Xavier Mignot pourrait rejoindre le Rugby Club Toulonnais cet été !

Xavier Mignot pourrait rejoindre le Rugby Club Toulonnais cet été !

Le dimanche 25 décembre 2016 à 19:23 par David Demri

22 Commentaires

Publicité

xavier mignotComme vous le savez, le club de Grenoble est actuellement en difficulté en Top 14. En effet, le FCG est dans la zone rouge, treizième au classement juste devant la lanterne rouge: Bayonne.

Avec seulement trois victoires en quatorze rencontres, l’équipe Iséroise joue ainsi le maintien et devra se battre pour ne pas descendre en Pro D2 en juin prochain.

Interrogé dans les colonnes du quotidien L’équipe, le jeune ailier de 22 ans, Xavier Mignot a avoué qu’en cas de relégation de Grenoble en Pro D2, il quitterait l’Isère. Extrait:

« C’est acté, mon choix est fait. Je voulais que ce soit réglé pour me consacrer à fond à mes performances et sauver Grenoble. »

Pour rappel, plusieurs médias annonçaient récemment qu’un accord avait été trouvé entre Xavier Mignot et le Rugby Club Toulonnais en cas de descente du FCG en Pro D2.

Affaire à suivre…

Publicité

22 Commentaires

  1. Cravis 25 décembre 2016 at 19h- Répondre

    Après à Grenoble il y as pas mal de bonne individualité comme grice muldoney aplon rot Chris farell ou leur bon jeune talonneur Loïck Jammes il ya de quoi se renforcer

    • Luc 25 décembre 2016 at 20h- Répondre

      Grice va à Clermont je crois. Et Aplon risque d’être très convoité, et pas donné du tout.

  2. Ben 25 décembre 2016 at 21h- Répondre

    Et le quota Jiff aussi qu’il faudra soigner.

  3. La Mecque 1959 25 décembre 2016 at 21h- Répondre

    Mignot très bon pour le futur du RCT…

  4. Magik 25 décembre 2016 at 21h- Répondre

    Çà se bouscule aux ailes. Le RCT n’est pas une libellule, on n’a que deux ailes à garnir, pas 4.

  5. Didier de Sète 25 décembre 2016 at 21h- Répondre

    Franchement je ne comprend plus rien au recrutement de la saison prochaine!! Qui va partir ? On risque de perdre toute nos pointures (celles qui nous font cruellement défaut en ce début de saison) et on les remplace par des copies des doublures qui ne gagnent que péniblement à Mayol …on veut quoi pour la saison prochaine? Quel seront les résultats avec les retours de Giteau,Mitchell, J Smith ? Quels seront nos résultats sans eux et Halfpenny, Lobbe,Habana …vu qu’on les remplace par les copies de Bernard, Muller et Yobo ? On risque de galérer autant que cette saison!! et ne revez pas Laporte ne va pas faire un règlement spécial pour le RCT!! La seule chose qui va changer c’est que le RCT et MB ne seront plus dans le collimateur de la ffr, rien de plus.

    • RALFIN 25 décembre 2016 at 23h- Répondre

      mignot remplacerait yobo
      bonneval remp gorumaru
      wiesnieski remp
      lakafia remp a davies
      j montribot remp j smith
      fasoki rempl carraco
      ashton remp d mittchell
      radradra remp habana ou clerc (un des deux va surement continuer une saison)
      pour linstant,c est trop tot pour y voir clair,juste un point basique par rapport aux infos qu on a,on voit juste qu il va y avoir au moins 12 departs et autant d arrivees,voire meme plus
      reste de nbeux cas pas regles:halfpenny,giteau (mc allister),pelissie(wigglesworth),kruger,suta,lobbe,mermoz,saulo,ferreira
      le recrutement pour l instant n est pas mal,meme s il n y a aucune star ,apres c est vrai qu il manque 2 ou 3 joueurs de tres hautes statures,deux stars devant et un et un ou deux derriere seraient bienvenus,mais bon,le president fait ce qu il peut

      • Didier de Sète 26 décembre 2016 at 11h- Répondre

        Donc pour l’instant on remplace les doublures.(bien que Moribot n’avance et ne plaque pas avec la même efficacité que Smith, mais il est aussi vaillant…juste moins puissant)

  6. Michel Fery 26 décembre 2016 at 04h- Répondre

    Pas ridicule non plus le garçon !.. Pourquoi pas . Bien encadré également , car devra travailler et progresser un peu plus , pour intégrer sa place dans le haut à son poste . A suivre ¨!..

  7. Tomprice83 26 décembre 2016 at 08h- Répondre

    Tous les joueurs français(jiff) qui ont signé chez nous sont tres bon.Certes, ils n’ont pas la « carte de visite ni le palmares des stars.Si BAYONNE,GRENOBLE descendent, la venue éventuelle de WINNESKI et MIGNOT seraient une bonne affaire.Ce dernier me rappelle au début de sa carriere un certain….. CLERC, grenoblois et ailier. J’ai la chance de suivtre tous les matchs de rugby à la TV, et je peux vous dire qu’22 balais, il a un grand avenir devant lui, véloce, rapide, appuis, analyse du bon placement. et MONRIBOT, un taigneux qui met la tete ou d’autres n’oseraient pas.Que ce soit à Agen, Grenoble, il a toujours fait l’unanimité. BONNEVAL, par ses relances menent la zizanie dans le camp de l’adversaire, LAKAFIA, n’est pas un faire valoir que je saches.C’est bien de toujours faire des comparaisons entre un tel ou un tel, mais c’est un peu simpliste et réducteur de s’en arreter là.Il est tres difficile d’avoir de « vrais’ stars avec le Salary cap, l’inflation des prix,l’interdiction pour d’autres de quitter leur pays. Notre Président a un peu les poings liés avec ce reglement.

    • pierrot-de-nice 26 décembre 2016 at 11h- Répondre

      Propos raisonnables et intelligents.. ce recrutement me plait aussi.. ..!! on ne peut pas avoir des stars à tous les postes. Avec Bernard Winieski et FTD nous faisons la maille. je pense sérieusement qu’à un ou 2 éléments prêt Pilier droit, 2eme latte nous ne sommes pas loin de notre meilleure équipe championne d’europe si les blessures épargnent nos meilleurs joueurs

      • Didier de Sète 26 décembre 2016 at 12h- Répondre

        Pour moi il nous faut absolument 1 remplaçant à Giteau, 1 à Bakkies et 1 à Halfpenny. Ces 3 joueurs étaient présents en top 14 Conrad Smith ou Asley-Cooper, Richie Gray , à la limite Willemse ou Tekori et Atonio . Apres je suis conscient que l’on ne fait PLUS ce que l’on veut!!

  8. La Mecque 1959 26 décembre 2016 at 09h- Répondre

    Mourad B…commence à construire une feuille de match composee d au moins 75% de Jiff d ici 3 ans…pour ne pas être en retard…les autres équipes du top 14 seront obligées de se conformer aux nouvelles réglementations de la FFR décidé par Bernard Laporte.

    • Tomprice83 26 décembre 2016 at 09h- Répondre

      Tu as tout compris, la reglementation d’hier n’est plus celle d’aujourd’hui.

      • Nicolas_TB 26 décembre 2016 at 20h- Répondre

        En effet, on ne sera peut-être pas champion de France l’année prochaine quoiqu’on ne sera pas minable mais dans 2-3 ans l’avance qu’on aura sera peut-être en effet d’avoir un grand effectif en jiff.

  9. Guillaume 26 décembre 2016 at 10h- Répondre

    Et en meme temps si il joue jamais dans un grand club on saura jamais ! Bonne pioche avec potentiel

  10. Didier de Sète 26 décembre 2016 at 11h- Répondre

    Je reste conaincu que pour etre la meilleure équipe d’Europe et de France il nous faut les meilleurs joueurs possibles. Je suis tres conscient du fait qu’il est tres difficile pour MB de recruter des joeuurs bloqués par leur fédé et avec les limites du salary cap. Il n’empeche qu’il nous a annoncé que « la salle d’attente était pleine »!!!
    Pour l’instant en recrutant à Bayonne ou à Grenoble , même si on leur prend les meilleurs on jouera péniblement une place dans les 6 la saison prochaine…c’est pas avec cet objectif que MB va re remplir Mayol…horaires modifiés ou pas!!

    Quant à Laporte , je me réoète n’attendais pas de miracle de lui, il bosse pour sa réelection à la FFR pas pour le RCT!!

    • Tomprice83 26 décembre 2016 at 12h- Répondre

      IL est possible que le niveau du top14 baisse avec cette politique qui n’aura pas d’impact flagrand pour le championnat de France, puisque toute les équipes devront s’y aligner. Par contre pour la Coupe d’Europe, on aura du mal à rivaliser avec les britaniques dans un premier temps, avec des joueurs hors Salary Cap. LE niveau de L’EDF passe par cette politique, et on remontera notre retard petit à petit par la qualité de nos joueurs français.

      • Didier de Sète 26 décembre 2016 at 13h- Répondre

        Je ne suis malheureusement pas sur que le top14 en général et le RCT en particulier supportent économiquement une non présence en phase finale de coupe d’europe. De plus une politique de formation ne donne pas de résultats avant 10 ans (entre 10 et moins de 20 ans c’est l’âge où le joueur se forme. Passé 20 ans il s’aguerri et prend de l’expèrience, mais les 80 % se font avant 20 ans …Itoje n’est pas devenu ce qu’il est en jouant en équipe d’Angleterre mais pendant ces années de formation avant 20 ans )
        Donc POUR L’INSTANT on risque d’aller effectivement vers des équipes françaises qui vont se consacrer au top14…jusqu’en 2019!!! Apres la coupe du monde on en reparlera…par contre il n’y aura pas que MB pour recruter les « 4 fantastiques », ils seront une bonne douzaine entre anglais et français à faire des ponts d’or aux Retallick, Savea brothers, Estebeth et autres Slipper, Hooper et Folau.

        • pierrot-de-nice 26 décembre 2016 at 19h- Répondre

          Itoje est devenu Itoje parce qu’il est Itoje.. LOL Itoje aurait percé n’importe où je pense… le Talent, le physique le cerveau est génital..!!

  11. Tomprice83 26 décembre 2016 at 12h- Répondre

    Rectification: flagrant, sacré touche

  12. seymon 26 décembre 2016 at 14h- Répondre

    Stratégiquement nos recrues sont pour le moment plutôt intéressantes vu qu’on prépare le quota jiff et qu’il faut si prendre tôt pour avoir des individualités cohérentes
    Ashton revanchard, Mignot est un des rares ailiers a avoir déja un « gabarit » international à son âge, Nakosi vient sans prétention pour vivre à côté de son frère et être sa doublure, Monribot a tjs surnagé dans des équipes moyennes.
    Wisniewski est bien plus doué offensivement que Bernard et plus fiable au pied. Après en défense c’est autre chose …
    Lakafia est un bon joueur , je reste plus sceptique sur Bonneval, qui correspond pas au jeu Toulonnais, souvent bléssé, et qui bute pas…
    Mourad fais le nombre et jiff, et j’espère qu’il garde le reste du porte monnaie( si Giteau Mitchell Halfpenny Smith voire Lobbe et Mermoz partent, ca fait une belle masse salariale ) pour des cadors mondials à certains postes où on prend du retard :
    – 2e ligne ( Sudaf ? NéoZ ? Lawes ? Maestri ? WILLEMSE ou DUPLESSIS ? )
    – un 9  » joueur  » pour changer de nos fonctionnaires actuels ( Yen a tellement des meilleurs que les notres mais à choisir: Serin ou Lesgourgues, Genia,ou le 9 des fidji qui joue à Glasgow )
    – Arrière si Half part ( Retour de Delon ? )
    + des postes à compléter ( doublure expérimentée pour Guirado style Arganèse ou Sempéré et un 13  » perturbateur  » ( pourquoi pas y fixer O’Connor? )

    Mais attention car Grenoble n’est pas encore relégué, ça envoie toujours du jeu, il peuvent même aller chercher des points à l’extérieur…