Le cas Duane Vermeulen pourrait modifier la politique de sélection des Springboks
Le cas Duane Vermeulen pourrait modifier la politique de sélection des Springboks
Le mardi 21 novembre 2017 à 20:05 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Si le Toulonnais Duane Vermeulen comptait déjà 36 sélections avant ce match, sa 37ème conservera un goût particulier. D’abord parce que Duane Vermeulen a pu affronter et battre ses potes de Toulon Guirado, Bastareaud ou Belleau. Mais surtout parce que l’ancien joueur de la Western Province effectuait son grand retour chez les Springboks…
Mieux : Vermeulen a été le premier joueur évoluant en Top 14 titularisé sous le mandat d’Allister Coetzee, le sélectionneur sud-africain, rétif à l’idée d’utiliser les joueurs évoluant hors des frontières du pays. De quoi ouvrir la perspective d’une nouvelle politique de sélection ?
« Je ne sais pas, souriait Vermeulen. On m’a demandé de revenir, je l’ai fait avec grand plaisir, mais pour l’heure je ne vois pas plus loin que le match de la semaine prochaine contre l’Italie. »
N’empêche que ce précédent pourrait avoir de sacrées conséquences dans la mesure où de nombreux joueurs du Top 14, comme Frans Steyn, Bismarck Du Plessis, Ruaan Pienaar, Jan Serfontein ou Willem Alberts se situent « dans les clous » du barème de la Sarfu.
Source: Midi Olympique
Publicité
4 Commentaires
et ça pourrait ouvrir de nouvelles perspectives pour Etzebeth….Il n’est pas interdit de rêver, non?
Moi ce qui me gonfle grave,c’est que l’on parle recrutement et départ en novembre
super ces annonces en cours de saison surtout si le joueur quitte le navire il va surement tout faire pour pas se blesser. et pour etzebeth tu te separes de manoa ;kruger;suta peut etre tu peux le recruter mais le rct attise pas beaucoup d’envies de venir aux joueurs depuis que l’on gagne plus!! surtout quand je vois que des clubs au palmares moins prestigieux eux ils y arrivent, lyon , la rochelle
duane il faut jouer aver le rct aussi bien que pour l afrique du sud l argent francais vaut mieux que celui de l afrique du sud