Image par défaut

Mamuka Gorgodze: « On s’est envoyés comme des fous »

Mamuka Gorgodze: « On s’est envoyés comme des fous »

Le dimanche 22 janvier 2017 à 14:13 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Le deuxième ou troisième ligne Géorgien du Rugby Club Toulonnais, Mamuka Gorgodze s’est confié dans les colonnes du quotidien L’équipe au sujet de la qualification du RCT pour les quarts de finales de la Coupe d’Europe.

Ce-dernier le dire clairement: il se fout de la défaite contre les Saracens. Il avoue être très heureux de la qualification et rappelle que les joueurs se sont envoyés comme des fous pour décrocher ce point de bonus défensif. Extrait:

« La défaite, je m’en fous. Je suis compétiteur, je n’aime pas perdre mais là, on était venus chercher quelque chose et on repart avec. Ce n’est pas facile de venir chercher sa qualification chez les Saracens. Tout le monde était très motivé. Cette semaine a été très particulière. On n’a pas tellement travaillé physiquement mais on a énormément bossé la tactique, on a visionné beaucoup de vidéos, beaucoup étudié leurs touches, leurs ballons portés… Franchement, les trois coaches (Ford, Dal Maso et Cockeril) ont super bien travaillé pour nous préparer à ce match. J’ai senti que tout le monde était à fond. Même les remplaçants, quand ils sont entrés, ils avaient encore plus faim. On s’est envoyés comme des fous. Ce match, on peut le gagner. Je pense que ça n’aurait pas été immérité. On s’est quand même créé trois ou quatre grosses situations d’essai. »

Par ailleurs, Mamuka Gorgodze a absolument tenu à applaudir Mathieu Bastareaud lors de son énorme tampon sur l’Anglais Alex Lozowski. Extrait:

« Quand les Saracens t’agressent, comme c’était le cas, et qu’un mec te sort un plaquage comme ça, que tu récupères le ballon, tu l’applaudis. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Niedda 22 janvier 2017 at 14h- Répondre

    Tous les supporters du RCT sont derrière vous, ce samedi vous avez fait honneur à notre cher RCT. Continuez comme ca, nous serons toujours avec vous, et un titre vous sourira au printemps, quand le muguet refleurit.
    Go Toulon

  2. Luigi 22 janvier 2017 at 14h- Répondre

    Même sans victoire et sans titre, un vrai supporter ne peut rien reprocher à une équipe qui s’envoie comme ça !

  3. Michel Fery 22 janvier 2017 at 14h- Répondre

    NON !!!… PAS LUI !.. Pas Mamuka , J’Y CROIS PAS !.. ;-)) ;-)) *Notre BAKKIES bis*

  4. Michel Fery 22 janvier 2017 at 14h- Répondre

    @Luigi :.. + 1000 . YES !!..