
Découvrez la dernière promesse de Mourad Boudjellal !
Découvrez la dernière promesse de Mourad Boudjellal !
Le jeudi 22 septembre 2016 à 19:06 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a fait une promesse s’il venait à être élu président de la Ligue Nationale de Rugby le 4 octobre prochain.
Ainsi, le patron du RCT a promis de doubler le montant des droits télé du championnat s’il était élu président de la LNR. S’il venait à manquer cette mission, alors il s’engage à démissionner de son poste de président de la LNR. Extrait:
« J’ai récemment fait une proposition et on m’a traité de fou. Quand les droits télé étaient à 30 millions, j’avais dit que ça valait au moins 100 millions. On m’a appelé, on m’a dit que ce n’était pas possible de dire cela car ce n’était pas les valeurs du rugby et que je faisais passer les mecs pour des gens qui ne pensent qu’à l’argent. Là, ils ont été vendus beaucoup plus cher et je sais qu’ils peuvent être vendus encore plus haut. Moi, président de la Ligue, je les double ! Et si je ne les double pas, je me barre. Si on a un public qualitatif au rugby, c’est la génération Canal. On a récupéré du pain béni en terme de culture et de pouvoir d’achat grâce à Canal +. Mais dans le contexte actuel, il va y avoir une telle bagarre dans le peu de programmes en direct qui restent à diffuser et qui ne sont pas téléchargeables. Pourquoi vendre ces droits pour si longtemps ? Je ne comprends pas. Je ne dis pas qu’il ne faut pas les vendre à Canal +, mais pourquoi ne pas profiter de cette concurrence qui est en train de s’installer. Il y a des tas de chaînes qui vont apparaître. Qui vous dit qu’un Netflix ne va pas vouloir acheter les droits télé du Top 14 ? Et nous, on est coincé. Avec Netflix, on peut toucher le monde entier en un clic. Le monde est en train d’évoluer et le mode de diffusion est en train de changer. Pourquoi se coincer aussi longtemps pour un prix aussi facile à attraper ? Ils ont bradé le prix. Mais je ne comprends pas pourquoi. »
Publicité
3 Commentaires
C’est bien gentil mais quand canal les paiera le double et bien il nous les facturera le double.
Canal + a perdu les droit de la Premier League qui est le plus gros championnat de football ce qui leur a valu une grosse perte d’abonnés donc autant te dire qu’il ne son pas en position de force pour augmenter leur abonnement qui est déjà à mon avis très très cher. moi il mon passé l’abonnement de 40 à 25 euros car je voulai résilier. J’ai garder canal pour le RCT si canal venai à perdre le Top 14 il serai au fond du trou
C’est pas un bon commercial notre Président ??… ALORS !.. EXCELLENT ;-)) Ne Partez pas tout de suite MOURAD !.. SURTOUT !!.. ;-)) YES !..