Image par défaut

Le Rugby Club Toulonnais connaît une avancée dans l’affaire RTL !

Le Rugby Club Toulonnais connaît une avancée dans l’affaire RTL !

Le lundi 12 décembre 2016 à 10:07 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Vous vous en rappelez tous: le 8 septembre 2015, la journaliste de RTL, Elisabeth Fleury publiait un article dans lequel elle accusait le Rugby Club Toulonnais de dopage.

Cet article avait notamment réalisé un buzz médiatique incroyable et avait fait sortir de ses gonds le président Mourad Boudjellal qui n’avait pas hésité à hausser le ton pour défendre son club. Suite à cette affaire, le président du RCT avait porté plainte contre la journaliste Elisabeth Fleury et le directeur de la radio.

Ce lundi, le quotidien Var-matin nous informe que l’audience s’est déroulée au tribunal de Toulon vendredi dernier. Lors de celle-ci, la journaliste affirmait que son enquête était fondée via un signalement de l’agence française de lutte contre le dopage.

Pour sa part, l’avocat du RCT demandait 100 000 euros de dédommagement considérant que les informations n’ont jamais été vérifiées et que le président du club n’a jamais été contacté avant la sortie de l’article.

Le verdict sera donné le 21 janvier prochain. Affaire à suivre…

Publicité

5 Commentaires

  1. ALBERT83 12 décembre 2016 at 10h- Répondre

    Très bien. Et j’espère que cette soi_disante journaliste sera licencée pour faute par RTL.

  2. La Mecque 1959 12 décembre 2016 at 10h- Répondre

    Les journalistes toujours obsédés par …le scoop vrais ou faux….il en restera toujours quelque chose.

  3. seb-83200 12 décembre 2016 at 10h- Répondre

    Comme quoi, ceux qui pensaient qu’aucune plainte n’avait été déposée par mb en sont pour leur frais, ce n’est pas parce qu’on n’en parle plus que ce dernier n’a pas fait ce qu’il avait promis! Je suis de tout coeur derrière mb pour laver l’affront de cette pseudo journaliste

    • JaK 12 décembre 2016 at 10h- Répondre

      Je le reconnais.
      Je m’étais planté à ce sujet.

  4. Aurélien 12 décembre 2016 at 10h- Répondre

    A noter quand la phrase énormissime de la journaliste Fleury reprise dans Var Matin pour se justifier « Mon premier match de rugby était la finale de Champion’s Cup Toulon Clermont en 2015 et Toulon a gagné, donc vous voyez bien que je n’ai rien contre Toulon ». Ah ça c’est de l’argument en béton 😀 😀