Anthony Etrillard: « C’est mon retour et je me sens bien »
Anthony Etrillard: « C’est mon retour et je me sens bien »
Le vendredi 15 avril 2016 à 15:31 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Ce samedi après-midi, le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Anthony Etrillard va faire son retour à la compétition après trois mois d’absence à cause d’une blessure aux cervicales.
Interrogé en conférence de presse, le Varois explique se sentir bien. Il a hâte de retrouver les pelouses du Top 14. Extrait:
« C’est mon retour et je me sens bien. Ça va faire presque trois mois jour pour jour que je me suis blessé. Pendant un mois je n’ai rien fait et les deux derniers mois j’ai repris la préparation physique et la réhabilitation de ma blessure. A ce jour ça va bien. Je m’étais blessé en début de saison ce qui m’avait éloigné des terrains pendant un mois et là, en début d’année j’ai été indisponible trois mois. Donc c’est sûr que c’est un peu frustrant, mais la blessure fait partie de notre travail. Je prends ces blessures avec des pincettes mais c’est vrai que c’est frustrant de s’être autant blessé. »
Le talonneur du RCT est ensuite revenu sur la défaite du club contre le Racing 92, le week-end dernier, lors du quart de finale de la Coupe d’Europe. Extrait:
« De l’extérieur on y croit toujours donc on s’était dit que ça pouvait basculer pour eux comme pour nous. Je pense qu’on fait un gros match mais on a loupé de petits détails et ça coûte cher. On fait une faute à la fin et ça nous coûte la victoire. Maintenant, la Coupe d’Europe c’est terminé, donc il faut vraiment penser à autre chose. Le seul objectif que l’on a désormais c’est de gagner le championnat de France. On sait par quoi il faut passer et ça commence dès ce week-end contre Pau pour se remettre la tête à l’endroit. »
Il ne le cache pas: tous les joueurs sont très déçus par cette défaite. Extrait:
« Tout le monde est déçu car c’était un match éliminatoire et tous les joueurs de Toulon connaissent ces matches et ils arrivaient à passer ce genre de matches les années précédentes. Sur le match, on ne démérite pas du tout puisque ça se joue seulement sur un petit détail. On peut tout de même être fiers de ce qu’on a fait car on n’a rien lâché jusqu’au bout. »
Désormais, le RCT va tout miser sur le Top 14. Anthony Etrillard explique que tout le groupe est mobilisé. Extrait:
« Il faut évacuer cette défaite car désormais on n’a plus qu’une seule chose à jouer. Il faudra tout donner dans cela. Maintenant on sait où on va exactement. Les années précédentes, ils sont allés loin sur les deux tableaux. Cette année, il n’y a plus de questions à se poser. Il nous reste plus que le championnat et il reste seulement six matches puis les phases finales. On sait où on veut aller et il va falloir tout donner dès ce week-end. »
Par ailleurs, il estime que les joueurs du Rugby Club Toulonnais sont assez forts mentalement pour passer outre cette défaite Européenne et se relancer en Top 14. Extrait:
« La plupart des gars de l’équipe sont des internationaux donc ils ont déjà connu les grosses échéances. Après, chaque joueur joue pour gagner. Donc c’est normal d’être déçu après avoir perdu un match. Mais je pense qu’ils sont assez forts mentalement pour passer outre cela et se concentrer sur le week-end d’après. »
Publicité
2 Commentaires

Super Anthony le Retour ! Go Toulon !
C’est SUPER mon homme !… Mais en tout cas , pas d’idiotie , tu nous reviens qu’à 100 % de toi même . Faut pas se marrer avec les cervicales , surtout à ton poste . Trop sérieux !.. A BIENTOT , THONY !.. Ils nous tardent que tu reviennes nous régaler .. Bon courage pour la suite !..