
Jocelino Suta: « On a été ridicule à Clermont, on a fait un non-match ! »
Jocelino Suta: « On a été ridicule à Clermont, on a fait un non-match ! »
Le jeudi 12 janvier 2017 à 13:39 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
Le deuxième ligne du Rugby Club Toulonnais, Jocelino Suta s’est présenté en conférence de presse ce jeudi midi afin d’évoquer le match à venir face à Sale, programmé dimanche après-midi à Mayol.
Dans un premier temps, le joueur Varois a parlé de l’arrivée de Richard Cockerill à Toulon. Extrait:
« Richard Cockerill va encore amener davantage à l’équipe. Marc Dal Maso va s’occuper davantage de la mêlée, je pense. Chacun fait son travail pour le bien de l’équipe. Du moment qu’il apporte de la qualité à l’équipe, ce qui s’est passé avant, je m’en fou, c’est du passé. (Richard Cockerill avait tenu des propos dur envers le RCT lors de précédentes confrontations en Coupe d’Europe avec Leicester). »
Ridicule à Clermont en conquête, le RCT espère se relancer à domicile contre Sale. Extrait:
« C’est compliqué après ce match à Clermont. Maintenant, il faut essayer de rebondir et se servir de ce match-là pour effacer nos lacunes du match contre Clermont. On a fait un non-match là bas, il faut le dire. Il faut essayer d’aller de l’avant et retrouver une conquête dominatrice car on a été ridicule à Clermont. Il faut avoir une réaction par rapport au match du week-end dernier. »
Dès ce jeudi matin, les joueurs sont pleinement concentrés pour bien respecter les consignes des coaches. Extrait:
« Avec Mike Ford c’est différent par rapport à Diego Dominguez car il fait un peu plus participer les joueurs. D’après ce qu’on a vu ce matin, c’est pareil avec Richard Cockerill. C’est très bien de participer. On laisse les coaches faire leur boulot et on essaie de bien faire ce qu’ils nous disent. Il a fallu se remettre en question cette semaine par rapport à nos attitudes. Il faut se demander si on s’est vraiment donné à 100% lors de ce match à Clermont. C’est un problème collectif. C’est donc une remise en questions collective. Il faut une réaction contre Sale. Il faudra retrouver une conquête et essayer de marquer les quatre essais pour décrocher le bonus et espérer continuer dans cette Coupe d’Europe. Les cinq points sont primordiaux. Il faut que l’on concrétise nos actions. »
Enfin, Jocelino Suta rappelle à ses coéquipiers qu’il faudra d’abord bien négocier ce match contre Sale avant de penser aux Saracens. Extrait:
« Ce que j’ai envie de dire à mes coéquipiers, c’est de se focaliser d’abord sur le match de ce week-end contre Sale avant de penser au prochain match contre les Saracens. Il faut se focaliser sur ce match-là et essayer de bien jouer avant de penser au week-end d’après. »
Publicité
16 Commentaires
c’est sûr que lorsqu’on voit jouer (pour ne pas dire érrer) Chiocci qui au passage semble avoir bien profiter des fêtes de Noël… il faudra qu’ils se réveillent un peu et jouent à leur meilleur niveau si on ne veut pas prendre une valise en Angleterre… espérons que nos blessés aient ou retrouverons d’ici ce match un peu de rythme..! Avec un petit déclic collectif j’y crois..!
Salut pierrot ta changer de pseudo ?
Non j’ai pas fais gaffe en tapant dans l’espace réservé au pseudo
Mdr
Toujours les mêmes discours après une défaite mais le problème persiste alors moins de bla bla et plus de travail, ne pas gagner à l extérieur bien sûr que ce n es pas normal comme dit jfl nous savons depuis quelques temps qu il y a un gros problème
J’aimerais connaître vos avis les copains. Je vois que chaque semaine beaucoup de mecs donnent leur composition pour le match du week-end. Systématiquement je vois qu’en pilier gauche reviens le nom de Chiocci avec Fresia remplaçant. Je n’ai jamais vu une composition avec Delboulbes. Personnellement je regarde tous les matchs du RCT et ce mec là, sans faire de bruit, ne m’a jamais déçu tout au moins ne m’a jamais semblé être à la rue. Ce qui n’est vraiment pas le cas des 2 autres et surtout de Fresia ces derniers temps (faute stupide lorqu’il est entré contre scarlets, nulissime contre Clermont…). A droite, je vous fais grace de ce que je pense du Fidjien, pauvre de lui! J’attends avec impatience vos impressions de spécialiste sur Delboulbes, qui pour moi est peut être le meilleur à gauche tout simplement.
Oui Delboulbes est au dessus de Fresia en ce moment, il me semble moins sanctionné que kéké en mêlée aussi, mais peut-être moins présent que lui dans le jeu courant
ce n’est pas qu’une histoire de pilier.. dis moi plutôt qui il avait au cul et qui arbitrait..?
Il était titulaire du contre le racing il me semble delbouldes
Normalement Delboulbes sera titulaire dimanche, la première qui commencera sera: Delboulbes-Guirado-Van Der Merwe.
C’est certain que la prestation à Clermont laissait vraiment à désirer, à ce niveau, c’est presque une faute professionnelle. Mission rachat dimanche, les excuses, c’est terminé. Après, à la vue des retours d’ici mi février, on ne peut pas dire que l’on ait grand chose à envier aux autres, charge aux joueurs de le montrer sur le terrain
Alors le terme « non match » je sature. Putain comment peut on dire qu’on fait un non match?? Dans ce cas autant rester à la maison et déclarer forfait ca revient au même.
Fresia était aux portes de l équipe de France et depuis des mois aux fraises c est à n y rien comprendre des fautes dans le jeu qui coûte des pénalité et en mêlée il recule et ce fait pénalisé dommage pour lui mais c est plus possible à ce niveau une année difficile pour lui il vont pas le garder s il change pas vite
Il manque surtout un mec(un voir deux deuxième ligne) qui font peur aux autres équipes devant, et tant que ce Seigneur ne sera pas là ce sera compliqué !
Certes le temps de Bakkies et Danny est derrière mais on peut rêver…
Vous pouvez critiquer tous les piliers que vous voulez mais si en face ça pousse en travers et que Monsieur l’arbitre ne le « Vois » pas, j’en connais pas un qui résiste, et si par dessus ça on manque de densité dans le cinq de devant comme c’est le cas en ce moment…
Nous cherchons toujours un match reference mais des non match on les accumullent
Franchement, je préfère le discours de Joce que celui de JMFL et pourtant c’est pas le même niveau intellectuel. J’avoue que cette saison, j’ai du mal à savoir si c’est le staff ou si c’est les joueurs qui ne sont pas au niveau. Il y a pas mal de choses qui coincent, mais quel-est le bon remère pour franchir un cap?