Image par défaut

Bernard Laporte: « Pierre Camou terrorise les gens qui se rassemblent autour de moi »

Bernard Laporte: « Pierre Camou terrorise les gens qui se rassemblent autour de moi »

Le jeudi 24 décembre 2015 à 10:49 par David Demri

4 Commentaires

Publicité


Le manager du Rugby Club Toulonnais, Bernard Laporte souhaite briguer la présidence de la Fédération Française de Rugby. Ce-dernier devra faire face à l’actuel président de la FFR, Pierre Camou (70 ans), qui souhaite réaliser un nouveau mandat.

Interrogé dans les colonnes de La Provence, Bernard Laporte n’hésite pas à taper sur son rival en expliquant que Pierre Camou terrorise les gens qui ne sont plus d’accord avec lui. Extrait:

« Pierre Camou se dit grand démocrate, mais il s’accroche au pouvoir comme tous les despotes et il n’hésite pas à terroriser les gens qui sont de plus en plus nombreux à se rassembler autour de ma candidature. Les présidents de comités régionaux, qui m’ont rejoint, sont ainsi traités comme des pestiférés à la Fédération depuis des mois. Certains membres de comités directeurs, comme ce dirigeant du club d’Hendaye et du comité du Pays Basque-Landes, sont même poussés à la démission par un président de comité régional courtisan éhonté de Pierre Camou. Depuis quelques jours, ce dernier s’acharne sur une nouvelle membre de mon équipe, Marie-Agnès Masdieu du comité Poitou-Charentes, qui pourrait être odieusement virée de la commission Outre-Mer, dont elle est secrétaire générale. Ce serait une décision abjecte. Voici donc le vrai visage du président de la Fédération française de rugby. C’est un dirigeant aux abois pourtant passionné d’histoire, mais qui oublie d’en tirer les leçons élémentaires: la terreur n’est pas un mode de gouvernance durable, l’alternance n’est pas une anomalie, la démocratie n’est pas une chimère et le débat n’est pas un crime de lèse-majesté. En fait, la Fédération est devenue un système où le poste de président se transmet de Droit divin. La FFR ne peut plus être une institution d’un autre temps, celui des gros pardessus. »

Publicité

4 Commentaires

  1. le rigaou 24 décembre 2015 at 11h- Répondre

    Là, il fait fort mais je lui donne raison.
    A toutes les strates de la société française il existe des monarchies comme celle de la ffr.
    On veut nous faire peur pour soi disant nous rassurer sur le pouvoir en place.
    Il y a d un côté un discours sur les valeurs mais une réalité basée sur l intérêt et l egoisme.

  2. MX83 24 décembre 2015 at 12h- Répondre

    la çà dégaine, c’est une campagne qui va être musclée. Mais ras le bol de tous ces soit disant responsables qui s’accrochent à leurs sièges ou a leur fonction pendant des années pour ne pas dire décennies. Mais la soupe est tellement bonne!!! Une institution se dynamise et se modernise avec de nouvelles idées qui ne peuvent pas venir d’un mec en place depuis 2 ans, vieillissant, dépassé par les évènements, incapable de tirer les enseignements de l’échec de l’EDF, mais d’une nouvelle tête qui connait tous les rouages du rugby…

  3. lolo1963 24 décembre 2015 at 12h- Répondre

    20 ans voulais tu dire 😉 :yes: 😀

  4. arm 24 décembre 2015 at 15h- Répondre

    Vas-y Bernie… Te laisses pas faire proposes-lui un débat à la télé, il aura pas les bollocks et tu pourras dire qu’il ose pas t’affronter