
On sait pourquoi Toulon a tenté des chandelles face au vent contre Lyon
On sait pourquoi Toulon a tenté des chandelles face au vent contre Lyon
Le lundi 7 novembre 2016 à 11:54 par David Demri
28 Commentaires
Publicité
Juste avant le coup d’envoi du match entre Lyon et Toulon, le troisième ligne et capitaine du Rugby Club Toulonnais, Duane Vermeulen remportait le toss.
Après réflexion, le joueur Sud-Africain décidait de laisser le coup d’envoi aux Lyonnais afin de choisir de jouer contre le vent lors de la première période de jeu, vraisemblablement pour moins sentir la fatigue au cours du deuxième acte. Malheureusement, le vent est tombé en deuxième mi-temps. Les joueurs Lyonnais n’ont donc pas été freinés par le vent comme pouvait l’espérer le RCT.
Par ailleurs, bons nombres de supporters ne comprenaient pas la décision de l’équipe d’envoyer de grandes chandelles alors que les joueurs Varois évoluaient contre le vent.
Interrogé via le Midi Olympique, Duane Vermeulen s’est expliqué. Extrait:
« Nous voulions jouer au pied, espérant qu’ils passent également par le pied. Ainsi, nous aurions eu des ballons de relance. »
Même à ce jeu de ping-pong, le RCT n’a pas été à la hauteur.
Publicité
28 Commentaires
Mdr donc tu a un ballon ou tu peux relancer mais tu préfères une chandelle pour que l adversaires te rende le ballon au pied pour relancer mdr
Complètement incohérent, c’est clair. Surtout qu’à ce jeu là, contre le vent, tu perds forcément du terrain.
Excellente réflexion
J’hallucine la. Des ballons de relance on en a eu un wagon. Mais la relance n’est jamais venu. Lool
Je n’ai pas la prétention d’apprendre quoi que ce soit à Vermeulen, mais AMHA si tu as le toss et qu’il y a du vent, justement, tu choisis de le prendre en 1ère M-T, au cas où il tomberait en 2ème…ça me semble d’une logique implacable, ce qui est pris n’est plus à prendre…la preuve…
Ceci dit, je ne pense vraiment pas que ça aurait changé quoi que ce soit au résultat.
Il y a toujours l’incertitude d’un changement du vent mais en général c’est préférable de l’avoir avec, en 2e mi-temps quand la fatigue se fait sentir. Mais c’est vrai qu’avec l’équipe d’hier ils auraient eu le vent dans le dos pendant 3 mi-temps qu’ils auraient toujours perdu.
Oui il est préférable de jouer la 2 eme mi temps avec le vent dans le dos.
Avec la fatigue l’équipe adverse est obligé de porter le ballon et toi quand tu peux dégager au loin.
HS : je viens de regarder la composition type de ce week-end par eurosport, il n’y a aucun toulonnais mais 2 lyonnais. Bizarre, non ?
Le probleme n’est pas de faire des chandelles mais qui l’a fait!
Avec Bernard c’est mort!
Des chandelles pour que les adversaires renvoient le ballon?! Non ce sont de longs coups de pied de dégagement qu’ il faut privilégier pour faire du « ping-pong ». Prétexte bidon, surtout avec Armitage en face excellent sur les ballons hauts et a fortiori avec des chandelles très mal tapées…
Putain dans le genre excuses pourries..
Si tu vois qu’au bout de 3 chandelles ils font toujours rien, change de stratégie
Cette défaite ne passe pas du tout
Salut Seb tu as entièrement raison après tout et en plus tu es logique…après expliquer la logique à un Sud Africain c’est un peu se tirer une balle dans le pied. Tu crois que dans les années70 80 le grand Béziers de l’époque regardait d’où venait le vent MDR…et pourtant MR Armand Vaquerin a levé le morceau de bois 10 fois !!! Allez messieurs svp par respect pour le maillot que vous portez et surtout par respect pour le peuple toulonnais remettez le bleu de chauffe et au boulot car il y a urgence !!! Il y avait15 lyonnais face à15 toulonnais point final…
si j’avais une remarque à faire ce serait que lorsque on a la chance, d’avoir une deuxieme ligne puissante et performante avec MANOA et GORGODZE , on ne la casse pas ,on se debrouille pour la 3 ligne ,avec DAVIS par exemple. le paquet d’AV c’est tres complexe ,il faut de la puissance , mais surtout des reperes et de la synchro. pour les chandelles ,qui en rendant systématiquement le ballon à l’adversaire ,ont transforme le match en une veritable bouillie de rugby ,je pense qu’au bout de la 2 emme ,l’analyse etait deja faite pour changer de methode.maintenant taper une chandelle,dans l’espoir que l’adversaire te rende le ballon ,pour pouvoir attaquer,la ça en devient debile.
D’autant plus qu’on ne les aura pas pour les 2 prochaines journées me semble-t-il.
Bon ils en ont pas tant fait que ça des chandelles.. vu qu’on a jamais eu le ballon et qu’avaec le vent ils nous revenait dessus surtout la première.. quand à ceux qui critiquent Bernard.. ils avaient qu’à aller les taper eux avec ce vent. pas facile de juger le vent quand tu n’est pas habitué au terrain..! rien que le premier coup de pied le ballon est revenu au point de départ de 30M
S’il n’y avait que ça… Bernard a fait un mauvais match, point. Voire très mauvais. Quand il y a du vent, et qu’on est 10 et buteur, on s’adapte aux risques que cela comporte. On ne se plaint pas après du vent. Quand on te demande de taper la pénalité, c’est à toi de dire si tu le sens pas à cause du vent.
Après, c’est sa première titularisation donc je ne l’accable pas.
Mais ça sert à rien de nier l’évidence. Ça ne fera progresser personne.
ben voyons.. pour son premier match il se prend des rafales de vent et tu fais quoi avec un pack hapathique… allons voyons..!! C’est sûr ça ne fera progresser personne mais encore moins de critiquer en permanence.
Depuis le début de l’année, on est assez bon à l’extérieur, pour faire déjouer l’adversaire. On rend peu de ballons et on met une grosse pression. Et si on rend, grosse défense agressive, qui veut dire épuisement de l’adversaire.
Mais hier, c’était tout le contraire, que du pied, aucun jeu et une défense à la rue..
Si c’est pour jouer au pied, autant mettre Goromaru..
Au moins Dominguez savait nous faire jouer à l’extérieur.. Attention Ford!
Prenons exemple sur Clermont, à l’extérieur ils sont sans pression et démontent presque tout le monde!
allez on reprend Dominguez.. de toute façon il est pas encore licencié… Mdr..!!! mais au fait c’est pas celui que pas mal étaient content qu’il dégage..???
« mais au fait c’est pas celui que pas mal étaient content qu’il dégage »
Rien compris.
Mais je fais un effort et si j’ai bien compris, non je n’étais surtout pas content de voir Dominguez viré! Surtout après une victoire à l’extérieur en CE! Pour moi Dominguez était loin d’être mauvais, 2eme au championnat pour une première saison c’est à son honneur! On aurait du lui laisser du temps, ce n’est pas en 2 mois qu’on apprend à entraîner!
Je suis d’accord avec toi.. Mais bon on va pas commencer à regretter Dominguez maintenant… et pourtant Dieu sait si je l’ai défendu y compris après Brive.. Aujourd’hui il y a Ford alors essayons un peu de pas trop le critiquer surtout sans savoir vraiment pourquoi on perd ce match ou je dirais sans savoir pourquoi Lyon à mieux joué que nous et là je ne parle pas de toi bien sûr..!!
Mettre Bastareau Nonu au centre, et Manoa en 3eme Ligne. Jouer contre le vent. Et taper des chandelles.
Mettre O Connor, Habanna et Muller et ne remonter aucun ballon.
C’est très bizarre comme logique.
Non mais ça tient pas la route par rapport à ce qu’à dit Ford. Ce que leur apprend Ford c’est à s’adapter aux situations. Je l’ai lu sur ce blog. Et là c’est pas compris !! Mais est ce qu’il faut que Ford leur explique ça à leur niveau.
Vous parlez de ford de remonter les ballons.. mais on s’est fait bouffer dans tous les domaines grace aussi un peu à la bienveillance de Cardona.. mais bon ça aurait rien changé.. on s’est fait tordre en mêlée, en touche, dans l’engagement, au pied, à l’ouverture.. vous voullez qu’il fasse quoi Ford..???? Merci les doublons aussi..!!!
Moi je pense simplement qu’on a laisser filer le match…. Il y a tellement d’imcompréhensions dans les faits de jeux et commentaires que je ne vois pas comment cela pourrait être autrement. A mon avis on est pas allé à Lyon pour gagner, mais faire le tour des Bouchons Lyonnais!!!!
Il y a pas un petit arrangement entre amis?
Sinon, il y a le site de météo france pour connaître les prévisions concernant le vent. A chaque fois c’est pareil, en fin d’après midi, à la tombée du jour le vent faiblis. Mais à toulon, il y a encore pas mal de choses qui nous échappent.
En tout cas ce match me montre l’incompétence de tous le STAFF et de nos cardes de joueurs.
FORD, Del Mas ,Dal Maso, Mehan, Witford, Le mec de la vidéo aucun des mecs a eu l’intelligence au bout de 4 chandelles de leur demandé de changer la stratégie ???!!!!
Fraudais encore un mec dans le STAFF pour la tactique en plein match car ils sont pas assez pour le faire.
Que dire des joueurs Vermeulen, STB, Nonu, Suta, les mecs d’expériences ne prennent aucune initiative et préfèrent subir les événements sans rien faire.