Guilhem Guirado vise la victoire bonifiée contre les Scarlets

Guilhem Guirado vise la victoire bonifiée contre les Scarlets

Le jeudi 8 décembre 2016 à 16:22 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

guiradoLe talonneur du Rugby Club Toulonnais, Guilhem Guirado s’est confié dans les colonnes de Var-matin au sujet du match de Coupe d’Europe contre les Gallois des Scarlets, programmé ce dimanche après-midi au Stade Mayol.

Ainsi, le joueur Varois se rappelle que les Scarlets avaient posé bien des problèmes au RCT, il y a deux ans. Extrait:

« On l’a rencontrée il y a deux ans et elle nous avait posé des problèmes. Sur les deux matches, je crois qu’on ne leur avait marqué que deux essais. On sait donc ce qui nous attend. Comme toutes les formations galloises, c’est une équipe jeune et joueuse. »

Néanmoins, Guilhem Guirado rappelle que le groupe fera tout pour décrocher la victoire bonifiée. Extrait:

« La formule en coupe d’Europe est de marquer quatre essais pour décrocher le point de bonus. On fera tout pour y parvenir. On sait que ce sera compliqué, mais ce week-end, la victoire avec des essais à la clef sera l’objectif. On a parlé du match à venir. On se doit de responsabiliser tout le monde en mettant l’accent sur le sens du sacrifice. »

Pour le talonneur du RCT, la poule du Rugby Club Toulonnais est la plus relevée de la Coupe d’Europe. Extrait:

« Notre poule européenne est certainement la plus relevée. Après deux journées, aucune formation n’est encore éliminée. On sait que chaque tour de la Champions Cup est, pour nous, une finale. On s’y prépare en tant que tel. À présent, tous nos esprits sont tournés vers cette double confrontation face aux Scarlets. On fera les comptes fin janvier. Mais il me semble possible de jouer sur les deux tableaux. »

Par ailleurs, Guilhem Guirado rappelle combien la compétition Européenne est importante le club Varois. Extrait:

« Il y a une culture européenne au sein du club ne serait-ce que par rapport au palmarès. Moi, je n’en ai gagné qu’une, mais certains de mes partenaires en comptent trois. On a tous été frustré de quitter l’Europe l’an dernier dès les quarts de finale. Quand vous gagnez un titre de champion d’Europe, ça marque et ça fait grandir. Voilà pourquoi, on vendra chèrement notre peau même si certains joueurs nous font encore défaut. »

Questionné sur les petits trous d’air de l’équipe lors des rencontres, Guilhem Guirado affirme que le RCT doit encore s’améliorer. Extrait:

« Par moments, on gère mal, comme on l’a vu contre Bordeaux en début de seconde période. On doit s’améliorer dans ce secteur afin d’éviter ces passages à vide forcément préjudiciables. »

Pour conclure, le joueur Toulonnais évoque sa longue saison entre le Top 14, la Coupe d’Europe et l’équipe de France. Extrait:

« Avant chaque début de saison, je sais ce qui m’attend. Voilà pourquoi je me prépare en conséquence très fort. Je me conditionne pour relever tous les défis. »

Publicité

0 Commentaire