Image par défaut

J-B Lafond: « Contrairement à ce qu’a dit Mourad Boudjellal, le titre ne sera pas restitué »

J-B Lafond: « Contrairement à ce qu’a dit Mourad Boudjellal, le titre ne sera pas restitué »

Le vendredi 7 octobre 2016 à 17:41 par David Demri

20 Commentaires

Publicité


Interrogé par Rugbyrama, le consultant rugby Jean-Baptiste Lafond a évoqué l’affaire des contrôles positifs du Racing 92.

Selon lui, toute cette histoire va très rapidement se calmer. Il affirme que le titre ne sera pas restitué comme l’espère le président Toulonnais Mourad Boudjellal. Extrait:

« Je pense que c’est un petit pet de lapin qui sera étouffé dans trois jours et on n’en parlera plus. Je pense réellement que c’est une histoire sans lendemain. Peut-être que chaque cas est particulier. Ils ont pris des corticoïdes, un puissant anti-inflammatoire, un anti-douleurs. Je pense réellement qu’ils ont pris cela pour se soigner, en tout cas pour Dan Carter et Joe Rokocoko, Juan Imhoff je ne sais pas vraiment. Mais c’est un médicament qu’ils ont pris quelques jours avant. Ce qui est drôle, c’est qu’il suffit de cela dans ce monde et dans ce sport aussi soit-il avec cette belle image, pour que cela fasse les gros titres. Pour moi, c’est vraiment du surfait. Ça ne remettra pas en cause le titre du Racing, contrairement à ce qu’a dit Mourad Boudjellal. Il n’y aura pas une restitution du titre. Ce sont des joueurs en fin de saison qui sont un peu sur la rotule. Il y a peut-être une erreur du staff médical qui n’a peut-être pas averti le médecin de la Fédération. Mais en tout état de cause, il n’y a rien de dramatique. »

Pour lui, les Franciliens ont réellement souhaité se soigner et pas se doper. Extrait:

« Je ne pense pas, contrairement aux grands philosophe du rugby que ça perturbera le Racing 92. Au contraire, en partant du principe qu’un groupe persécuté est encore meilleur, je pense que le Racing sera encore meilleur. »

Publicité

20 Commentaires

  1. Dan 7 octobre 2016 at 17h- Répondre

    Et dis donc Madame Soleil ,tu ne pourrais pas un peu fermer ta gueule !!!

  2. Bibou 7 octobre 2016 at 17h- Répondre

    Comment avoir l’art de confirmer des choses sans être au courant du dossier !!! Défends ses couleurs sans aucun recul, attitude minable

  3. gilou gilou 7 octobre 2016 at 17h- Répondre

    Boudj a dit : « si c est avéré, je demanderai la restitution. » rien d autre !
    Cette histoire va encore finir par se retourner contre nous !!! J’halucine

  4. mayol/canalhistorique 7 octobre 2016 at 17h- Répondre

    Mais bien sur double wisky

    Les phase finales débutent : allo docteur j’ai bobo tu peux me donner un anti inflamatoire CORTICOIDE si tu peux, puisque jugé dopant dans les effets secondaires

    Du Voltarene ? t’es con ou quoi ? ça ç’est un anti inflamatoire qui soigne mais ne dope pas alors je m’en cague !

    Et comme par hasard les trois « blessés » tous Sudistes étaient monstrueux ce jour là.

  5. la jaube 7 octobre 2016 at 17h- Répondre

    Gérard
    une pinte pour l’imbibé du fond

  6. Captspaulding83 7 octobre 2016 at 17h- Répondre

    Ca se voit à sa tronche qu’il a joué au racing.. C’est une tradition dans ce club..mdr

  7. laronde 7 octobre 2016 at 17h- Répondre

    C’est quand même incroyable que des joueurs qui avaient pris du Diantalvic, un traitement assez banal à l’époque contre les douleurs, puisque essentiellement à base de paracétamol aient été lourdement sanctionnés. Alors que ces 3 joueurs ont pris des corticoides injectables, et donc prescrits et administrés par un médecin et que l’on trouve ça normal. Décidément il y a des gens qui sont au dessus des lois s’il n’y a pas des sanctions importantes, pour eux, pour leur club, et pour les médecins!

  8. Ron 7 octobre 2016 at 17h- Répondre

    Quand cela concernait le RCT, ce n’était pas un pet de lapin, plutôt de Shrek!

  9. la jaube 7 octobre 2016 at 17h- Répondre

    Les ravages de l’alcool a son paroxysme
    sortez moi cette loque définitivement du paf
    quelle image nauséabonde pour nos jeunes sportifs

  10. Patrick83 7 octobre 2016 at 18h- Répondre

    Il ne doit pas se rappeler de ce qu’il disait sur Steffon en 2012 . C’est un ivrogne qui ouvre toujours sa grande gueule !!!!

    • jipe 7 octobre 2016 at 18h- Répondre

      Qu’est-ce qu’il disait ? je ne me souviens pas.

  11. starlette 7 octobre 2016 at 18h- Répondre

    une légère dose dans le genou avec ordonnance et le reste par voie orale
    et le tour est joué

  12. Mordus83 7 octobre 2016 at 18h- Répondre

    Il est des des nôtres …….

  13. jak84 7 octobre 2016 at 18h- Répondre

    Il n’y a pas de contrairement à ce qu’a dit Boudjellal qui tienne… puisque Boudjellal n’a jamais dit que le bouclier serait restitué au RCT.
    Il a juste dit que s’il y avait une tricherie avérée il ferait une demande. (on peut par ailleurs signaler qu’a de nombreuses reprises MB a expliqué qu’il ne croyait pas du tout a la triche).

  14. Lalatsointsoin83 7 octobre 2016 at 20h- Répondre

    Malhonnête type !
    Qu’est-ce qu’il fout encore autour du rugby, du type à se glisser dans les banquets sans être invités pour finir les restes de bonnes bouteilles quand tout le monde est bourré.

  15. Alex 7 octobre 2016 at 20h- Répondre

    Il peut pas fermer sa gueule celui là j’en eux plus de l’entendre… ceux-ci dit c’est pas grave cette histoire et on a vécu la même chose avec là codéine

  16. Janot 7 octobre 2016 at 21h- Répondre

    Ah si c’était en fin de saison alors c’est pas grave !!!! Qu’on est cons. On a le droit de prendre des produits en fin de saison

  17. tony 7 octobre 2016 at 22h- Répondre

    ses qui se monsieur il la jouer au rugby lui !!!!!

  18. la close 83 8 octobre 2016 at 08h- Répondre

    PATRON !! remet en une ! c’ est la mienne !!!!! HIC

  19. jeannot 8 octobre 2016 at 12h- Répondre

    un titre se mérite si tu la gagner a la finale de Barcelone il y avait trop de superman sur le terrain , il avait pas une cape rouge. a la place il avait des piqûres de moustiques cortisone une nouvelles race pour aider les faibles en les reconnaît aujourd’hui grasse a leurs bande rayer bleu ciel, et blanc. attention ne pas approcher sous peine d’être contaminer ..