Image par défaut

Le discours réaliste de Jacques Brunel sur la défaite de ses joueurs

Le discours réaliste de Jacques Brunel sur la défaite de ses joueurs

Le samedi 3 février 2018 à 21:19 par David Demri

4 Commentaires

Publicité


Le XV de France s’est une nouvelle fois incliné ce samedi après-midi au Stade de France, contre l’Irlande, à l’occasion de la première journée du Tournoi des Six-Nations (13-15).

Le sélectionneur des Bleus, Jacques Brunel a tenu un discours réaliste suite à la première défaite des Bleus dans la compétition Européenne. Extrait:

« C’est une grosse déception, le scénario est terrible au vue de l’énergie déployée. C’est cruel. Que ressentir à partir de la frustration. Le match était hermétique, dur, difficile avec un score qui n’était pas en notre faveur. On a été un peu trop pénalisé mais on a su revenir dans la partie. On a montré beaucoup d’abnégation, de solidarité. On a eu moins de ballons qu’eux en première mi-temps, on a eu du mal à lancer notre jeu soit par la conquête qui était un peu difficile. On a eu peu d’occasions. Il a fallu plus résister. On a su le faire. Mais on a donné des pénalités qu’on doit s’éviter si on veut remporter ces parties là. »

Il ne le cache pas: les joueurs étaient très touchés dans le vestiaire. Extrait:

« L’équipe est touchée par le résultat, elle est déçue mais doit malgré tout avoir beaucoup de fierté par rapport à ce qu’elle a montré. On n’était pas favoris. On joue contre une nation qui est en pleine confiance, la troisième nation mondiale. On a fait jeu égal… on aurait peut-être pu gagner. Il y a quand même beaucoup de satisfaction sur le match. »

Publicité

4 Commentaires

  1. PHIL RCT 3 février 2018 at 22h- Répondre

    Décidément notre Anthony rate des balles de matchs en ce moment…….En coupe d’Europe ,en tournoi des six nations…….Dommage , en espérant qu’il se reprenne vite …….Allez Toulon et allez la France…….

  2. superman83 4 février 2018 at 10h- Répondre

    Le jeu pratiqué hier n’avait rien a voir avec celui sous Novés. En attaque ce n’est pas encire ça. Mais en défense c’est le jour et la nuit !! Ça commence a sentir bon, surtout quand on voit la tonne de blessés et de suspendus !!

  3. Michel 4 février 2018 at 10h- Répondre

    @superman83 +10 . YES !!..

  4. messieursàdixmètres 4 février 2018 at 11h- Répondre

    Je rejoins Phil RCT, Anthony dans les grand moments n’ est plus là, 1 er ballon dans notre en-but, il se fait contrer ( encore une fois ) et dans les tirs au but face aux perches ok, dés qu’il est déporté, c’est du 50 % de déchet., je pense qu’il n’est pas fait 1 pour jouer 10, 2 pour buter, quand je vois le nombre de ballons touchés par Sexton dans le jeu, et celui de notre 10, y a pas photo. Sexton est tj au centre du terrain et il touche autant de ballon que son 9. Belleau, lui se déplace tj sur les cotés, on dirait qu’il fuit sa position de 10 et se déplace comme un centre.Hormis sur les mêlées fermées, Machenaud ne pouvait le servir car pas derrière lui, J’ai l’impression que c’est un Trin Duc n° 2, enfin c’est mon avis car je ne le flingue pas vu son âge mais je ne lui cire pas les crampons non plus.