Image par défaut

Bernard Laporte: « Ça me fait mal car Michel Platini est quelqu’un que j’aime bien »

Bernard Laporte: « Ça me fait mal car Michel Platini est quelqu’un que j’aime bien »

Le mardi 22 décembre 2015 à 19:14 par David Demri

8 Commentaires

Publicité


L’entraîneur du Rugby Club Toulonnais, Bernard Laporte a évoqué la suspension de Michel Platini au sein de la FIFA pour les huit prochaines années.

Le coach Varois avoue être triste pour Michel Platini, un homme qu’il aime bien. Il se rappelle d’ailleurs qu’à l’époque, Sepp Blatter n’avait pas un grand amour envers Michel Platini. Il s’explique. Extrait:

« Ça me fait mal car Michel Platini est quelqu’un que j’aime bien. J’ai eu le privilège de le connaître quand j’étais Secrétaire d’Etat. J’étais allé le voir au siège de l’UEFA. Il m’avait bien reçu puis je l’avais reçu au ministère. La première fois que je l’ai vu, je lui ai dit que c’était mon idole. C’est quelqu’un que j’aime bien. Après, c’est difficile de parler quand tu n’a pas les tenants et les aboutissants. J’ai eu le privilège ou la chance de connaître Blatter aussi. Mais je ne sentais pas un grand amour de Blatter envers Michel Platini. J’avais organisé le conseil des ministres des sports de tous les pays et Michel Platini m’avait dit qu’il ne venait pas. Sepp Blatter m’avait dit: « Ce n’est pas grave s’il ne vient pas, aucune importance, le patron de la FIFA, c’est moi ». J’avais trouvé cela un peu curieux comme réponse. Je sentais déjà qu’il y avait une rivalité en terme de notoriété et médiatique. Car Michel Platini a de la notoriété. Pour résumer, ça me fait chier de le voir dans la tourmente car c’est quelqu’un que j’aime bien et je trouve qu’il a fait de très bonnes choses dans l’UEFA. Je pense que c’est quelqu’un de bien pour la FIFA, mais c’est la vie. »

Publicité

8 Commentaires

  1. Carlito 22 décembre 2015 at 20h- Répondre

    Aimer le joueur et le personnage sont 2 choses différentes si son départ pouvait faire venir l’arbitrage vidéo dans le foot parce que c’est Platini qui n’en veut pas
    Eh bien peut être que ce sport reprendrai de la valeur a mes yeux mais pour l’instant on en est très loin
    Je suis né en 1990 j’ai aimé le foot en 1998 mais les simulations les matchs truqués, les salaires incompréhensibles, la corruption et les coupes de cheveux m’ont fait aller vers le Rugby qui est un show des plus remarquable que j’aime aujourd’hui et que je suis assidument Messieurs du monde du football prenez exemple sur l’esprit du rugby qui même si il a céder a l’arbitrage vidéo reste imparfait et traditionnel

    • jbjk83 23 décembre 2015 at 19h- Répondre

      D’accord avec toi dans l’ensemble, mais la corruption des instances décisionnaires dans le foot ne sont pas un cas à part, on a qu’a voir ce qui se passe dans le rugby… Avec des gens qui restent aussi longtemps en poste à s’accrocher, avec des arrangements copain copain et placement de son petit carnet aux postes décisifs, avoir des acteurs décisionnaires encore là (Goze Blanco) après avoir coulé économiquement deux clubs symboliques du rugby Français…
      Je suis pas sur que le rugby soit mieux que le foot au niveau corruption et copinages, c’est juste que le foot dispose de beaucoup plus de moyens donc c’est tout de suite plus impressionnant.

  2. djano 22 décembre 2015 at 22h- Répondre

    Tout à fait d’accord avec Carlito et je rajouterais que sur ce coup là PLATINI n’est pas très net pour ne pas dire autre chose…..
    Il faut un grand nettoyage de tout ce beau monde qui ont bien profité du système car quand j’ai vu le salaire de BLATTER mais c’est hallucinant, j’ai compris pourquoi il s’accroche au poste et que PLATINI voulait le prendre, enfin j’ai bien dit voulait car j’espère qu’il n’est plus dans la course désormais

  3. figatellijean 23 décembre 2015 at 07h- Répondre

    On va pas pleurer pour platoche

  4. figatellijean 23 décembre 2015 at 07h- Répondre

    S il a des difficultes a finir les fins de mois il pourra manger des pates oui mais des platinis

  5. figatellijean 23 décembre 2015 at 07h- Répondre

    Attention a ce que le rugby ne prenne pas le meme chemin que le foot scandale sextape pognon magouille affaires de moeurs etc

  6. jojo 23 décembre 2015 at 08h- Répondre

    Laporte parle de plus en plus de son secrétariat d’état.Il oublie de dire que, durant son mandat, suivant son propre aveu,certains ministres de son bord ne lui ont jamais adressé la parole.
    Son soutien à Platini, est limite indécent.

  7. PLATON 23 décembre 2015 at 09h- Répondre

    joker .. platini a ete dirigeant dans ce panier de crabes donc
    sans doute implique .. mais a quel niveau ?