Image par défaut

Clermont recrute l’ailier Castrais Rémy Grosso avec effet immédiat !

Clermont recrute l’ailier Castrais Rémy Grosso avec effet immédiat !

Le mardi 7 février 2017 à 14:37 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Info hors RCT

INFO RMC SPORT. L’ailier de Castres Rémy Grosso rejoint l’AS Clermont Auvergne avec effet immédiat. Il sera le joker médical de Wesley Fofana.

C’était officiel depuis l’automne : Rémy Grosso a signé un contrat de trois ans avec l’AS Clermont Auvergne. Il allait quitter le Castres Olympique à la fin de la saison actuelle, après quatre années passées sous le maillot du CO et notamment une finale de Top 14 perdue face à Toulon en 2014. La grave blessure de Wesley Fofana (rupture du tendon d’Achille, saison terminée) a finalement accéléré sa venue en Auvergne. Grosso est libéré par Castres et débarque à l’ASM en qualité de joker médical.

Moins utilisé à Castres

Moins utilisé cette saison par Christophe Urios (8 matchs sur 23, tous vécus toutefois en tant que titulaire, deux essais), l’international français (1 sélection) a donc la possibilité d’intégrer le collectif clermontois. Loin de ses meilleures performances dans le Tarn (9 essais en 2013-2014), gêné par les blessures, il doit maintenant se relancer. A 28 ans, il n’a sûrement pas dit adieu aux Bleus, lui qui a connu sa seule et unique sélection à XV en 2015, face au Canada lors de la Coupe du monde , avec un essai à la clé. Même si, avec la présence de Nakaitaci et Strettle notamment, la concurrence sera forte à l’aile.

Source: rmcsport.com

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité

3 Commentaires

  1. Hervé 7 février 2017 at 15h- Répondre

    Il doit vraiment pas être jugé en forme pour que Castres le lâche en cours d’année alors qu’ils pourraient avoir besoin de lui. Et Clermont a probablement fait un beau chèque en complément.

  2. Michel Fery 7 février 2017 at 17h- Répondre

    SUPER recrue pour l’A.S.M , il va encore très largement progresser chez *les Auvergnats* . Très heureux pour lui , même !.. Ce joueur doit également un jour , pouvoir mériter sa place en EdF , il peut le faire , c’est tout à fait dans ses cordes . Je ne vois vraiment pas ce que pouvait reprocher Christophe à Rémy !.. J’en suis , voir , un peu bouche bée , quand même là dessus !.. C’est que vraiment alors , la recrue engagée cette saison pour le seconder ( me souviens plus de son nom ) , et un peu plus compétent que LUI . Car , ce n’est pas du tout le style à *Christophe Urios* , que de laisser les mecs cirer le banc , comme ça .. Donc , cette belle sollicitation *Jaunarde* en direction de Rémy tombe bien à pic , je dis .

  3. JJK 7 février 2017 at 20h- Répondre

    nous on prend des treizistes qui seront prets quand!!!