Image par défaut

Pierre Bernard: « On a eu la sensation de nous être bien entraînés durant la semaine »

Pierre Bernard: « On a eu la sensation de nous être bien entraînés durant la semaine »

Le dimanche 6 novembre 2016 à 19:58 par David Demri

26 Commentaires

Publicité


Interrogé par le quotidien L’équipe à l’issue de la défaite du Rugby Club Toulonnais contre Lyon (27 – 13), l’ouvreur Varois Pierre Bernard a tenté d’analyser la mauvaise prestation du groupe Toulonnais.

Il avoue que l’équipe est très frustrée par cette défaite à Lyon. Selon lui, le groupe s’est pourtant bien entraîné durant la semaine. Extrait:

«Nous sommes très frustrés de la défaite, après avoir eu la sensation de nous être bien entraînés durant la semaine. Une bonne semaine de travail doit être récompensée le week-end. Les Lyonnais nous ont dominés dans l’agressivité. Or, c’est la qualité première que l’on doit avoir dans ce sport. Lyon a été supérieur dans ce domaine. Quand on se déplace, on se sait attendus. Il faut donc être à 150% au niveau de l’agressivité, et non à 90%, car nos adversaires veulent nous prendre dans ce domaine. C’est quelque chose que nous devons corriger. Il faut s’en servir pour les prochains matches contre le Stade Français et le déplacement à Castres qui seront aussi de gros matches.»

Publicité

26 Commentaires

  1. Dan 6 novembre 2016 at 20h- Répondre

    Devrait avoir la décence de se taire .
    Heureusement qu’ils se sont bien entraînés !!

    • Fadadu06 6 novembre 2016 at 23h- Répondre

      Toujours la même histoire … ils sont frustrés après un match pareil ! Ils devraient se tirer des baffes. Quand je relis les propos de certains joueurs avant ce match, ils se savaient attendus, s’étaient bien entraînés …. bla bla bla comme d’hab et voilà le résultat. Ford ou un autre je peux pas croire que personne sur le terrain ne ce soit rendu compte que les chandelles ne servaient à rien ? Contre le vent on porte le ballon on ne s’en sépare pas systématiquement au pied. Les joueurs devaient prendre l’initiative nous dit-on ! Ben c’est encore raté. Attention SF le WE prochain, faudra un peu plus de peps sinon gare à la chute. On reste tous supporters mais çà fait quand même c…r.

  2. Seb` 6 novembre 2016 at 20h- Répondre

    Entraîner à quoi ? A taper des chandelles ?
    Faut arrêter les conneries à m’en donné.

  3. Turbo poulet 6 novembre 2016 at 20h- Répondre

    Bizarre car Ford dit justement le contraire, que la semaine d’entrainement a été dégueulasse. Y a en pas un qui a joué à son niveau, même les moins pires (Vermeulen, Nonu, Manoa).

    Pierre si les consignes ont été de faire des chandelles alors tu as été catastrophique.

    S’il n’y avait pas de consignes particulières et libre choix aux dépositaires du jeu (charnière, 8 et 15) alors tu as été pire que tout.

    Ressaisi toi si tu ne veux pas passer 3ème derrière FTD et Belleau.

    Cerise sur le gâteau tes 2 pénalités faciles manquées en début de match. Bref absolument rien de bon !

  4. RALFIN 6 novembre 2016 at 20h- Répondre

    POUR LUI IL A BIEN TRAVAILLE A L ENTRAINEMENT,POUR LE COACH,c est le contraire,apparemment,il n y a pas la meme exigence de travail
    j ai bien peur que le garçon est une vision plutot limite de l exigence du travail a effectuer,là est peut etre une raison de la difference de niveau avec les anglais

  5. Ridand 6 novembre 2016 at 20h- Répondre

    Quel nul celui la

  6. Lalatsointsoin83 6 novembre 2016 at 20h- Répondre

    Ben voilà, t’as compris. Tu t’entraines pareil, mais multiplié par 2 !
    Il va aussi nous dire qu’ils se sont trop entrainés et qu’ils sont fatigués !

  7. farci83 6 novembre 2016 at 20h- Répondre

    Et sur les touches aussi?

  8. boom09 6 novembre 2016 at 20h- Répondre

    sincèrement !j’attendais mieux , trop de pression ? ce n’était que le LOU ! y – a – t-il un loup ! ce n’est pas possible d’etre aussi MAUVAIS !

    • Titin la foudre 7 novembre 2016 at 08h- Répondre

      Pire que mauvais, ils sont désolants!
      Attitude lamentable, incapacité totale…
      Le public lyonnais qui chante : « ils sont où les Toulonnais »…Nos joueurs de honte devraient être à 3 pieds sous terre! Franchement, cette « équipe » me fout le bourdon et il y a un monde entre elle et ses devancières!

  9. jacky.lecorse 6 novembre 2016 at 21h- Répondre

    Moi ce soir , j’aurai évité les micros !!!!!!! parce que la , c’est parlé pour rien dire .

  10. J ai pris tafemme 6 novembre 2016 at 21h- Répondre

    Fermez la et au boulot bouger vous le cul une honte pour des pro apprendre qu il faut plus d agressivité que l autre équipe une nouvelle ? Être à 150%quand on joue à l extérieur tu parle d une découverte mdr guignol

  11. messieursàdixmètres 6 novembre 2016 at 21h- Répondre

    je crois que tu n’as pas su saisir ta chance, tes choix étais aussi mauvais que ton raisonnement, et je pense que tu as pris ce match un peu trop décontracté, ce n’était pas un entrainement, maintenant tu n’es pas seul sur le terrain, les autres ont aussi leur part de responsabilité.

  12. Flex_83300 6 novembre 2016 at 22h- Répondre

    Toute l’équipe n’a strictement rien branlé aujourd’hui, vous vous êtes crus au club med, on avait peut-être une quinzaine d’absents mais bordel !!!! On n’a pas aligné des quiches sur la feuille de match quand même !!!! C’est bien beau d’en mettre 42 face à Grenoble mais si c’est pour ne rien à foutre à l’extérieur ça ne sert à rien !!! On avait une putain de chance de rester 2eme car un match à Lyon c’est un match qu’il faut gagner vu que ce n’est pas le plus difficile déplacement du championnat !!! Autant déclarer forfait si c’est pour rendre une telle copie…
    Bravo aux lyonnais qui ont su faire ce qu’il fallait notament en première période, pressing, agressivité, réalisme !! Rien à dire !!!
    Ils ont intérêt à « se sortir les doigts du fion » cette semaine !!! Pour moi ce match est (encore) une faute professionnelle comme à Bayonne !!! Et bien évidement comme d’habitude on fait trop de faute d’indiscipline…
    J’attends AVEC IMPATIENCE la réception du stade Français !!!

  13. messieursàdixmètres 6 novembre 2016 at 22h- Répondre

    Le coup d’épaule gratuit de Vermelen nous coûte un essai, point

  14. Nico 7 novembre 2016 at 00h- Répondre

    Pierre Bernard, l’exemple type du bon joueur dans un club outsider ou qui joue le maintien mais clairement pas adapté à un grand club à pression comme l’est le RCT. Ici, il faut être plus fort dans la tête qu’ailleurs. Quand tu vois que le mec, toute la semaine, multiple les interviews en confiant en gros qu’il vaut mieux pas qu’il se plante tu comprends qu’il se met trop de pression bien avant le début du match. Tout le contraire de ce qu’il faudrait faire, à savoir intérioriser, se concentrer, travailler et s’appliquer le jour J. Pas assez fort mentalement à mon sens. A l’inverse, l’exemple type à suivre c’est Ollivon.

    • Titin la foudre 7 novembre 2016 at 08h- Répondre

      Tu écris du RCT: »un GRAND CLUB à pression », mais ce n’est plus qu’ une vision passéiste…nous l’étions , encore, i y a 2 saisons…maintenant , nous sommes tout juste moyens…

  15. Julien 7 novembre 2016 at 01h- Répondre

    Quelle copie minable, catastrophique ! Et ces retrouvailles, oui ok mais on s’en tape copieusement. Sur le terrain aucune agressivité, que de plaquages manques encore une fois et les copinages sur le terrain c’est bon ça va 5 minutes, rentrez leur dedans bordel! Orioli nul, suta plus au niveau du tout, Bernard une copie a chier avec ses choix de jeu incompréhensibles, Muller défensivement c’est très faible, bref que de conneries. Basta qui râle et qui se plaint de ne pas toucher un ballon, sans déconner il est nul a chier. Je suis désole mais pour moi Chiocci et basta n’ont pas un physique digne de professionnels.
    Enlevez Nonu, Vermeulen et c’est le naufrage.! Va falloir se parler pk la c’est du même acabit que contre Sale! J’espère que ça va chier aux entraînements!
    Et comment veux tu gagner un match sans ambition? Devant on les mange a chaque ballon porté mais faut insister bon sang! Enfin, encore faut il prendre une touche et gagner nos mêlées! Hallucinant de nullité! Faute professionnelle a ajouter ave la défaite a bayonne. Critiquons Clermont, mais on devrait prendre exemple.

    Frésia – etrillard – van der merwe
    Tao – ferreira
    Lobbe – Vermeulen – gill
    Escande – Bernard
    Habana? – basta – nonu – o connor
    Goromaru

    Remp: delboulbes – orioli – sétiano – kruger – davies – carraro – Pelissie – belleau

    Pas le choix de mettre certains joueurs a certains postes.
    Va falloir se réveiller pk alors on est vraiment pas bon!

  16. LecureduXV 7 novembre 2016 at 05h- Répondre

    Fauqué sort de ce corps

  17. ZAKINE 7 novembre 2016 at 07h- Répondre

    ce n’est pas Bernard qui a dé..joué ce match, c’est toute l’équipe ET LE SOI DISANT STAFF GENIAL. Taper des chandelles avec vent contraire c’est se suicider. Et si Bernard a tapé c’est que l’entraineur le lui a demandé.il n’a pas pris cette décision de lui-même. FORD a parait-il envie de voir l’équipe jouer, alors, quelles sont les consignes????

    • Titin la foudre 7 novembre 2016 at 08h- Répondre

      Il tapait contre le vent …en espérant « une saute de vent soudaine »(Brassens) mais dans l’autre sens.

  18. titou83 7 novembre 2016 at 09h- Répondre

    Bon maintenant, on a vu la capacité/niveau de nos 10, Bernard et FTD! quitte à être moyen autant mettre Belleau, il ne peut pas faire plus mal!

  19. platon 7 novembre 2016 at 09h- Répondre

    helas il n a pas que BERNARD qui est a cote de la plaque – tous des tigres de papier .. en face il y avait une equipe remontee et des ex rct revanchards – aucune prepa psychologique a la bernie e on arrive en touriste sans respect pour l adversaire et on ne s y file pas …et boum RIDICULES ..

  20. areuh83 7 novembre 2016 at 09h- Répondre

    les jours de doublon c’est dur pour le RCT et les autres, voir clermont devant grenoble.
    Vous attaquez tous Bernard alors que le pack a été ridicule, le nombre de balles perdues en touches ??? et le pack démolis.
    Alors s’attaquer à un mec qui rentrait pour la première fois dans une équipe amorphe et diminué c’est petit !

  21. djano 7 novembre 2016 at 09h- Répondre

    Franchement quand tu sais qu’HALPHENNY est absent et que BERNARD n’est pas un buteur fiable pourquoi ne pas titulariser ESCANDE à la place de TILOUS BORDES, on aurait eu au moins un buteur qui n’aurait pas manqué les deux pénalités faciles. Et d’autre part pourquoi sortir GORGOTZE (à moins qu’il soit blessé) qui reste un des rares avec VERMEULEN et en demi teinte MA NONU à être sortie du lot des joueurs nuls qui composaient cette équipe.
    Manifestement il y a une responsabilité du manager en la personne de FORD dans le choix des joueurs et dans la stratégie du jeu (chandelles). J’en connais un qui doit rigoler en douce…………..

  22. spider 7 novembre 2016 at 10h- Répondre

    …et Mike Ford qui avoue que les entrainements de mercredi et jeudi sur les touches et les mêlées n’avaient pas été bons…..
    Qui a la vérité ????