François Trinh-Duc exprime sa grande déception
François Trinh-Duc exprime sa grande déception
Le jeudi 9 novembre 2017 à 17:46 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le sélectionneur du XV de France, Guy Novès a dévoilé la composition des Bleus qui affrontera les All-Blacks, samedi soir à l’occasion du premier test-match du mois de novembre.
C’est finalement le jeune Toulonnais Anthony Belleau qui évoluera à l’ouverture. Pour sa part, François Trinh-Duc prendra place sur le banc des remplaçants.
Interrogé via Le Parisien, François Trinh-Duc a avoué être très déçu de ne pas pouvoir débuter la rencontre. Il se concentre désormais pour son entrée en jeu au cours de la seconde période. Extrait:
« Je suis forcément déçu. On a tous envie d’être de la fête samedi. J’aurais préféré être titulaire mais maintenant, je digère ma déception et je me concentre sur mon entrée en jeu car il va bien y avoir un moment où je vais entrer. Je suis au service de l’équipe. Je connais bien Anthony Belleau, ses qualités. Il est jeune mais il a déjà une grande confiance en lui. Je suis là pour l’épauler s’il en a besoin. Il est fait pour être l’ouvreur du XV de France pendant de longues années si les petits cochons ne le mangent pas (sourires). »
Par ailleurs, François Trinh-Duc évoque justement cette bataille à venir face à la meilleure équipe du monde. Extrait:
« La clé, c’est peut-être de jouer dans l’axe. Surtout s’il pleut beaucoup comme c’est attendu. C’est le domaine où on peut arriver à les faire reculer. Sinon, c’est la meilleure équipe du monde. Elle défend bien, vite, et elle est très dangereuse en contre. C’est une machine de guerre qui perd très rarement. Mais la beauté du sport, justement, c’est que lorsque l’on se présente sur un terrain on ne sait jamais ce qu’il va se passer. »
Publicité
0 Commentaire