Image par défaut

Juan Martin Fernandez Lobbe: « L’équipe qui perd vendredi est éliminée »

Juan Martin Fernandez Lobbe: « L’équipe qui perd vendredi est éliminée »

Le mercredi 19 octobre 2016 à 9:46 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne Toulonnais Juan Martin Fernandez Lobbe s’est présenté en conférence de presse ce mardi après-midi pour évoquer le match à venir face à Sale, programmé vendredi soir en Angleterre.

Ainsi, le joueur Varois affirme être conscient que le RCT devra désormais remporter ses cinq matches Européens s’il souhaite se qualifier pour les quarts de finales. Extrait:

« On se retrouve comme l’année dernière: on a cinq finales à jouer. C’est simple: si on veut se qualifier, il faut gagner les cinq matches qui arrivent. Je pense qu’on a les éléments pour le faire. Ça va être très très dur, mais on veut faire un très bon match vendredi contre Sale. Ça va être chaud. Ce n’est pas simple d’aller jouer là-bas le vendredi soir, mais on fait une bonne semaine d’entraînement car on veut faire un très bon match là-bas et surtout gagner. J’espère que tout le monde va élever son niveau de jeu. On est tous conscients qu’il faut maintenant gagner les cinq matches. On n’a plus le choix. On veut tous faire quelque chose cette année. Si on veut faire quelque chose en Coupe d’Europe, il faut à tout prix gagner vendredi soir. »

Le joueur Argentin rappelle que Toulon était dans la même situation la saison dernière. Extrait:

« L’année dernière, on a bien réagi après la raclée que nous avions pris chez les Wasps. On a de la confiance car on sait que nous avons les joueurs pour faire quelque chose. Il faut avoir confiance, il faut bien travailler et bien se préparer individuellement et collectivement pour faire un très bon match vendredi soir et gagner. »

Contre les Saracens, il regrette la première mi-temps totalement ratée. Il estime également qu’il y a eu beaucoup trop de déchets individuels. Extrait:

« Tout le monde a relevé cette première mi-temps ratée. A part cela, il y a eu beaucoup de déchets individuels et une désorganisation sur le système défensif. On revient malgré tout très bien. Une fois qu’on est à cinq points, on ne gère pas les dix dernières minutes et c’est dommage. On aurait pu gagner contre les champions d’Europe. Je pense que les Saracens ont repris le contrôle du match dans les dix dernières minutes. C’est dommage car on ne remporte même pas un point de bonus. C’est dommage. »

Lorsqu’un journaliste lui demande les chances du RCT de se qualifier pour les quarts, Juan Martin Fernandez Lobbe ne souhaite pas donner de pourcentage. Extrait

« Je pense vraiment que l’on peut se qualifier. Si vous voulez un pourcentage, c’est à vous de le mettre, mais moi je pense vraiment que l’on peut le faire. Si on peut gagner les cinq matches, c’est super. Si on peut prendre quelques bonus tant mieux. Si on gagne les cinq matches, ça fait 20 points et si on regarde les éditions précédentes, avec 20 points tu passes. »

Contre Sale, le troisième ligne du RC Toulon s’attend à un match rude. Il est conscient que l’équipe qui perdra la rencontre sera éliminée. Extrait:

« On se concentre sur l’équipe de Sale maintenant car ça va être intense. On a joué samedi, on s’est reposé dimanche. Donc on est bien maintenant, ça se passe bien. L’équipe qui perd vendredi est éliminée. On a eu cette situation l’année dernière et on a bien réagi. On va essayé de faire pareil cette année pour continuer cette belle histoire de la Coupe d’Europe où nous sommes toujours dans les huit meilleures équipes. J’ai confiance car on a les joueurs qu’il faut pour aller gagner à Sale. Ce n’est pas parce que nous sommes Toulon que nous allons gagner à Sale. Mais si on fait le travail que l’on veut faire et que tout le monde s’envoie à 100%, je pense qu’on peut le faire. »

Selon lui, le problème actuel du Rugby Club Toulonnais est le manque de constance de l’équipe. Il regrette les trous d’air dont est victime le RCT. Extrait:

« On est déçu d’avoir perdu contre les Saracens. On voulait gagner à la maison, on voulait marquer les esprits et on ne l’a pas fait. L’esprit du groupe est pourtant bien car on a bien réagi. On veut atteindre les quarts de finales et pour cela il faut tout gagner. Il faut que l’on soit bien concentré sur le jeu et sur les détails. Personne n’aime perdre un match. On veut gagner pour se qualifier. Il faut gagner à tout prix, c’est comme ça. Mais on n’est pas assez constant encore. Il y a des moments où personne ne peut nous arrêter puis il y a des moments ou les Saracens marquent trois essais en quarante minutes puis où le Racing marque trois essais en quinze minutes… On n’est pas du tout constant et c’est dommage. »

Pour conclure, Juan Martin Fernandez Lobbe avoue être heureux de jouer à Sale, son ancien club. Extrait:

« Ça fait un moment que je suis parti de Sale. Mais j’ai toujours de très bons souvenir de là-bas. Je suis très content d’aller rejouer là-bas. C’était super. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Michel Fery 19 octobre 2016 at 10h- Répondre

    ALLEZ ROUGES et NOIRS !.. VOUS POUVEZ LE FAIRE !.. Cela fait partie encore de vos grandes capacités .. Et nous le savons tous !..

  2. mickey-83 19 octobre 2016 at 10h- Répondre

    On a confiance en vous et continuer à nous faire rever
    Vous en serez capable encore une fois.
    Et PILOU PILOU

  3. bfi 19 octobre 2016 at 10h- Répondre

    « Une fois qu’on est à cinq points, on ne gère pas les dix dernières minutes et c’est dommage. On aurait pu gagner contre les champions d’Europe. Je pense que les Saracens ont repris le contrôle du match dans les dix dernières minutes. C’est dommage car on ne remporte même pas un point de bonus. C’est dommage. »

    tout est dit.
    pas normal de ne rien ramener quand on est revenu à 5pts à 8mn de la fin du match.
    mais tout ca, c’est le passé…

  4. Dan 19 octobre 2016 at 13h- Répondre

    On verra vendredi soir mais je suis plus que septique sur la possibilité de gagner tous les matchs et en plus avec le BO

  5. mumuRCT 19 octobre 2016 at 14h- Répondre

    DONNEZ VOUS A FOND pour ne pas avoir de regrets comme le match contre les Saracens.
    Allez Toulon+++