Xavier Chiocci est-il trop tendre pour le XV de France ?

Xavier Chiocci est-il trop tendre pour le XV de France ?

Le vendredi 10 février 2017 à 10:33 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Ce vendredi matin, le sélectionneur du XV de France, Guy Novès a dévoilé la composition d’équipe qui affrontera l’Ecosse au Stade de France, dimanche après-midi à l’occasion de la deuxième journée du Tournoi des Six-Nations.

Un temps pressenti titulaire pour défier le XV du Chardon, le pilier gauche Toulonnais Xavier Chiocci sera finalement remplaçant comme le week-end dernier.

Dans son édition du jour, le quotidien L’équipe estime que Xavier Chiocci est peut-être considéré encore comme trop tendre. Selon le journal sportif, le Varois représente seulement le quatrième choix de Guy Novès au poste de pilier gauche, derrière Eddy Ben Arous (déchirure au mollet), Jefferson Poirot (déchirure au mollet) et Cyril Baille (titulaire).

Le quotidien L’équipe ne vise pas seulement Xavier Chiocci puisque Clément Maynadier, Arthur Iturria, Loann Goujon ou encore Jean-Marc Doussain sont estimés pas assez expérimentés.

Publicité

5 Commentaires

  1. aue.luc 10 février 2017 at 11h- Répondre

    Pas assez expérimenté? les autres ont joué combien de finales dans leurs carrières? Si c’est seulement une question d’expérience en Bleu, alors il fallait le faire jouer. En tout cas, ce n’est pas à son club qu’on peut reprocher cela, club avec lequel il a remporté 3 finales comme titulaires, soit plus que Baille, Poirot et ben Arous réunis.

  2. rugby83 10 février 2017 at 11h- Répondre

    Il n’est surtout pas toulousain ,je ne fait pas de la parano mais en plus je crois que les jours de GUIRADO sont comptés en EDF ,qu’il se manque sur un match et il n’aura pas le crédit de certain!!NOVES et TOULON ???

  3. Oui 10 février 2017 at 12h- Répondre

    Il a surtout un énorme surpoid qui, sur des matchs internationaux où le jeu est plus intense que notre daube 14, le pénalise. Faut pas se voiler la face parce qu’il est toulonnais, il a 10kg de graisse de trop largement.

  4. jo 10 février 2017 at 12h- Répondre

    Peux-tu me dire quel est le surpoids Vini atonio?????

  5. Barbaroux 11 février 2017 at 02h- Répondre

    Aller les sélectionneurs prenez nous encore pour des blaireaux! Noves a fait venir Xavier est Basta uniquement pour lécher les bottes au président de la Fédé. car il savait sa place menacée. Impossible de barrer Guirado car il est réellement incontournable mais sinon. On se croirait revenu à l’ère Agenaise où les Galions, Ber. Le tigre se sont vu faire banquette pour favoriser les chouchous des instances.
    Je le dis avec beaucoup de respect mais dans la vie il y a un âge pour prendre la retraite et monsieur Noves ne devrait pas déroger.