
Découvrez comment Toulon a obtenu un million d’euros de la part de son équipementier
Découvrez comment Toulon a obtenu un million d’euros de la part de son équipementier
Le jeudi 10 novembre 2016 à 19:12 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Mardi soir lors de la réunion avec les supporters du club, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a évoqué la manière dont il a réussi à obtenir un contrat d’un million d’euros avec son équipementier.
Ainsi, le patron du RCT a avancé de grands arguments et de très bonnes idées lors des négociations avec son équipementier. Extrait:
« Les autres clubs signaient avec un équipementier en prenant un chèque de 50 000 euros environ. L’équipementier prenait tous les produits du club et mettait son logo dessus. Ils revendaient les articles avec une marge: le club l’achète 35 euros et ils le revendent 40 euros. L’équipementier avait alors récupérait très largement les 50 000 euros investis. Moi, j’ai dit à mon équipementier que le RCT c’était comme le football: c’est un million minimum. Depuis, tous les clubs de rugby touchent entre 200 000, 300 000 et 400 000 euros. On a mis un niveau. Ensuite, j’ai dit à l’équipementier que je ne voulais pas qu’il vende mes produits. Je voulais créer mes propres produits et que je n’allais pas avoir les mêmes marges que lui. Par contre, j’apporte beaucoup de médiamétrie à mon équipementier. Il sera connu grâce au RCT car on a une belle médiamétrie. »
Publicité
7 Commentaires
En gros il leur a appris le business.
il est plus fort que trump notre prez et un jour le verrai bien avec son avion perso
avec écrit sur la carlingue MOUMOU RCT …………
Oé enfin sur ce coup la MB a assurément fait un bon benef.
Mais quand je remémore ses annonces sur le design du maillot Hungaria (en gros je vais inover, ça va pas être du banal, etc)
Au final c’est un quasi copié collé de celui de l’an dernier et d’autres clubs ont le même style.
Je préférais largement celui du doublé, ou plus ancien avec l’imprimé muguet sur tout le maillot…
Après la fameuse innovation qu’il devait encore négocier avec la ligue concernant le maillot, c’était peut-être justement cette histoire de millions, la ou j’avais (je devais pas être le seul) pensé qu’il parlé du maillot et de son design.
Enfin c’est bien négocié quand-même .
C est un point de vue. Mais par exemple castres avec kipsta s’assure des points de ventes partout dans l’hexagone. Avec certes une plus petite marge mais en terme de potentiel marché c’est incomparable.
Pour en revenir à ce que dit Mourad, cela veut dire que nous n’aurons jamais un équipementier de « standing » car jamais U Armour, Nike ou Adidas n’accepterait ces conditions. Nous sommes condamnés à avoir des équipementiers en carton
Ils vendent des maillots Castres ? J’aurai pourtant cru qu’ils vendaient que des marcel de par chez eux.
il fait comme les débits de boisson (brasseurs) « » il signe avec l’équipementier
et il achète après une grosse partie au supermarché ni vu ni connu je t’embrouille
no facture !!
Un génie ce Mourad!
Comme je vais le regretter!!