
Bryan Habana ne va pas jouer les Jeux Olympiques de Rio
Bryan Habana ne va pas jouer les Jeux Olympiques de Rio
Le mercredi 11 mai 2016 à 10:44 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
Après l’Australien Quade Cooper, c’est au tour du Sud-Africain Bryan Habana d’apprendre qu’il ne devrait pas disputer les Jeux Olympiques de Rio, programmé au mois d’août prochain.
La presse Sud-Africaine du jour nous informe qu’il est très peu probable que le joueur Varois intègre le groupe des Blitzboks pour la compétition à Rio, en août étant donné qu’il n’a pas été retenu pour les tournois de Paris (ce week-end) et de Londres (prochainement).
L’entraîneur de l’équipe de rugby à VII Sud-Africaine, Neil Powell explique la situation. Extrait:
« J’ai eu une discussion avec Bryan, et il est malheureusement actuellement blessé à la cuisse, donc il ne peut pas se joindre à nous pour les trois semaines d’entraînement, en juin. Il ne sera donc pas en mesure d’être sélectionnés pour Rio. Deux facteurs peuvent expliquer ceci: il est blessé, puis il est retenu pour disputer les phases finales du Top 14. Donc, nous allons rester en contact, et même s’il ne va pas jouer à Rio, il souhaite nous aider comme il le peut. Cela en dit long sur la qualité de sa personne. »
Publicité
14 Commentaires
lui aussi c’est comme GITEAU ou HALFPENNY , ils font des tournois ou partent en SELECTION ,reviennent blessés et pendant ce temps le RCT rame pour sa qualifier !ce sont des METéORES en club ces mecs !il faudrait peut-être changer de politique de NOMS qui atteint ses LIMITES !
Que d’âneries.
Comment on peut dire que Habana est juste une « Nom ». On recrute Habana car c’est un des meilleurs ailiers du monde.
Le RCT veut les meilleurs. Et les meilleurs jouent en sélection.
Ils se blessent, cela fait partie du sport….
Mais la sélection passe avant le club, les règlent sont ainsi et je trouve cela juste du moment où les phases finales sont préservés.
Sauf cette saison où ces phases ont été décalé à cause de la coupe du monde sans annulation de la tournée de Juin.
Desolé. .mais bien que je partage ton opinion sur le joueur; je ne partage pas la suite.
la sélection passe avant le club?
Pas pour moi en tout les cas…
il est rémunéré par son club , quand il part en sélection ?
oui. .
donc priorité au club.
Apres, les accords internes restes les accords internes..
Mais le club avant tout.
Un club ne peut pas empêcher un joueur de jouer pour son pays.
Mais oui OK il faut une indemnisation des clubs et aussi un système de jokers hors Jiff/Salary cap
C’est un honneur de jouer pour son pays et ça doit passer en premier! Qu’il soit Français où étranger, on connait la donne au départ. Le joueur n’est pas responsable du calendrier!
C’est surtout aux fédérations de se pencher sur ces problèmes.
Je ne vais pas jusqu’à dire que c’est une blessure diplomatique, mais l’argument est le même que pour Cooper :pas assez d’entrainement en commun. Pour regarder régulièrement les tournois, les titulaires semblent assez indéboulonnables.
Passer du 15 au 7 il t’a un gouffre.Meme SBW , qui s’investit a 100% pour changer sa filière musculaire, a du mal et n’est pas encore sur d’être à Rio. Alors qu’il est à 100% concentré au 7
une nom ?les reglent? PRESERVES ET L’accord ?de méme que decalé?je sais bien qu’on peut écrire des ANERIES et OIGNON sans I depuis peu mais tout de méme !
Merci de mettre les sous titres.
C’est du langage règlement LNR/FFR modifié IRB. Abscons, non ?
Ne polémiquons pas sur la priorité équipe nationale ou club , le choix n’est pas laissé au joueur , mais , quelle hypocrisie de la part des fédérations , les long manteaux ne sévissent pas qu’en France , Quade Cooper et Bryan Habanna sont encouragés par leur dirigeants à se mettre à la disposition du sélectionneur , ils le font à plusieurs reprises , mettez vous à leur place , il y a les « JEUX OLYMPIQUES » au bout quel sportif ne sauterait pas sur l’occasion . Arrive l’échéance de la saison là où on paye les musiciens et le musicien doit vivre ce moment avec l’orchestre qui va le payer ! Que nenni , il faut absolument qu’il soit disponible justement ce jour là sinon tout ce qu’il a fait avant n’a servi a rien car c’est ce jour là que sa présence est primordiale . En sous titre apparait alors : « on t’avait prévenu qu’il fallait pas aller jouer à l’étranger »
Je pense qu’aujourd’hui le rugby à 7 s’est largement développé dans beaucoup de pays.
Le « bricolage » des années passées des joueurs opérant dans les 2 disciplines est révolu… Les staff ont besoin d’un groupe bien plus resserré
Excellente nouvelle.
Les JO on s’en cogne. Et la tournée en bois aussi..Mais d’une force…
Ensuite il serait bien que le calendrier soit harmonisé…Les rencontres internationales pendant le Top 14, ce n’est plus possible.