Bernard Laporte dévoile les objectifs du RCT pour la fin de saison

Bernard Laporte dévoile les objectifs du RCT pour la fin de saison

Le jeudi 14 avril 2016 à 15:28 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

laporteLe manager du Rugby Club Toulonnais, Bernard Laporte s’est confié dans les colonnes de Var-matin. Il ne souhaite pas s’attarder sur la défaite en Coupe d’Europe.

Désormais, il se concentre pleinement, avec ses joueurs, sur le Top 14. Les objectifs sont clairs et nets. Extrait:

« Cette Coupe d’Europe, on ne la gagnera plus. Alors, certes on peut nourrir des regrets, pleurer sur les occasions manquées et les points donnés. Mais ça ne changera plus rien. Certains poursuivent leur apprentissage du haut-niveau et prennent conscience des exigences. Mais à présent, il appartient au groupe de vite rebondir. Il est important de bien redémarrer le championnat. Il s’agit surtout pas de s’écrouler. Il nous reste six matches à disputer. Notre but est bien sûr de se qualifier dans les quatre premiers et si possible de finir parmi les deux. Il nous faut gagner un maximum de rencontres. Quatre sur six devraient suffire. On a toutes les cartes en mains. Ça va aller très vite. »

Publicité

7 Commentaires

  1. bison25 14 avril 2016 at 15h- Répondre

    AUCUNE RAISON , que ça ne le fasse pas en tout cas !.. On n’y croit fermement . Et ça commence par le Hameau samedi !.. :yes: Le match de l’ALTRAD risquant certainement d’être le plus difficile . On ne veut surtout pas en douter .

  2. tony 14 avril 2016 at 16h- Répondre

    ils nous restent 6 match !! je pense donc ils faut tous les gagné pour etre assuré d etre dans les deux !!! autrement ca sera compliquez!

  3. Lou Papet 14 avril 2016 at 16h- Répondre

    Les 2 ça sera plutôt compliqué AMHA…Clermont a trop d’avance, et Montpellier est l’épouvantail de la fin de saison et va finir très fort.
    Mais ne pas finir dans les 4, faudrait une sacrée baisse de régime quand même. (quoique avec cette ribambelle de blessés, pour peu qu’on en ait encore un ou deux de plus)…

  4. bison25 14 avril 2016 at 16h- Répondre

    OUI @LouPapet, c’est plus ce côté infirmerie qui me tracasse le plus aussi , pour le moment . Pas si évident que cela à poser une équipe sur le papier , après . Pfff!!!… Qu’est ce que l’on peut trouver les saisons longues , comme ça !.. C’est le staff que je plains le plus !..

  5. JeanJo 14 avril 2016 at 16h- Répondre

    il reste :
    Pau VS Toulon
    Toulon VS Toulouse
    Toulon VS Castres
    Agen VS Toulon
    Montpellier VS Toulon
    Toulon VS Bordeaux-Bègles

    Le déplacement à Montpellier risque d’être la rencontre la plus difficile mais aussi celle qui peut permettre d’accrocher une des deux premières place.
    Attention aussi à la réception de l’UBB lors de la dernier journée, ils pourraient venir jouer leur qualif à Mayol …

    A notez aussi que durant ces 6 dernier journée il y a un Racing 92 vs ASM et Racing 92 VS MHR.

    La deuxieme place est plus que jouable :soldier: par contre ca risque d’être compliqué de reprendre la première place a l’ASM.

  6. tchoizeneguer 14 avril 2016 at 16h- Répondre

    Il va falloir terminer 3 ou 4 pour un barrage a la maison parce que gagner dehors c est dur ! la saison a ete compliqué avec tous ces blesses de plus il reste 6 matchs et ont va y laisser beaucoup de fraicheur allez toulon

  7. Geogeo06 14 avril 2016 at 21h- Répondre

    Déjà il va falloir faire un résultat à pau? Comme pau n’a plus de pression ça va pas être du gâteau. Il faut vraiment gagné la bas c’est pour moi le match le plus important, go toulon