu sur la victoire contre le Leinster. Il estime que de nombreux clubs aimeraient être dans la situation du RCT. Extrait:

« On retient qu’à chaque match sa peine. Il faut analyser la première mi-temps, puis la deuxième qui a été meilleure. Mais il y a un adversaire à chaque match de rugby et c’est toujours délicat, surtout quand c’est le Leinster et quand c’est Toulouse. On retient surtout la victoire, c’est le plus important. Tous les clubs français aimeraient être dans notre situation, c’est à dire de gagner à l’extérieur et ne pas perdre à la maison en Coupe d’Europe. »

Questionné au sujet de Toulouse, Bernard Laporte a avoué ne pas regarder les matches du Stade-Toulousain. Pour autant, il affirme avoir beaucoup de respect pour ce club qui possède des joueurs très talentueux. Extrait:

« Je ne regarde pas les matches de rugby donc je ne veux pas parler de Toulouse. J’ai déjà du mal à expliquer nos matches, alors je ne vais pas expliquer les leurs que je ne regarde pas. Je regarde que les résultats car j’ai une émission de radio donc je suis obligé de savoir ce qu’ils ont fait. Je suis seulement les résultats. Après quand tu regardes l’effectif de Toulouse, ça reste une place forte. Ils ont fait un très bon début de championnat, ils sont 3ème je crois. Depuis trois ou quatre ans ils ont des difficultés en Coupe d’Europe. Mais je ne suis pas capable de dire à cause de quoi. Quand je vois l’effectif, j’ai beaucoup de respect pour eux. Il y a un effectif de qualité. Ça reste une place forte du rugby. »

Publicité

2 Commentaires

  1. lolo1963 22 décembre 2015 at 19h- Répondre

    Comme toutes les places fortes de notre histoire Toulouse va être assiégé par TOULON ,Après avoir vaincu CLERMONT chez eux ,pourquoi pas TOULOUSE la ville Rose :yes: :rotfl:
    GO RCT

  2. Gilles Technique 23 décembre 2015 at 07h- Répondre

    C’est ce qui m’a toujours interpelé chez Bernie, il ne calcule que très peu ses adversaires, en ignore souvent les compositions à part quelques noms ici et là! La force de Bernie c’est de savoir construire une machine de guerre et peu importe qui on affronte on doit les battre!! Quand tu croise Bernie, tu peux lui demander la compo de l’équipe il te la donne aussitôt, il ne craint personne. Le contraire par exemple des Lolos du Racing!