Mourad Boudjellal s’exprime enfin sur son avenir à la tête du RC Toulon
Mourad Boudjellal s’exprime enfin sur son avenir à la tête du RC Toulon
Le mercredi 7 décembre 2016 à 18:21 par David Demri
39 Commentaires
Publicité
Lors d’un entretien accordé à RMC, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a évoqué la décision qu’il va prendre concernant son avenir et l’éventuelle vente du club.
Ainsi, le patron du RCT affirme clairement ne pas avoir encore pris sa décision. Néanmoins, il précise qu’il va faire un choix définitif dans les jours à venir. S’il reste à la tête du club, il annonce vouloir travailler sur un modèle différent. Extrait:
« Le 15 décembre, j’ai dit ça comme ça. Ça peut être le 15, le 10, le 20… Je verrai. J’ai une décision à prendre et je la prendrai. Aujourd’hui, je ne l’ai pas prise. Mais elle sera prise. Je vais décider, le moment est venu. Soit j’écoute un peu ce qu’on me dit et je repars. Mais si je repars, ça sera d’une façon différente, dans un modèle différent. Il y a quelque chose à reconstruire. Soit je vais vivre une autre vie. Mon seul problème, c’est qu’il me reste quelques années à vivre et c’est de voir comment j’ai envie de les vivre. Je ne calcule pas ce que je vais faire entre 90 et 130 ans. Je calcule ce que je vais faire pendant les prochaines années. Et quand je dis les prochaines, j’espère que le « s » est nécessaire. On vit quand même à une époque qui n’est pas sympa à vivre. Les stades se vident. Ce n’est pas agréable. Au foot, au rugby, depuis le 13-Novembre, ce n’est pas pareil. »
Le dénouement est proche…
Publicité
39 Commentaires
Il va rester! Et je le souhaite ardemment 🙂
Il s’exprime enfin … pour dire la même chose.
Il met la pression sur quelqu’un, de toute évidence. Ses propos tournent beaucoup autour du stade. Peut être qu’il veut avoir une assurance de Canal+, de la LNR ou de la FFR d’interdire les matchs du dimanche…
Peut importe le modele qui sera tiens en ce qui concerne le RCT…
En tant que Président,tu es dans ton élément Mourad…
Il faut pas déconner là !!! Il faut rester..
On t’aime tous Mourad…
C’est un bon exemple de langue de bois ! Hihi !
Difficile d’avoir une opinion mais je pense qu’il est entrain de faire passer des messages à certaines personnes et si les réponses sont celles qu’il attend il restera pour notre plus grand bonheur à tous
Un article pour rien comment entretenir le suspense voilà un bel exemple
son constat est amer et je le comprends
c est clair il n y a pas d engouement
l equipe propose un rugby trop restrictif en ce moment
je pense que ca va repartir au printemps
J’espère bien qu’il restera.
Il y a de super challenges à relever avec le RCT.
J’espère vraiment que Boudjellal va rester. Je pense que son problème est double, d’une part la baisse de fréquentation qui est une obsession dans ses derniers discours (peur de perdre de la valeur avant la vente?) et surtout il a besoin de motivations, de challenges à relever . Il dit » de façon différente », perso je crois qu’il n’y a qu’une façon de faire pour gagner, c’est ce qu’il a fait depuis qu’il a fait venir Tana Umaga et tous ceux qui ont suivi. Mais bon il peut essayer avec un groupe jeune … mais ce sera tres difficile à réaliser!!
il faut qu’il reste !!!c’est avec mr Marti a Bordeaux les deux meilleurs présidents de top 14 !!!en plus avec B.Laporte a la fédé que du bonheur!!!et puis Mourad il n’est pas aimé qu’a Toulon la preuve je suis Bordelais!!!lol
Il faut qu’il reste, mais avec un modèle qui lui permette de faire autre chose à coté. Le modèle normal, c’est une poignée de gros sponsors qui mettent à la poche tous les ans. Lui, c’est 600 micro-sponsors qu’il passe ses journées à essayer d’en mettre un peu plus. Je comprends que ça doit être épuisant. Le modèle, c’est Marty, qui a sa boite, qui ne doit pas dépenser par la fenêtre, et qui préside une belle équipe.
Et toi une ligne et rien de rien
Je pense qu’il part,….
Malheureusement pour nous Mourad va quitter ses fonctions de président…c est décidé.C’est Simon qui sera le prochain président et le producteur de film le nouveau patron du R.C.T.
Moi les gonzes qui vont à la Mecque je leur porte une crédibilité plus que moyenne en terme de prédictions! Après il se peut que tu aies croisé Mourad là-bas et que tu en saches plus que nous!
Tu as un problème avec les hommes de la Mecque????
La même qu’avec ceux de Lourdes.. ça te va!?
Ma foi, moi je suis allé à la Mecque tous les matins pendant 35 ans…où est le problème ? 😀
Ma réponse a été effacée..dommage..(sûrement jugée inapproprié ) grr
Mais si un jour une petite visite de la Mecque te branche.n’hesite pas..je me ferais un plaisir de t’en faire parcourrir les lieux..
Même plus on a le droit d’être athée ou agnostique dans ce pays!!! 🙂
La prochaine fois je citerai toutes les religions en passant par les sectes comme ça au moins j’me ferai pas agressé en faisant de l’humour.
Et en + tu te fais agressé???
Rooooo….les vilains alors..
Ben moi tu vois,je me suis senti agressé par ta remarque !!!
Je suis moco et fier de l’être . ça te va??
Alors,la prochaine fois utilisé les smileys . ça évitera les dérapages..-:;)
Interpellé à coups de points d’interrogations si tu préfères…! 😉
Tu vis dans sa tête?
Commençons par détruire les gallois par une belle après midi de douceur hivernale toulonnaise, ça lui remettra les idées en place.
S’il a des assurances, je pense qu’il aimerait etre député voire Ministre
Il sent bien qu’il est est aimé à la tête du RCT donc ca doit le torturer
Quelle que soit sa décision respect car il sera utile où qu’il sera
perso,je pencherais pour qu il choisisse de rester:l election de laporte,,la relaxe sur l amende du salary cap,l elimination des presidentielles de juppe et sarko,l entourage,qui le pousse a rester,le fait qu il s investit a fond ds le recutement
ce qui peut jouer en negatif:la crainte de perte de valeur du club,qui n est pas certain du tout de garder son rang au vu de la montee en puissance d autres clubs en france et en angleterre et le manque de ferveur ,de remplissage et d anbiance au stade
moi,je le vois rester avec un vice president ou en tout cas,un investissement un peu moindre de sa part
Bim Bam Boum dans les années 1960 je me rendais 5 jours sur 7 à la Mecque, car je fréquentais le lycée Peaussier à la Seyne. J’habitais à Six-fours et je n’ai jamais su pourquoi ce surnom de La Mecque, il faut dire qu’à cet âge la géo-politique me passait à 10 000 au dessus de la tête. Peut-être que La Mecque 1959 est un Seynois. Quand aux souvenirs rubystiques Seynois je les ressens encore aujourd’hui, car chaque fois que nous jouions contre eux c’était très très chaud chaud.
J’espère que le Prez nous accompagnera encore quelques temps, même si parfois il me fait monter dans les tours par certains de ses propos. IL nous à beaucoup apporté de rêves, rêves transformés en réalités. Aujourd’hui rêvons nous un peu moins ? ce qui explique peut-être un certain désenchantement d’une partie des supporters. Son recrutement Français dénote peut-être une anticipation sur la mise en application du programme de BL, mais son implication pour moi reste la même, avec ses passages moroses comme tout un chacun. Aujourd’hui je suis incapable de dire restera, restera pas, pour moi c’est PREZ reste avec nous SVP, même avec les défauts que tout les jaloux t’attribu.
Papy, il y a 3 hypothèses au sujet du surnom « La Mecque » pour La Seyne:
1- Aux chantiers, l’appel des ouvriers à l’heure du boulot se faisait du haut d’une tour qui ressemblait à un minaret…
2- Lorsqu’un bagnard s’évadait du bagne de Toulon, on dressait un drapeau rouge en haut d’un « mat au Mai »…
3- Lorsqu’un bagnard avait fini sa peine, avant la totale liberté, il devait encore faire un séjour probatoire à la Seyne…ce qui représentait déjà le paradis en comparaison de la captivité…c’était donc la Mecque des bagnards (je crois que ça a aussi un rapport avec les galériens turcs de l’époque, mais j’ai oublié les détails)…
Voilà…et il semblerait que ce soit la 3ème hypothèse qui soit la bonne…
Bonjour a tous je suis né a la Mecque (la Seyne)pour les anciens…j ai été licencié a l USSCNIM de 1970 a 1989…mon premier formateur s appelait JL TROIN un éducateur exceptionnel on se changeait dans une baraque en tôle surveillée par Mme Romero. et son chien.Le président de l ecole de rugby se nommait M. Malfray.Tout simplement le surnom de la Mecque vient du fait que La Seyne était un des points de départ pour le pèlerinage dans la ville du même nom…D ailleurs a Tamaris la baie se nomme Le Lazaret…dont la définition est un lieu transitoire ou quarantaine…Les gens étaient confinés dans la presqu ile de St Mandrier au lieu dit Saint Georges.Pour le sujet qui nous concerne je maintiens mon propos au sujet du Président Boudjellal…je le redis devant vous tous…il s en va…c est le projet Simon qui sera mis en place…d ailleurs il y a un black-out. total puisque vous avez tous constaté au il ne communiquent plus…Amitiés à tous.
Merci pour ces précisions au sujet du surnom « la Mecque »…y ayant bossé pendant 35 ans, j’ai eu maintes et maintes fois l’occasion d’en discuter avec d’anciens seynois, et aucun ne m’avait parlé de ce que tu écris…
Je connaissais pour la baie du Lazaret, mais pas cette version de la Mecque…qui finalement semble simple, logique, et probablement la plus plausible.
J’ai appris quelque chose ce matin ! 😉
Même si notre club est attractif, ce qui m’étonne c’est qu un potentiel repreneur puisse accepter de négocier et se mettre d’accord sur un prix. Sans être certain que finalement le propriétaire actuel accepte de vendre au final. Apres c’est peut être aussi une technique de Mourad pour négocier à la hausse la vente du club ..
Et Secondo a quoi bon signer des contrats de 3 ou 4 ans a des joueurs si c’est pour vendre. Le nouveau proprietaire ne souhaiterais peut être pas bâtir son effectif comme Mourad
Lou Papet La Mecque 1959, merci pour ces explications, et que de bons souvenirs de ces années.
papy jacquot Bonjour j ai 66 ans habite la seyne et l explication que j ai eu il y a fort longtemps vient de la tele Le 1 er recepteur pour la chaine unique a ete installe a notre dame du mai D ou l expression la Mecque car le mas au mai Tout comme l ignoble expression concernant les italiens de BABI Une forte immigration s est installe pres des chantiers ( Place de la lune A cette epoque beaucoup de marecage D ailleurs la seyne veux dire roseau Et comme dans les maraicages beaucoup de grenouilles et crapaux En italiens babi veux dire crapeau
@ Boulbi je peux comprendre ta réflexion, mais dans toute transaction commerciale, d’un côté tu proposes un produit, d’un autre tu peux avoir des acheteurs éventuels. C’est à toi de savoir si tu es dans les prix du marché, par rapport au produit que tu proposes. Après à toi de jouer, si l’on peu dire, avec les propositions des différents acquéreurs éventuels . Deuxième chose ne pas laisser se déprécier le produit que tu as l’intention de vendre.
La signature des contrats de 3 ou 4 ans est une preuve supplémentaire de l’intérêt que porte MB à pérenniser le club, et peut-être une forme d’anticipation, sur les nouvelles règles de l’aire BL. Le temps perdu est souvent difficile à rattraper, dans l’acquisition de joueurs de haut niveau. Quand ces joueurs auront signé ailleurs il te reste que les regrets et tu ne joue pas au rugby avec des regrets. Ces deux dernières années quelques erreurs ont été commises, sans trop de gravité pour l’instant au vue de nos prestations, mais quand même.
aU LES SEYNOIS VOUS ME RAPPELER DES SOUVENIRS DES ANNÉES 60 ET 70 QUAND AVEC Monteux ont aller se faire étriller chez vous dans des machts de moto ball,vous étiez rude et en deplcement des agneax.QUE DE BELLE 5 IEME PÉRIODES ; SOUVENIRS;
Rapt bonjour, aujourd’hui j’apprend plein de choses, car le compagnon de ma mère était d’origine italienne, et mon beau père vénitien. J’ai été très naïf pendant très longtemps en pensant que Babi était un diminutif gentil qui s’adressait à Iginio et Francis les deux personnages cité plus haut. Bien je me réveille un peu tard. Tout ceci n’a rien à voir avec le Rugby, quoique Gino mon beau père a été longtemps stadier à Mayol, ce qui me permettait une fois le match commencer, quand je ne pouvais pas acheter de place, de me glisser furtivement en tribune Lafontan. Aujourd’hui je suis toujours en Lafontan mais plus au même condition et ceci sans critique.
Aujourd’hui c’est Souvenirs Souvenirs, oui j’ai aussi découvert le moto ball à la Seyne en temps que spectateurs, et puisque nous y sommes l’un des match de rugby que j’attendais avec impatience, c’était celle contre les Maristes, ont été jeunes et c… car le slogan c’était nous allons bouffer du curé. A cette époque j’étais en classe avec Meyrieux, trompettiste qui a sévis pendant de nombreuses années à Mayol. C’étais l’époque de la grande équipe d’athlétisme du Lycée Beaussier, avec comme prof de Gym Monsieur Listello, et un certains nombre de titres. Voilà je stoppe si non je sors le mouchoir.
Bonsoir…M.Listello je l ai connu au collège Curie…c était un personnage incontournable de l enseignement sportif scolaire…cheveux blanc respectés et éducateur hors norme…en fait ce au il manque aux gamins d aujourd’hui.
La Mecque 1959, c’est grâce à lui que j’ai fait ma maîtrise d’EP au CREPS de Boulouris. Je l’aurais suivi au bout du Monde, et je dois beaucoup à cette personne qui a été un fil d’Ariane dans mon parcours professionnel, une démarche pédagogique bien en avance pour l’époque.
A la Seyne que des bourrins c’est bien connu. Pire ya Ollioules.
(: ^^