
Marcel Van der Merwe: « Tout le monde veut battre Toulon et élève son niveau contre nous »
Marcel Van der Merwe: « Tout le monde veut battre Toulon et élève son niveau contre nous »
Le vendredi 3 novembre 2017 à 11:51 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le pilier droit du Rugby Club Toulonnais, Marcel Van der Merwe s’est confié dans les colonnes du quotidien Var-matin à l’approche du match de la neuvième journée du Top 14 contre Agen.
Titulaire quasiment indiscutable depuis le début de la saison, le joueur Sud-Africain explique ne pas être fatigué et se sentir bien. Il prévient que cette rencontre va être un match piège. Extrait:
« Je me sens très bien. On a fait une bonne préparation. Et on a encore un gros week-end qui nous attend. Que je sois titulaire ou remplaçant, je donnerai le maximum. On attend beaucoup de nous sur ce match. Agen, chez lui, défend bien ses couleurs, et c’est une sorte de piège, une banana skin (peau de banane), comme on dit en anglais. »
Par ailleurs, Marcel Van der Merwe confirme que toutes les équipes ont pour objectif de battre le RCT. Extrait:
« Tout le monde veut battre Toulon. Tout le monde met en place des tactiques et élève son niveau contre nous, c’est évident. Mais on y est habitué. A nous de garder les pieds sur terre et de faire ce qu’on a à faire pour éviter le faux pas. Alors oui, on a tout à perdre, là-bas. Mais aussi tout à gagner. »
Questionné au sujet de l’absence des internationaux, il n’est pas inquiet. Extrait:
« C’est presque idéal. Quelques-uns ne sont pas là, effectivement. Mais ça fait partie du jeu. Aux autres de montrer ce qu’ils peuvent faire et qu’ils méritent leur place. »
A l’issue de la rencontre face à Agen, les joueurs Toulonnais seront en vacances. Avant de penser aux vacances, il se concentre à 100% sur Agen. Extrait:
« Mais avant de penser aux vacances, on est focalisé sur Agen. On a eu une bonne semaine de préparation. Et le travail doit être fait ce week-end. »
Publicité
1 Commentaire
t inquietes celou on va gagner et avec le bonnus epicetou allez toulon