Image par défaut

Frédéric Michalak analyse la lourde défaite Lyonnaise contre Toulon

Frédéric Michalak analyse la lourde défaite Lyonnaise contre Toulon

Le samedi 2 décembre 2017 à 23:16 par David Demri

2 Commentaires

Publicité


L’ouvreur ou demi-de-mêlée de Lyon, Frédéric Michalak s’est confié au micro de C8 à l’issue de la défaite du LOU contre le Rugby Club Toulonnais (39-11).

Dépité, ce-dernier tente d’analyser la quatrième défaite consécutive Lyonnaise. Extrait:

« C’est dur à expliquer à chaud. Le rugby, c’est un sport d’affrontement. Il faut répondre présent sur le un contre un et le contact. Il faut dominer l’adversaire. Ils sont venus trop facilement chez nous, ils ont gagné les uns contre uns, ils sont passés. On savait qu’ils avaient des joueurs hors normes, mais il y a eu une défaillance individuelle et collective. On va continuer de bosser. On s’est parlé dans le vestiaire et on va garder cela entre nous. Il faut arriver à ramener cette pointe d’énergie qu’on avait en début de saison. Il faut recréer cette énergie. Le Top 14 est vraiment un long championnat et toutes les équipes peuvent gagner n’importe où. On a réussi à le faire. Mais Toulon est une grande équipe, on les respecte et bravo à eux. On essaye de tout prendre, on a fait un super départ mais là on est dans le dur, dans le creux de la vague. Cela reviendra avec de la ténacité, du travail et de l’énergie. Il faut retrouver le plaisir et la gagne. On va essayer de se retrouver. On n’est pas encore solide mentalement et physiquement donc il faut travailler. »

Publicité

2 Commentaires

  1. chrisjanas 3 décembre 2017 at 07h- Répondre

    hier soir pas du tout le lou du debut de saison avec un michalak toujours aussi faible des que le temps est humide remember 2003 enfin avons assez de soucis au rct les autres …………. on vous donne levan si vous voulez

  2. Valoudubonnus 3 décembre 2017 at 12h- Répondre

    Et oui monsieur michalak à Toulon ce n’est Pas seulement du folklore