
Sébastien Tillous-Borde: « Je veux faire des gros matches avec Toulon »
Sébastien Tillous-Borde: « Je veux faire des gros matches avec Toulon »
Le mercredi 23 décembre 2015 à 10:47 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Le demi-de-mêlée Toulonnais, Sébastien Tillous-Borde était présent à la conférence de presse de ce mardi matin pour évoquer le déplacement du RCT à Toulouse, programmé dimanche soir.
Dans un premier temps, l’international Français a rappelé tout le bien qu’il pensait du troisième ligne Varois Duane Vermeulen. Extrait:
« Duane Vermeulen c’est un joueur très actif, qui avance tout le temps. Ce n’est peut-être pas le joueur au plus gros gabarit au monde, mais il est très dynamique, il est vif. Puis il est costaud aussi quand même. C’est intéressant de jouer avec un mec comme ça. A tous les postes, on a des joueurs de classe mondiale, c’est important. »
Désormais, il estime que le RCT arrive à jouer ensemble, contrairement au début de saison où les joueurs se cherchaient un peu. Extrait:
« Comme disait Bernard Laporte, ça y’est on joue ensemble. Il faut qu’on arrive à grandir ensemble, on a une grande marge de progression. C’est à nous de travailler et d’aller chercher ce niveau car on en aura besoin au mois de janvier, avec les trois matches contre Bath et les Wasps… Ce sont les matches les plus importants de la saison pour sortir de cette poule. »
Sébastien Tillous-Borde affirme également que les jeunes apportent beaucoup à l’équipe et qu’il y a encore une grande marge de progression au sein du club. Extrait:
« Des joueurs comme Anthony Ollivon, Thibault Lassalle qui ne joue pas trop, Charles Ollivon qui ne joue pas trop non plus, ce sont des joueurs à gros potentiel. On a une grosse partie de l’effectif qui a changé finalement. Il y a eu la Coupe du monde, il fallait que tout le monde prenne ses repères. Maintenant, on commence à les prendre. Les jeunes apportent une bonne dynamique et il y a une bonne marge de progression entre les jeunes qui vont évoluer et nous les plus vieux qui vont être à leur niveau. C’est une bonne chose. »
Dimanche soir, l’ouverture sera confiée à Tom Taylor ou à Quade Cooper. Sébastien Tillous-Borde n’est pas inquiet et affirme qu’il saura s’adapter, même s’il n’a jamais véritablement joué avec les deux joueurs. Extrait:
« Je sais comment joue Quade Cooper, Tom Taylor je pense aussi savoir. Je m’adapte, on essaye de communiquer. J’ai davantage d’affinités avec Matt Giteau car ça fait un moment qu’on joue ensemble et on se connait bien. Mais c’est une bonne chose car ce sont de bons joueurs. Il faut faire la part des choses et bien faire jouer l’équipe, que ce soit moi ou le numéro 10. Il faudra bien distribuer le jeu et ce sera une bonne chose que de faire reposer Matt Giteau. »
Questionné sur le XV de France, Sébastien Tillous-Borde affirme que seul le RCT l’importe pour le moment. Extrait:
« Je veux faire des gros matches avec Toulon, revenir bien étant donné que j’étais blessé. Je veux faire un bon match à Toulouse et amener le plus possible à l’équipe. Le reste, ça viendra si ça doit venir. Si on est bon en club, on peut toujours y croire. Ça passe toujours par le club. A nous de faire le meilleur possible avec son club pour pouvoir prétendre à l’équipe de France. Après, tout dépend de Guy Novès, sur qui il veut s’appuyer. On ne sait pas trop. Mais il faut être le plus performant possible en club. »
Publicité
3 Commentaires
Pb moi je préfère Escande qui est plus jeune et avec plus de talent
STB il me gonfle avec ses coups de pied par dessus la mêlée au lieu de filer rapidement à son demi d’ouverture
Un coup il se fait contrer un coup ça sort directement en touche en n’étant pas dans ses 22 un coup le ballon fait 10 m au risque de mettre ses partenaires hors jeu et un coup c’est une vraie nécessité
Bref je préfère Escande
Et Péllisié, il revient quand ?
Il me manque!!!
le pb,c est que pelissié et escande sont bien meilleurs…………