Image par défaut

Le Rugby Club Toulonnais aura fort à faire face aux Saracens

Le Rugby Club Toulonnais aura fort à faire face aux Saracens

Le mercredi 12 octobre 2016 à 20:39 par David Demri

2 Commentaires

Publicité


Sur son site, Rugbyrama évoque le choc de ce week-end entre Toulon et les Saracens, programmé samedi après-midi au Stade Mayol à l’occasion de la première journée Européenne.

A lire ci-dessous:

Quelle affiche ! Ce samedi à Mayol (16h15), ce sont tout simplement les vainqueurs des 4 dernières éditions qui vont en découdre dès cette première journée ! Les Saracens, tenants du titre, ont soulevé la saison passée le trophée, s’offrant même un doublé championnat / Coupe d’Europe. Une domination totale sur la scène européenne et surtout incontestable tant les Sarries étaient au-dessus du lot l’an dernier.

Et cette saison encore, les joueurs de Mark McCall sont repartis sur des bases très élevées. Dans le sillage d’un Maro Itoje toujours aussi énorme et d’un Jamie George devenu sérial marqueur (5 essais), ils figurent déjà en tête de la Premiership après 6 journées, avec une seule défaite au compteur sur la pelouse des Harlequins.

Autant vous dire que c’est une formation en pleine possession de ses moyens qui viendra défier Toulon dans le Var. Un RCT qui a abandonné sa couronne la saison dernière après avoir été sacré roi d’Europe 3 fois d’affilé entre entre 2013 et 2015. L’aventure s’était arrêtée pour les Toulonnais en quart de finale face au Racing, futur finaliste. Après un début d’exercice poussif en Top 14, les hommes de Diego Dominguez semblent avoir redressé la barre. Face à l’ogre anglais, il faudra de toute façon montrer son meilleur visage pour rivaliser et prendre une première option…

Publicité

2 Commentaires

  1. Michel Fery 13 octobre 2016 at 11h- Répondre

    Et il me semble bien qu’ils vont continuer *tambour battant* à l’être encore cette saison , * AU DESSUS DU LOT * , les Saracens . Surtout pas d’inquiétude pour eux !.. Excellente préparation à nos bons * ROUGES et NOIRS * cette semaine . Dans tous les cas , pas meilleure rencontre pour se jauger , pour savoir réellement ou en sommes nous vraiment actuellement . Ce ne sera pas que du tout repos ce samedi à MAYOL . ALLEZ TOULON !… Il faut nous les bousculer très fort ces * SARRIES * !.. Vous existez encore !.. Montrez nous le !..

  2. ayrton83 13 octobre 2016 at 16h- Répondre

    Ce match est incompréhensible dans un match de poule c’est comme si en ligue des champions le Barça affronté le Bayern en poule n’importe quoi !!!