Mathieu Bastareaud: « On ne peut pas faire pire que maintenant »

Mathieu Bastareaud: « On ne peut pas faire pire que maintenant »

Le dimanche 26 novembre 2017 à 9:58 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

Le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Mathieu Bastareaud s’est brièvement confié suite au match nul des Bleus concédé contre le Japon, ce samedi soir à la U Arena (23-23).

Ce-dernier l’avoue: le XV de France a touché le fond et ne peut pas faire pire. Contrairement à Louis Picamoles, Mathieu Bastareaud comprend l’énervement du public. Extrait:

« On aurait perdu, c’était pareil. On a la chance qu’ils loupent cette transformation quasiment en face des poteaux. C’est dur, mais il faut encaisser, assumer. On a un peu touché le fond. Dans ces cas-là, il faut rebondir, relever la tête et surtout bosser. Même si on travaille beaucoup aux entraînements, il faut croire que ce n’est pas assez. Cela fait mal de se faire siffler dans son propre stade, mais c’est comme ça. On va repartir en club, essayer de se changer les idées parce que cette tournée est très difficile à encaisser pour tout le monde. On ne peut pas faire pire que maintenant. Il va falloir retrouver un peu de confiance, qui a complètement déserté cette équipe. »

Publicité

8 Commentaires

  1. Babelle 26 novembre 2017 at 10h- Répondre

    Lui il est réaliste et comprend l’énervement du public pas comme picamole qui s’en prend aux supporters atterrés par cette prestation. Il va falloir qu’ils travaillent plus dur et qu’ils nous montrent autre chose afin de retrouver notre confiance ce qui à mon avis sera très long et difficile. Ils peuvent y arriver ALLEZ LES BLEUS restons quand même supporters dans la défaite……

  2. Yann83 26 novembre 2017 at 11h- Répondre

    Peut etre que le prochain match sera pire .vu le triste niveau de l’edf.

  3. lolo1963 26 novembre 2017 at 11h- Répondre

    * On va repartir en club, essayer de se changer les idées *
    Franchement Mathieu c’est pas mieux mémé Galthié se prend une petite claque !
    GO RCT derrière notre Club !

  4. lolo1963 26 novembre 2017 at 11h- Répondre

    je voulais écrire *MEME GALTHIE* mais MÉMÉ c’est bien aussi ☺

  5. alainc 26 novembre 2017 at 11h- Répondre

    Je ne sais pas vous mais j’ai pu enfin me régaler en regardant un beau match de Rugby et une équipe exemplaire: des attaques de partout, des passes, des débordements, de beaux gestes , des gars qui mouillent le maillots, des petits qui plaquent des gros, des mêlées bien ordonnées, peu de plaquages manqués, des combinaisons et un état d’esprit irréprochable….. tout ce qui fait le beau rugby…. dommage que le maillot de ces « artistes » était rouge et blanc. Je pense que hier soir le japon a donné une leçon au rugby français, au TOP14 bodybuildinnisé.

  6. ayrton83 26 novembre 2017 at 16h- Répondre

    E.D.F et R.C.T mêmes causes mêmes effets !!!

    • JIL 26 novembre 2017 at 16h- Répondre

      effectivement il n’y a pas les joueurs pour pratiquer ce jeu-là

  7. JIL 26 novembre 2017 at 16h- Répondre

    effectivement il n’y a pas les joueurs pour pratiquer ce jeu-là