
Imbroglio autour de la signature de l’international Italien Edoardo Padovani à Toulon !
Imbroglio autour de la signature de l’international Italien Edoardo Padovani à Toulon !
Le jeudi 3 août 2017 à 11:35 par David Demri
25 Commentaires
Publicité
L’arrière international Italien, Edoardo Padovani s’est récemment engagé en faveur du Rugby Club Toulonnais pour la saison à venir. Le joueur participe d’ailleurs au stage en Argentine avec l’ensemble du groupe Varois.
Ce-dernier était annoncé titulaire lors du premier match amical contre les Pumas Development. Contre toute attente, c’est finalement l’ex-joueur du Stade-Français, Hugo Bonneval qui a été aligné samedi dernier. Pour sa part, Edoardo Padovani n’apparaissait même pas sur la feuille de match.
Ce jeudi, la presse italienne nous informe qu’un imbroglio existe autour de la signature d’Edoardo Padovani au Rugby Club Toulonnais.
Sous contrat avec les Zebre, Edoardo Padovani a décidé de répondre favorablement à l’offre des dirigeants Toulonnais pour la simple et bonne raison que la province des Zebre allait faire faillite et disparaître.
En effet, il était annoncé que le club allait disparaître et qu’une nouvelle entité allait voir le jour. Reste que, finalement, un retournement de situation a eu lieu et les Zebre ont annoncé que non seulement le club allait continuer à exister, mais qu’il allait également bien disputer la Pro 12 qui est désormais devenue la Guinness Pro 14.
Par conséquent, le président de la Fédération Italienne, Alfredo Gavazzi est monté au créneau pour dénoncer le transfert illégal d’Edoardo Padovani vers le Rugby Club Toulonnais, rappelant que le club des Zebre n’a finalement pas disparu et que le joueur se doit de respecter son contrat.
Toujours selon la presse étrangère, la Fédération Italienne aurait annulé le bon de sortie d’Edoardo Padovani. Pire encore puisque le président de la Fédération Italienne, Alfredo Gavazzi entend bien porter cette affaire devant le jury de World Rugby afin d’obtenir gain de cause.
Voici les dires du président de la Fédération Italienne. Extrait:
« Je pense que Padovani doit respecter son contrat. Avec lui , je suis catégorique. »
On sait donc désormais pourquoi Edoardo Padovani n’a pas fait ses débuts avec le Rugby Club Toulonnais le week-end dernier contre les Pumas Development. Reste à savoir si une solution va être trouvée. Affaire à suivre…
Publicité
25 Commentaires
Et c’est parti pour un nouveau feuilleton….
Ne pas oublier que les italiens au départ sont le centre mondial d. L. M … »Magouille » il suffit de cracher au bassinet et l’affaire est réglée
En liaison avec les chantiers de St Nazaire ?
??????????????????? C’est pourtant clair et là je crois que le rct va perdre ou payer un max le rachat du contrat du joueur…..
Il font vraiment n’importe quoi…ya pas des RH ou autre qui lisent les contrats??? on dirait que ce sont des enfants qui jouent avec des bouts de papiers dont ils ne comprennent rien…
Franchement c’est risible cette situation!
Ca n’a pas de sens ce commentaire. Un nouvel employeur n’a pas la responsabilite de verifier si un employe a correctement resilie son contrat avec le precedent employeur. Il n’a d’ailleurs en theorie pas acces a ces informations!
Bref, beaucoup de details qu’on ignore, mefions nous des declarations de gens qui sont peut-etre eux-memes pas competents sur l’affaire…
Non mais je pense que Toulon a su que les zebres se cassaient la gueule donc ils ont contactés Padovani. C’est quand même à Padovani de leur dire qu’il est encore sous contrat ou dans quel cas il ne dit rien c’est quand même à Toulon de se renseigner où en est son contrat pour pas faire n’importe quoi…surtout que la franchise était toujours vivante au moment de la signature. Donc désolé si mon com te dérange mais c’est la réalité.
Après ce ne sont que des infos de médias donc à prendre avec des pincettes…
Idem pour la rupture de contrat avec Puma! MB a beau avoir créer une grande entreprise il me surprendra toujours pas son ignorance sur certains contrats…bref…je pense qu’il doit tenter des coups de poker en fait…
Cette franchise a besoin d’argent? Donnons 100 000€ ils seront contents. Car si je ne me trompe pas, y’a eu un truc bizarre avec cette franchise. Oui on reste, non en faites plus d’argent, mais en faites si on a trouvé de l’argent dans une grotte!
Mais ouais on s’est encore fait avoir..
Après faut respecter aussi le joueur, je pense qu’il rêve de jouer dans un gros d’Europe, découvrir le monde vraiment professionnel. Car jouer aux Zèbres, c’est bien marrant pour le nom, mais perdre tous les weekends de 60 points en championnat et coupe d’Europe, tu ne progresses pas et ce n’est pas drôle.
Ou on laisse partir le joueur et on récupère Halfpenny qui renonce à aller se faire empapaouter par gatland ^^ C’est gagnant-gagnant non?
Laisse-le où il est 1/2penny et ça ira bien.
Il n’y a pas qu’à Toulon, aujourd’hui Lambie dément avoir signé au Racing.
Toulooooon ton univers impitoyaaaaAble !
J’avais alerté il y a quelques semaines. Il a effectivement signé au RCT dans les délais pour ne pas être considéré comme un joueur supplémentaire mais à cette date, il n’avait pas été libéré par les Italiens. Donc si cela se passe mal, on va être obligé de la remplacer et de prendre sur les contrats Élite qu’il reste de disponible.
Si vous regardez la presse italienne, ils ne sont pas aussi catégorique que le président de la fédération. Apparemment l’ancienne franchise est morte et une nouvelle a été créée, sous le même nom. Donc les contrats des joueurs doivent être renouveler.
Il y a même cette phrase dans un article:
« Come può, dunque, sperare Gavazzi che World Rugby gli dia ragione e non la dia a Padovani e al Tolone? »
Comment il peut, donc, espérer Gavazzi que le world rugby lui donne raison et non à Padovani et Toulon?
« ma a me sembra che la FIR dica, ancora una volta nero su bianco, che la nuova società è, appunto, nuova e, dunque, non ha prelevato dalle vecchie Zebre titolo sportivo e contratti »
Mais il me semble que la FIR dit, encore une fois noir sur blanc, que la nouvelle société est nouvelle et donc ne peut pas reprendre les anciens titres et contrats sportifs des Zebres.
A voir donc.
Merci pour ce commentaire argumenté ! C’est quand même plus intéressant qu’un Nième commentaire dénigrant MB sans savoir de quoi il retourne au fond.
Merci pour ces informations fort utiles @Maas83…
Une fois la surprise passée en découvrant le titre de l’article, on comprend un peu mieux ce que semble être réellement la situation …le président de la fédé Italienne semble tenter un coup de poker, sauf qu’il bluffe assez mal 🙂
Finalement je ne pas très inquiet, compte tenu du fait que si la franchise des Zèbres existe toujours, c’est sous une nouvelle entité… les anciens contrats n’ont donc plus aucune valeur, a priori.
Et pour répondre à certains ici qui tombent encore à bras raccourcis sur MB sans savoir de quoi il retourne vraiment, nous savions tous que Podovani était encore sous contrat, mais avec l’ancienne franchise, qui a bel et bien disparue.
C’est pour cela que le RCT l’a approché et c’est aussi pour cela que le joueur a accepté de signer chez nous… mieux, si la fédé Italienne l’a mauvaise, qu’il nous le laisse pendant le prochain tournois des 6 nations, tiens !
MB a pu faire des erreurs dans le passé, et il en refera peut-être …mais dans le cas présent, je pense que le RCT comme le joueur sont dans leur bon droit.
Attendons confirmation du club, mais je ne suis pas très inquiet, à titre personnel…
Pourtant il y avais bien un article ou il disait que la fédération et même le sélectionneur lui avait donné l’accord pour rejoindre toulon
Pas besoin de lui. Hugo est au dessus et c’est un Français. De plus cela libérera une place de non jiff… autant avoir un gros poisson
On recrute un mec des Sharks?
A cette période de l’année il n’y a plus de gros poisson voire même plus de poisson du tout. Donc attention à ne pas faire n’importe quoi!
santa barbara
Avec vous il n’y a jamais un ballon qui traine , moi , je ne sais rien alors j’attends pour savoir ce qui va se passer , il sera toujours temps de dire au staff qu’il n’y comprend rien à la fin de l’histoire
A Clermont aussi il y a des feuilletons de l’été, Laidlaw c’est perdu en voiture (Source LaMontagne).
Je sors
Ici tout est différent