On connaît la durée d’indisponibilité de l’ouvreur Toulonnais Jonathan Wisniewski

On connaît la durée d’indisponibilité de l’ouvreur Toulonnais Jonathan Wisniewski

Le dimanche 30 juillet 2017 à 12:24 par David Demri

17 Commentaires

Publicité

Le nouvel ouvreur du Rugby Club Toulonnais arrivé cet été au RCT en provenance de Grenoble, Jonathan Wisniewski s’est gravement blessé à l’avant-bras droit ce samedi après-midi, à l’occasion du premier match amical de l’équipe Varoise contre les Pumas Development.

A la douzième minute de jeu, l’ex-joueur du Racing 92 et de Grenoble a dû céder sa place après avoir ressenti une vive douleur à un bras à la suite d’un contact. Les examens médicaux ont malheureusement révélé une fracture de l’avant-bras droit.

Sur son site, Le Figaro nous informe que Jonathan Wisniewski va quitter l’Argentine et rentrer en France dans les heures à venir afin de se faire rapidement opérer. Son temps d’indisponibilité est estimé entre deux et trois mois.

On ne devrait donc pas revoir Jonathan Wisniewski sur les pelouses de Top 14 avant le mois de d’octobre ou novembre. Souhaitons-lui un prompt rétablissement.

Publicité

17 Commentaires

  1. Dawson 30 juillet 2017 at 12h- Répondre

    Le joueur polyvalent de classe mondiale qui devait arriver j’espère qui viendra vitre et qu’il bute

    • RALFIN 30 juillet 2017 at 15h- Répondre

      joueur polyvalent buteur qui devait venir,j ai bien peur qu il soit deja la avec le jeune arriere australien placid et le seul recrutement attendu resterait celui d un 2 eme LIgne de classe internationale

  2. Juk 30 juillet 2017 at 12h- Répondre

    Ca commence…

    La malediction toulonnaise ^^

  3. MaaS83 30 juillet 2017 at 12h- Répondre

    Doit-on recruter un joker médical buteur? Je ne me sens pas confiant avec Trinh Duc, Mc Alister, Escande à la botte.. Et Belleau c’est lui donner une grande responsabilité..

    • Marc 30 juillet 2017 at 13h- Répondre

      On peut aussi attendre une finale pour lui donner cette responsabilité. Ou le faire au plus tôt dans la saison pour le faire grandir.

    • Mimo83 30 juillet 2017 at 16h- Répondre

      Podovani est également buteur : il faudrait le faire jouer avant d’envisager le recrutement d’un joker.
      Sans oublier Meric, qui n’avait pas tremblé lors d’un match à Clermont, si mes souvenirs sont bons…
      Quant à Belleau : a’men donné, il va bien falloir le lancer pour de bon au plus haut niveau 🙂

  4. Jf 30 juillet 2017 at 12h- Répondre

    Je ne suis pas d’accord. Belleau est un très bon buteur et justement lui donner les buts en début de saison permettra de lui donner confiance. Et en plus il y a padovani.

  5. Jf 30 juillet 2017 at 12h- Répondre

    Par contre je suis d’accord pour mac alister et ft. Il n’y a qu’à moi longer carbo dans le grand bain.

  6. alainc 30 juillet 2017 at 13h- Répondre

    C’est la poisse oui, mais pas la catastrophe. Il y a pas mal de joueurs qui poussent à la porte, (une vraie opportunité pour Belleau!).
    J’attendais beaucoup de Jonathan Wisnieski, je suis prêt a parier qu’il sera la prochaine « coqueluche » de Mayol, car c’est un mec passionné par le Rugby et capable du meilleur à condition qu’on lui fasse confiance. Tout est dans sa tête, s’il ce sent « poussé » il est capable de se transcender, et croyez moi c’est un tout bon.

  7. cissou83 30 juillet 2017 at 14h- Répondre

    dommage pour lui et en plus il avait fait une super entame
    mais pas grave pour toulon

    • Bullit 30 juillet 2017 at 17h- Répondre

      Ah bon ? Il ne faut vraiment jamais avoir vu jouer Wiz pour écrire ça ! Il tenait Grenoble presque seul l’an dernier. Je suis sûr qu’il va beaucoup nous apporter !

      • Marc 30 juillet 2017 at 17h- Répondre

        La meilleure perf en 10 l’an passé à Grenoble, c’est l’oeuvre de D. Mélé.

  8. RALFIN 30 juillet 2017 at 15h- Répondre

    a mon avis,wiesnieski peut devenir le numero 1 a ce poste et faire oublier halfpenny comme buteur,sa blessure est vraiment un coup dur et derriere pour moi c est clairement l occasion de donner les cles a belleau et meric a la charniere avec padovani a l arriere pour securiser si besoin

  9. Cyril 30 juillet 2017 at 15h- Répondre

    C’est vraiment pas de chance car il avait l’air pas mal sur les 12 min qu il a fait. Après si on peut voir un point positif dans cette absence c’est de faire grandir belleau en le titularisant pour qu’il butte ! Wiesnieski reviendra pour lepauler après. FTD sert à rien il faut qu’il soit là doublure de belleau

    • superman83 30 juillet 2017 at 16h- Répondre

      Tu te rends compte des énormités que tu racontes?
      FTD ne sert a rien? Donc il doit être la doublure de Belleau ? Et qd Wiesnieski revient, FTD devient 3e dans la hiérarchie?
      Voire 4e si on lance Carbonnel pour certains!
      Non mais soyez sérieux, si on fait ça, FTD se barrera au milieu d’année comme Mermoz ou cherchera a se barrer dès l’an prochain ! Depuis qu’il est arrivé a Toulon il na pas été bon ok. Mais n’oubliez pas qu’il na pas arrêté de se blesser, et pas revenu au top de sa forme. Sinon il est bon comme joueur faut pas deconner. Et avec le jeu que veut prôner Galthié, il risque d’être essentiel.

      • Marc 30 juillet 2017 at 17h- Répondre

        il na pas arrêté de se blesser
        pas revenu au top de sa forme

        Voilà bien le souci: depuis combien de saisons est-il à la rue? Bien sûr qu’il peut être excellent, le problème n’est pas là. Le problème, c’est qu’il soit en mesure de le montrer Et entre blessures et sélections, il n’est pas aidé. L’idéal serait presque de l’utiliser avec parcimonie pendant un temps, qu’il se reconstruise petit à petit. Un peu comme ne pas l’avoir aligné en fin de saison passé alors qu’il revenait une nouvelle fois de blessure. Sauf que Noves l’a convoqué, pour pas grand chose, alors que FTD aurait pu bénéficier d’une énorme coupure salutaire.

  10. LALA 30 juillet 2017 at 18h- Répondre

    Trop de joueurs moyens pour jouer à l’ouverture et pour taper….pas top tout ça !