Image par défaut

Christophe Urios: « Pour nous, Toulon c’est la finale de notre bloc »

Christophe Urios: « Pour nous, Toulon c’est la finale de notre bloc »

Le jeudi 17 novembre 2016 à 18:08 par David Demri

18 Commentaires

Publicité


Lors d’un entretien accordé à Rugbyrama, le manager du Castres Olympique, Christophe Urios a évoqué la réception du Rugby Club Toulonnais, programmée samedi après-midi à Pierre-Antoine pour le compte de la douzième journée du Top 14.

Selon le coach de l’équipe Tarnaise, la réception du RC Toulon représente la finale du premier bloc du championnat pour son équipe. Extrait:

« Pour nous, Toulon est la cerise sur le gâteau. C’est un peu la finale de notre bloc. C’est une équipe multinationale. On est devant un vrai défi. Depuis le changement de staff, tout est train de se stabiliser, ce sera une équipe d’autant plus dangereuse. En fait, c’est assez simple. On est dans les clous dans beaucoup de choses. Dans l’esprit, le fonctionnement de l’équipe, du staff et aussi dans la qualité du jeu que nous voulons mettre en place. La seule chose où ne nous sommes pas dans les clous, ce sont les résultats. Aujourd’hui, il nous manque des points. On travaille très dur pour rattraper ce retard. Mais tout le reste est positif. J’avais donné deux orientations : la première était la cohésion et la seconde était d’améliorer la culture du travail. Aujourd’hui, je peux confirmer que mon groupe vit très bien mais qu’il travaille aussi très bien. Je dois aussi préciser que le recrutement a été de qualité. On va voir comment on va terminer face à Toulon mais on vient de vivre un bloc très difficile. On sent qu’on est comme les autres et peut-être mieux que certains tout en ayant des problèmes à régler sur la finition. L’émergence de tous les jeunes est aussi un point positif. C’est un signe de bonne santé pour le club. C’est le travail de tout un club et c’est important de le signaler. Tout cela nous rend optimiste. On a une marge de manœuvre importante. Le groupe travaille bien. Il va dans la même direction. Mais maintenant, il faut réussir à gagner les matches. »

Le groupe Varois est donc prévenu…

Publicité

18 Commentaires

  1. figatellijean 17 novembre 2016 at 18h- Répondre

    J espere qu il l aura dans l os

    • jipe 17 novembre 2016 at 19h- Répondre

      Voilà les vrais valeurs du rugby !

      • ipac83 17 novembre 2016 at 23h- Répondre

        Les valeurs du rugby: avant le match c’est le combat, pendant le match c’est le combat et après le match on boit des canons avec nos adversaires.

  2. dédé 17 novembre 2016 at 18h- Répondre

    Cher DAVID SMITH ne nous fait pas trop de misère! Soit cool! Nous , public de Mayol on t’estime et on ne voulait pas que tu partes, alors pas plus d’un essai …merci!

  3. Mataf 17 novembre 2016 at 18h- Répondre

    Voilà un entraîneur et un homme que j’aurais bien aimé voir au RCT. Beaucoup de valeurs, de compétence et de sens humain qui en font un personnage intéressant et sûrement à découvrir. Et puis quel plaisir de revoir Smith, super joueur, qui nous a laissé tant de bons souvenirs, mais aussi, à une moindre mesure peut-être, Samson et Lassalle qui ont toujours fait preuve d’un excellent état d’esprit en rouge et noir.

    • Greg Gia 18 novembre 2016 at 04h- Répondre

      +10000 j’adore ce mec, ce qu’il a fait Avec oyo est splendide avec le peu de moyen à sa disposition, j’aurai aimé le voir avec un groupe comme le notre….

  4. Rêveur83 17 novembre 2016 at 18h- Répondre

    On dirait toujours qu’il va mordre, cet Urios !

  5. lolo1963 17 novembre 2016 at 18h- Répondre

    ça va pas être facile !!

  6. pierrot-de-nice 17 novembre 2016 at 18h- Répondre

    Encore un entraineur qui aura pas besoin de beaucoup motiver ses joueurs contre nous..!! Va falloir que nos joueurs soient sacrément bons pour les faire douter..!

  7. boom09 17 novembre 2016 at 19h- Répondre

    on n’ a jamais fait de gros résultats à pierre ANTOINE ,il y regne d’ailleurs une ambiance assez détestable lorqu’on s’y déplace , jje crois qu’on y avait fait un nul ,il y a 4 saisons ?çà serait un excellent résultat deja d’y faire la méme chose !

  8. Dan 17 novembre 2016 at 19h- Répondre

    Le BD serait un bon résultat .
    Il ne faut pas trop rêver .
    Castres n’est pas le SF

  9. ipac83 17 novembre 2016 at 20h- Répondre

    J’en ai marre que toutes les équipes cochent le match contre Toulon comme étant le match de leur vie, j’espère qu’on va les massacrer et leur prendre à leur propre jeux: l’envie l’envie l’envie.

  10. JP83 17 novembre 2016 at 20h- Répondre

    Et Ben Moi je Dis que L’on Peut Gagner là Bas !!!! Faut y Croire les Gars ! Pourquoi Partir Perdant ? Alors Certes il Faudra que Nos Joueurs Mettent Autre Chose qu’à Lyon …mais en Sport avec le Mental ….et Puis ‘ On Craint Dégun !!
    Go Toulon !

    • isatis 17 novembre 2016 at 22h- Répondre

      JP+1
      Carrément il faut y aller avec le couteau entre les dents !
      Allez Toulon !!!!

      • tomprice83 18 novembre 2016 at 07h- Répondre

        Ok, on va y aller le couteau entre les dents, mais d’abord, il faut l’aiguiser…….

  11. Fan69 18 novembre 2016 at 05h- Répondre

    Il y a 3 ans, Mourad disait d’Urios qu’il lui confierait bien les clés du RCT, mais il savait ce qu’il était capable de faire avec Une 2cv (Oyo) mais pas avec une Ferrari, … samedi il verra ce qu’il est capable de faire avec une Mercedes …
    Je persiste à croire qu’avec ses valeurs et son franc parler, il aurait pu faire du bon travail au RCT

    • BimBamBoom 18 novembre 2016 at 07h- Répondre

      En même temps il fait un truc de fou avec Oyo et fait du moyen avec Castres… La Rochelle a le rôle qu’il espérait avoir avec le CO…

  12. Mig 18 novembre 2016 at 10h- Répondre

    Sur que compare à l’autre au scooter , c’est du brutal !! Urios dernier gars respectable dans le milieu !!