
Guilhem Guirado sera toujours le capitaine du XV de France
Guilhem Guirado sera toujours le capitaine du XV de France
Le dimanche 26 novembre 2017 à 18:22 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Interrogé par RMC Sport ce dimanche au lendemain du match nul contre le Japon, le manager du XV de France Guy Novès conforte le talonneur Guilhem Guirado dans son rôle de capitaine.
Guilhem Guirado sera-t-il toujours le capitaine du XV de France lors du prochain Tournoi des VI Nations ? Homme de base de l’équipe de Guy Novès, le talonneur du RCT pourrait-il faire les frais des mauvais résultats des Bleus, incapables de remporter le moindre match depuis le mois de mars ? « Il faut poser la question au manager, a répondu Yannick Bru, l’entraineur des avants, ce dimanche matin au lendemain du match nul contre le Japon. Mais de mon point de vue, non. Il a vécu une semaine particulière (deuil familial). Je le remercie d’avoir mené les troupes samedi. Lui, comme nous, on doit tous amener notre part de responsabilités. »
Interrogé par RMC Sport quelques minutes plus tard, le sélectionneur Guy Novès a été très clair au sujet du Catalan (31 ans, 56 sélections). « Oui, il n’y a pas de doute que Guilhem reste notre capitaine, indique le patron des Bleus. Il est notre leader. Il n’a pas failli dans son rôle malgré une semaine très pénible pour lui. Il était là. Il y a de toute façon des choses bien plus importantes à régler qu’un possible changement de capitaine. »
Novès : « Manquait-on de leaders ? C’est une possibilité »
Lors du prochain Tournoi des VI Nations, les cadres devront sans doute davantage s’affirmer. Car ces Bleus manquent clairement de leaders. « C’est une réflexion qu’il faudra avoir, reconnait Novès. Mais quand vous vous privez sur blessure de nombreux joueurs majeurs qui avaient ce leadership, vous donnez les clés du camion à d’autres qui sont parfois plus jeunes. Manquait-on de leaders ? C’est une possibilité. Il faudra avoir cette réflexion. » Le staff a deux mois devant lui, avant le prochain match contre l’Irlande, début février, en ouverture du Tournoi.
Source: rmcsport.com
Publicité
0 Commentaire