Emerick Setiano dévoile les secrets qui lui ont permis de percer à Toulon
Emerick Setiano dévoile les secrets qui lui ont permis de percer à Toulon
Le vendredi 23 février 2018 à 15:22 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Le jeune pilier droit du Rugby Club Toulonnais, Emerick Setiano monte en puissance depuis le début de la saison. Très peu utilisé la saison dernière, ce-dernier connait cette saison un temps de jeu bien plus élevé en Top 14.
Interrogé via le site Rugbyrama, Emerick Setiano détaille ce qu’il a changé pour réussir à percer au plus haut niveau. Extrait:
« Premièrement j’essaye de garder la tête sur les épaules. Oui je joue, mais si je commence à m’enflammer, je risque de perdre mon rugby. La préparation ? Je ne me mets pas plus de pression, mais je me force à être plus sérieux. Pas forcément les heures qui précèdent le match, mais dans ma façon d’appréhender la semaine. Plus encore que par le passé, je fais en sorte d’avoir le sommeil qu’il faut, de m’hydrater, de suivre une nutrition précise. Ce sont des choses qu’on nous apprend depuis très jeune. Mais la théorie doit devenir de la pratique une fois qu’on bascule dans le monde pro. Et ce sera d’autant plus vrai dans cette fin de saison marathon. Je sais qu’il ne faudra pas veiller jusqu’à quatre heures du matin, ne pas aller manger au restaurant trois fois par semaine… Si tu ne veux pas exploser en fin de saison, il faut savoir garder une hygiène de vie au quotidien. Pour autant je ne parlerai pas de sacrifices, car c’est ce qui nous permet de performer dans le plus beau métier du monde… »
Emerick Setiano a également appris à gérer la pression. Extrait:
« J’ai appris à appréhender la pression, tout en gardant la même envie. Une carrière de haut-niveau est pensée de telle sorte qu’un joueur doit être capable de se remettre perpétuellement en question, alors tu ne peux pas céder à l’euphorie après quelques apparitions. Au début j’étais un peu dominé par la pression, désormais je suis uniquement dans l’objectif de remporter le match. »
Publicité
2 Commentaires
Que c’est agréable à lire. Il a l’air bien dans sa tête dis-donc.
Je sais qu’il ne faudra pas veiller jusqu’à quatre heures du matin, ne pas aller manger au restaurant trois fois par semaine… Si tu ne veux pas exploser en fin de saison,
En savoir plus sur http://dev.lead-me.fr/7-blogrct/emerick-setiano-devoile-les-secrets-qui-lui-ont-permis-de-percer-a-toulon/#uQ7DWToOPva4lFWc.99 en faite AVANT il le savait pas, font quoi les éducateurs en espoirs hahahahha